15 septembre 2026 à 14:56:04

Auteur Sujet: Pédale embrayage molle  (Lu 1529 fois)

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: A14NET LUJ
  • Véhicule: Opel astra gtc 1l4 turbo
Pédale embrayage molle
« le: 17 mai 2026 à 02:08:08 »
Bonjour
je ré ouvre un sujet car depuis le remplacement de mon embrayage en  mai 2025 je n'ai jamais pu vraiment purger l'embrayage .

Le véhicule est dans un garage depuis  septembre 2025 car aprés remplacement de tous le systéme d'embrayage  volant moteur compris le véhicule s'est mis a faire un bruit de crecelle quand on appuyais sur la pédale et ne trouvant pas je l'ai mise dans un garage qui a démonté ma boite et embrayage et qui ont rien trouvé donc ils m'on rendu le véhicule et  j'ai pris l'autoroute  et un moment la pédale s'est barré dans le fond  je l'ai remonté avec mon pied et re pomper  ça a refonctionné et en rentrant j'ai fait une purge sans vraiment trouver de bulle d'air .Le lendemain  j'ai repris le véhicule et pareil pédale au fond  donc j'ai remplacer mon émetteur c'etait la seule chose qui avait pas été remplacé  et de ce jour ça a été pire  j'ai fait des purges et des purges et la pédale était molle sur la moitié de sa course  j'ai donc récement  acheter un  purgeur de frein/embrayage et refait une purge et ça a un peut amélioré mais  c'est bof .
Est ce que  un de vous a une astuce pour purger ce putain de systéme  ou est ce que  parmi vous quelqu'un a déja connu ça?
Je devais rouler avec ce véhicule  depuis mars 2025 et elle n'as jamais vraiment pu rouler car en plus de ce souci j'ai du réparé le collecteur admi du a la valve pcv pui le démarreur  puis tous les freins  puis le cache culbu  car pcv percé et j'ai eu de nombreuse fuite d'huile  et la depuis peu il resté juste ce souci d'embrayage et un bon para pour que elle puisse enfin prendre la route mais impossible de purger méme avec 1 bar 7 de pression.
Merci d'avance  pour vos réponses

Hors ligne yuuzhan-vong

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/01/2004
  • Motorisation: 3.0 V6 177
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Pédale embrayage molle
« Réponse #1 le: 22 mai 2026 à 15:49:03 »
Bonjour .

Avec quoi tu fait la purge ?

Si tu a un purgeur manuel ca devrait pas pose de PB .
Perso j utilise celui la https://www.amazon.fr/dp/B0D3TCRW3Q et même l embrayage ce fait assez facilement .
Sur la Vectra en plus de l émetteur j avais aussi le limiteur a changer mais dans ton cas ca ne viens pas de lui.

Cordialement .

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #2 le: 31 mai 2026 à 18:46:11 »
J'ai exactement le meme purgeur manuel que toi
En fait la pédale remonte pendant quelques km et a un moment elle part ds le fond et je doit la remonter avec mon pied et repomper pour pouvoir passer de nouveau les vitesses Et cela est arrivé apres remplacement de l'embrayage + vokant moteur + butée + emetteur .Tout est neuf et la pédale quand le vehicule est froud remonte un peut mais quand c'est chaud j'ai la pedale qui part au fond et je doit repomper.Je n'ai pas de perte de dot 4 donc logiquement pas de fuite .je sais plus trop comment avoir enfin un embrayage normale sur cette caisse

Hors ligne yuuzhan-vong

• Sans permis
  • *
« Réponse #3 le: 31 mai 2026 à 22:06:05 »
Bonsoir,

Quand tu purges, tu as directement du DOT 4 qui sort ?
Il est propre ou ancien ?

C'est peut-être une prise d'air.

Si le DOT 4 est propre, essaie de faire une grosse purge dans un récipient propre pour le remettre ensuite dans le circuit. Il y a peut-être encore de l'air dans le système.

Fais aussi les 4 purgeurs de frein, du plus éloigné au plus proche du bocal, à moins que tu l'aies déjà fait.

Dans le doute, refais tout.

Sur ma Vectra GTS, j'avais aussi un limiteur à changer quand l'embrayage a été remplacé. Tu n'aurais pas quelque chose du même genre ?

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #4 le: 01 juin 2026 à 18:33:14 »
Alors pour te répondre  il y a 15 jour j'ai refait la purge 3 fois et c'est toujour du DOT 4 trés clair qui sort  sans aucune bulle ,j'ai été faire un tour avec le véhicule et  les premiers KM j'etais super heureux car pédale  assez dur et  les vitesse pasais super bien et un moment quand la voiture chauffe la pédale se ramolie  et on sent qu'elle a clairement moint de ressort a la remonté de pédale et un moment ça fait POF et elle se casse au fond et je doit la remonté avec mon pied et remomper pour pouvoir de nouveau passer les vitesses
Ce week end j'ai été refaire une purge  et pareil le dot qui sort et clair a peine jaune ,les 4 freins ont été purgé mais les circuit de freins et embrayage ne communique pas donc aucune chance que un souci de freins agisse sur l'embrayage  et mes freins fonctionne super bien .
J'ai voulu remplacé tout l'embrayage par un neuf et pas de la merde car j'ai mis un LUK repset pro avec volant moteur  disque  plateau de pression et butée neuve  j'ai méme remplacer le joint spy de vilo et les deux joint spy de boite pour que tout soit neuf ,quand j'ai eu se souci avec la pédale j'ai remplacer mon émetteur et  malgré tout cela neuf  j'ai toujour un souci de pédale d'embrayage  .
je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette bagnole elle m'aura tout fait
je n'ai pas de perte de liquide de frein  donc en toute logique il y a pas de fuite  donc ça ne peut étre qu'une bulle d'air mais galére pour la viré

Hors ligne yuuzhan-vong

• Sans permis
  • *
« Réponse #5 le: 01 juin 2026 à 19:56:39 »
Bonjour,
Ton maître-cylindre, s’il communique avec l’embrayage bien sûr, ne pourrait-il pas être la cause du problème ?

Je ne connais pas ton véhicule. As-tu regardé sur Internet les solutions possibles par rapport à ton problème ?

J’ai fait une petite recherche rapide, et voilà ce que ça dit.

Après, je n’ai plus les compétences pour te venir davantage en aide, a par faire des recherche sur le net .

Prends le temps de lire le résumé ci-dessous. Il y a peut-être de nouvelles pistes. Au vu de ton problème, cela pourrait correspondre.

Si la pédale d'embrayage reste bloquée en bas malgré le remplacement de l'émetteur et une purge effectuée, la cause probable est un problème résiduel dans le circuit hydraulique ou mécanique.

Coupelles retournées ou endommagées : L'utilisation d'un système de purge sous pression trop élevé (ex.  > 1,5 bar avec une roue de secours) peut avoir retourné ou déchiré les joints (coupelles) du nouveau maître-cylindre (émetteur), l'empêchant de générer la pression nécessaire.
Clapet de maintien défectueux : Sur certains véhicules (comme les VW T4), un clapet limiteur de pression situé au niveau du récepteur (butée hydraulique) peut être bloqué ou défectueux, empêchant le retour du liquide et maintenant la pression sur la butée, ce qui maintient la pédale enfoncée.
Durite bouchée ou poreuse : Une durite souple endommagée ou obstruée peut empêcher le liquide de circuler correctement ou laisser entrer de l'air, annulant l'effet de la purge.
Déboîtement de la fourchette : Si la fourchette de débrayage est déboîtée dans la cloche de transmission, la tige du récepteur n'a plus de contre-pression, ce qui peut entraîner un comportement anormal de la pédale.
Solutions recommandées :

Vérifier l'état des coupelles dans le nouveau maître-cylindre ; si elles sont endommagées, remplacer l'émetteur.
Contrôler la durite hydraulique pour s'assurer qu'elle n'est ni bouchée ni fuyante.
Sur les véhicules concernés, inspecter ou remplacer le clapet de maintien de pression sur le récepteur.
Vérifier mécaniquement que la fourchette est correctement en place dans la cloche.
Si le problème persiste, effectuer une purge par gravité ou avec une seringue pour chasser l'air piégé sans risquer d'endommager les joints.

Ça parle du limiteur. J’ai ça sur ma Vectra, mais chez moi, ça limite le retour du liquide. Dès que je relâche la pédale, ça accroche directement. Du coup, je calé 4 fois sur 5. Une fois la pièce changée, ça s’améliore au bout de quelque  kilomètres.

Peu être que sur ton model il a une autre fonction.

Regarde aussi la vidéos en lien ça peu être la cause a ton PB ,

J'avais vu  une autres vidéos ou la personne fessait de la même façon mais une fois la seringue mise et en pression , il tapoté sur la vis pour aidé les bulles d'aire a remonté.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #6 le: 02 juin 2026 à 21:07:07 »
A mon avis ton pb vien d'un composant qui a un défaut interne car pas de fuite externe: l'émetteur ou la butée.
Par exemple une coupelle qui se retourne comme indiqué par  [size=0px]yuuzhan-vong[/size]

Si tu as l'ancien émetteur remets le en place et teste. Pour la butée faudra démonter malheureusement la boite

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
Re : Re : Pédale embrayage molle
« Réponse #7 le: 07 août 2026 à 01:41:44 »
A mon avis ton pb vien d'un composant qui a un défaut interne car pas de fuite externe: l'émetteur ou la butée.
Par exemple une coupelle qui se retourne comme indiqué par  [size=0px]yuuzhan-vong[/size]

Si tu as l'ancien émetteur remets le en place et teste. Pour la butée faudra démonter malheureusement la boite

Quand j'avais l'ancien emetteur  ça me faisait déja ça c'est déja pour cela que je l'ai remplacé
je pense que ça vient de la butée  car quand on a monté l'embrayage  on avait un bruit de crécelle aprés purge donc on a ts redémonter  le méme jour et rien d'apparent  on pensait a un truc qui frotte tellement le bruit était fort  quand on appuyait sur la pédale un peut comme un carton dans les rayon du vélo et plus on accélérai plus ça faisait un bruit rapide  et la je n'ai plus rien mais  la pédale fou le camps sans arret .

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #8 le: 29 août 2026 à 21:48:05 »
Hello

Est ce que le montage a été fait avec l'outil prévu? L'outil permet de précontraindre le diaphragme.

Ou alors il  se pourrait que la butée livrée soit défaillante.