Bonjour,
Ton maître-cylindre, s’il communique avec l’embrayage bien sûr, ne pourrait-il pas être la cause du problème ?
Je ne connais pas ton véhicule. As-tu regardé sur Internet les solutions possibles par rapport à ton problème ?
J’ai fait une petite recherche rapide, et voilà ce que ça dit.
Après, je n’ai plus les compétences pour te venir davantage en aide, a par faire des recherche sur le net .
Prends le temps de lire le résumé ci-dessous. Il y a peut-être de nouvelles pistes. Au vu de ton problème, cela pourrait correspondre.
Si la pédale d'embrayage reste bloquée en bas malgré le remplacement de l'émetteur et une purge effectuée, la cause probable est un problème résiduel dans le circuit hydraulique ou mécanique.
Coupelles retournées ou endommagées : L'utilisation d'un système de purge sous pression trop élevé (ex. > 1,5 bar avec une roue de secours) peut avoir retourné ou déchiré les joints (coupelles) du nouveau maître-cylindre (émetteur), l'empêchant de générer la pression nécessaire.
Clapet de maintien défectueux : Sur certains véhicules (comme les VW T4), un clapet limiteur de pression situé au niveau du récepteur (butée hydraulique) peut être bloqué ou défectueux, empêchant le retour du liquide et maintenant la pression sur la butée, ce qui maintient la pédale enfoncée.
Durite bouchée ou poreuse : Une durite souple endommagée ou obstruée peut empêcher le liquide de circuler correctement ou laisser entrer de l'air, annulant l'effet de la purge.
Déboîtement de la fourchette : Si la fourchette de débrayage est déboîtée dans la cloche de transmission, la tige du récepteur n'a plus de contre-pression, ce qui peut entraîner un comportement anormal de la pédale.
Solutions recommandées :
Vérifier l'état des coupelles dans le nouveau maître-cylindre ; si elles sont endommagées, remplacer l'émetteur.
Contrôler la durite hydraulique pour s'assurer qu'elle n'est ni bouchée ni fuyante.
Sur les véhicules concernés, inspecter ou remplacer le clapet de maintien de pression sur le récepteur.
Vérifier mécaniquement que la fourchette est correctement en place dans la cloche.
Si le problème persiste, effectuer une purge par gravité ou avec une seringue pour chasser l'air piégé sans risquer d'endommager les joints.
Ça parle du limiteur. J’ai ça sur ma Vectra, mais chez moi, ça limite le retour du liquide. Dès que je relâche la pédale, ça accroche directement. Du coup, je calé 4 fois sur 5. Une fois la pièce changée, ça s’améliore au bout de quelque kilomètres.
Peu être que sur ton model il a une autre fonction.
Regarde aussi la vidéos en lien ça peu être la cause a ton PB ,
J'avais vu une autres vidéos ou la personne fessait de la même façon mais une fois la seringue mise et en pression , il tapoté sur la vis pour aidé les bulles d'aire a remonté.