18 janvier 2026 à 18:48:41

Auteur Sujet: Démarrage vectra c 2.2 dit impossible  (Lu 2151 fois)

Hors ligne Stefan

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 Dti 125ch
  • Véhicule: Vectra c break
Démarrage vectra c 2.2 dit impossible
« le: 15 juin 2024 à 04:02:00 »
   Bonsoir tout le monde , j’ai un probleme avec mon opel vectra c de 2004 type Y22DTR , quand je met le contact les voyants normaux s’allument comme toujours en temps normal Mais quand je veut demarrer il ne se passe rien , j’entend juste la pompe et le demarreur ( je  n’ai pas de voyant cadenas sur le compteur Donc sa ne peut pas etre la reprogramation de la cle ) , , j’ai change de batterie ,j’ai aussi  change de demarreur en mettent celui de ma vectra donneuse ( même moteur ) mais rien y fait , si vous avez des conseils je suis preneur svp car j’ai vraiment besoin de ma voiture le plus rapidement possible , est ce que sa peut venir du calculateur car je l’ai passé au boîtier diag sa m’affiche l’erreur U2103-00 ??? Merci bonne soirée

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Démarrage vectra c 2.2 dit impossible
« Réponse #1 le: 16 juin 2024 à 16:34:00 »
   Bonsoir tout le monde , j’ai un probleme avec mon opel vectra c de 2004 type Y22DTR , quand je met le contact les voyants normaux s’allument comme toujours en temps normal Mais quand je veut demarrer il ne se passe rien , j’entend juste la pompe et le demarreur ( je  n’ai pas de voyant cadenas sur le compteur Donc sa ne peut pas etre la reprogramation de la cle ) , , j’ai change de batterie ,j’ai aussi  change de demarreur en mettent celui de ma vectra donneuse ( même moteur ) mais rien y fait , si vous avez des conseils je suis preneur svp car j’ai vraiment besoin de ma voiture le plus rapidement possible , est ce que sa peut venir du calculateur car je l’ai passé au boîtier diag sa m’affiche l’erreur U2103-00 ??? Merci bonne soirée

Salut à toi,

le moteur  tourne ( le démarreur le fait tourner) qd tu essaies de démarrer ou il n'y a rien ?

Hors ligne Amigarl

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 92kw
  • Véhicule: Signum
« Réponse #2 le: 29 août 2024 à 15:54:14 »
Salut Stefan,

Si le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas, cela pourrait venir du calculateur, surtout avec l'erreur U2103-00. Ça pourrait aussi être un problème de connexion dans le faisceau ou un souci avec le relais de démarreur. Pour les pièces, j'ai souvent trouvé ce qu'il me fallait chez https://srotas.de/autoteile/z%C3%BCndung-systeme/elektrische-teile-ausr%C3%BCstung/steuereinheiten/motorsteuergerat-ecu/mark-opel/model-vectra/?generation=c, tu pourrais y jeter un œil.

Hors ligne Stefan

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 Dti 125ch
  • Véhicule: Vectra c break
« Réponse #3 le: 16 décembre 2025 à 05:04:29 »
Bonsoir , excusez moi du long moment d’abscence et de non reponse j’avais quelques problèmes personnels , oui le démarreur tourne , ce que je trouve bizarre c’est que elle démarre comme une horloge  quand je force le démarreur mais avec la clef elle ne veut pas démarrer , je pense aussi que sa pourrais venir du calculateur car il est d’origine , et que il y’a 10 ans la voiture était chez un mec qui de base devais la réparer un sois disant garagiste au bled , mais il n’a rien fait ( ps: c’était juste le débitmètre et la vanne egr qui étaient encrassés )  et depuis que il a mis ses mains là dedans j’ai eu problème sur problème avec cette voiture il a fait n’importe quoi , et je m’en suis toujours sorti et je l’ai toujours réparé , mais là je dois avouer que sa me dépasse ,   cependant , je voulais demander si je pouvais prendre le calculateur de ma vectra donneuse ( même moteur ) et le mettre sur ma vectra que je veut réparer sans changer tout le kit de démarrage ou sans passer par clonage de calculateur ???? J’ai un autre problème aussi , elle a comme un blocage à 2300 tr min quand je suis au neutre , elle perd de la puissance  , et elle me met de gros accoups à l’accélération , impossible de dépasser les 90 ( et même la les accoups sont très violent ) , j’ai déjà changé : vanne egr , papillon , toutes les durites et tuyeaux  , les filtres , turbo , injecteurs , débitmètre , et j’en passe ; cependant une fois j’etait sur paris et j’ai senti comme un gain de puissance et j’ai accéléré fort pour tester et j’ai retrouvé toute la puissance qu’elle avais comme quand je l’avais acheté en 2014 , elle marchais vriament bien pendant 2 semaine et après lorsque j’ai taper un nid de poule en allant a l’aéroport elle c’est remise à merder et à mettre des gros accoups et perdre la puissance et se mettre en mode dégradé  , merci d’avance !!