Bonjour, ce week-end j'ai refait le niveau liquide de refroidissement du Mokka (J13) 1.4 140 CV / 103 KW Essence de 2013 D14NET ou A14NET(je ne sais pas trop).
Depuis 2 jours mon épouse qui conduit cette voiture me dit qu'il n'y a plus de chauffage.
J'ouvre le capot le niveau de liquide de refroidissement est hyper bas et j'ai le sentiment que ça a éclaboussé dans la zone autour du vase d'expansion.
Franchement je ne me l'explique pas, j'avais bien vissé le bouchon du vase pourtant.
J'ai regardé les zones à fuites (le boitier "thermostat" en dessous que j'ai changé il y a peu car il fuyait au niveau de la grosse durite raccordée) ça fuit un peu (va falloir que je la change) mais pas de quoi perdre autant en 2 jours.
Qu'est ce qui a pu se passer?
J'ai rempli niveau max, j'ai fait tourné le moteur, chauffage à fond dans la voiture, rien qui chauffe. Dans le vase ça glougloute ça monte très haut (ça sort quelque fois par le tuyau du trop plein), ça redescend en dessous du niveau min, mais même après 15 20 minutes moteur tournant pas de chauffage.
J'ai massé les durites qui n'étaient pas très fermes au début, je pense a de l'air dans le circuit.
Je suis surpris de sentir beaucoup de chaleur sur la durite chauffage qui rentre dans l'habitacle et vraiment peu sur celle qui sort, même si celle la qui retourne au vase est très chaude au niveau du vase.
Comment réussir à faire sortir cet air, si c'est ça?
Si vous aviez une idée de ce qui a pu se passer, je prends
Une idée de comment refaire marcher le chauffage, je prends.
Merci pour vos conseils.