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Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: mahori59 le 14 novembre 2016 à 21:20:15
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Bonsoir, j'ai changé ma vanne, mais la valise me dit "système egr problème débit"
D'où cela peut provenir ? Vanne egr ok ainsi que le débitmètre
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peut etre l admission encrasser ou la durite de retour
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Voilà je suis mécanicien bateau mais j'arrive pas à trouvée la panne de mon zafira 2.0 l dti.
J ai une valise et depuis des mois j 'ai P400 problème de débits. perte de puissance à l'allumage avec le voyant.
La vanne EGR électrique est neuve , le turbo est neuf.
La vanne EGR fait un vrombissement électrique mais ne s'ouvre pas
Le retour de position de vanne ne se fait pas . On passe de 10 à 100 % sur le diagramme alternativement.
Pour mois c'est un problème électrique car les file de la sonde de T° avant ext était hyper oxidé. j ai tous nettoyé
J ai changer aussi avec de l occasion un peut toute les électrovanne .
Je trouve pas les plan électrique de ce modèle de zafira. les RT du A et B corresponde pas .
Ou est le module de Contrôle / ordinateur de bord sur le Zafira ? je pense a une mauvaise connexion ?
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Bonjour
je répond pour les autre personne qu'il arrive , puisque le sujet date de 2018.
le souci de dégradé plutôt perte de puissance , si votre débit mètre et propre ou changer et que le EGR fonctionne bien je parle de EGR pneumatique pas électrique .
veuillez vérifier les tube pneumatique et les coude caoutchouc sur les . électrovanne les 2 coté gauche vers la batterie , et derrière le filtre a air 1 autre du tubo , puis très important les éléctrovannee et les tubes en fait , tous le système pneumatique comporte de huile qui peu venir de la pompe a vide , et petit nettoyage de la pompe avec du produit nettoyant frein ainci les orifice pour nettoyer les 2 membranes , sur la pompe , refermé la pompe , nettoyer les tube miniature plastique et le coude , et surtout les électrovanne.
les électrovanne fonctionne avec une ouverture de perte air , mais attention pas la totalité air respiré par la pome a vide , mais aussi je me suis aperçu que c'est pour la totalité des 3 électrovanne , donc très important que les 3 fonctionnes mais en conservant le minimum air dans le circuit pneumatique . aucune perte ni dans EGR ni sur la membrane des voler admission
et également au niveau des membrane turbo , si c'est ok , nettoyage de électrovanne par dessous la ou air entre pour la perte , quand le électrovanne s'ouvre il s'oppose a la dépressions de air qui vient de la pompe a vide , le l'appareil brancher sur ce lui si et coupé mais la dépression fonctionne toujours pour les autres puisque il existe 3 électrovanne vous devez bien injecté du nettoyant frein dans les 3 orifices laisser bien sécher et souffler sans pression air simplement avec un tube a la bouche . vous allez voir de huile et de la saleté sortir .
brancher touts et démarrer le moteur , et vérifier le maintien de la membrane de les voler de l'admission juste sous la pompe a vide , elle vous permettra de savoir l'efficacité de dépression pneumatique Vous devez avoir le turbo et un peu au ralentie le EGR et le voler admission activé , et surtout Comme vous dite bruit de casserole , en fait plutôt un bruits de vibration des membrane des électrovanne qu'il oscille 10hz environ un bruit de nez boucher en respirant , et la votre électrovanne elle fonctionne parfaitement.
Pour Vous dire , j'ai même chercher a comprendre et j'ai ouvert le l'electrovanne pour comprendre son travail interne touts et calculer grasse au micro membrane et micro ressort pour réaliser le petit bruit de nez boucher , juste se qu'il faut pour ne pas complètement absorbé la totalité air pour les autres , c'est une petite horloge pneumatique , mais le souci des perte de puissance et les voyant allumé moteur sa vient de ça , la puissance et le débit mètre sale ou faut changer , le capteur de pression de suralimentation sur la pipe admission , voil vous avez pour 1 heures pour faire touts cela et votre voiture retrouve sa jeunesse .
Bien cordialement