27 avril 2024 à 08:17:37

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti] code défault moteur  (Lu 1902 fois)

Hors ligne sadamon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: ajaccio
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 80
  • Véhicule: opel corsa 1,2i et 1.7di
[Corsa D 1.3 Cdti] code défault moteur
« le: 07 octobre 2015 à 19:32:06 »
bonsoir a tous ! mon sujet concerne le code default moteur depuis 1 ans deja et aprés avoir pris soin de mettre 2 litre de plus d'huile dans le moteur faute de ce douter que sa causerais des dommages , ma titine opel corsa 1.7 di c'est vu fumée comme un champs de blé ... fin bref passons obliger donc de tout remettre a neuf filtre a air , a huile , nouvelle huile , bref la totale , et depuis un voyant moteur c'est ajouter a sa alors on me parle de si de sa ...electrovanne, vanne egr(on me dit qu'il en existe pas ) , aussi je penser au turbo ou intercooler ou capteur barometrique , fin bref j'ai pris la décision sous peu d'acheter op-com , pour les code défault et m'indiquer deja par quoi commencer , je ne veux pas aller chez un mécanicien cela me couterais trop cher , on a pas tous un cousin qui travaille labas hélas -_- surtt en corse :s , donc je met l'op-com et m'indique erreur p1125 et p380 alors je vais sur un site et me rend compte que c'est toujours variable dans cet état critique de déceler d'ou vient la panne , soi electrovanne , vanne egr , intercooler ou capteur ou turbo  !! ma question est donc la suivante comment savoir avec les symptomes d'essouflement , de voyant moteur de temps en temps a chaud ou a froid , de pointe d'accélèration interrompu lors des changements de vitesse , tantôt le turbo ce met en route et tantôt non , d'ou vient le probléme sans ce ruiner une bonne fois pour toute ...... :mur   :eekout