1
Autres problèmes / Re : [MULTIMEDIA] AutoRadio Android Vertical
« Dernier message par jpz83 le 11 janvier 2026 à 16:31:17 »Merci à vous 2.
En effet, j'avais déjà monté un poste chinois dans ma Léon.
Et le signal était pas top, ici je me demandais si j'avais pris le bon câble (noir ou bleu, un gps et l'autre radio sûrement)pour relier à l'entrée du poste.
Je pensais peut être ajouter ceci. Ainsi je pourrais brancher les 2 fiches.
J'ai installé cet amplificateur d'antenne sur mon autoradio chinois pour les mêmes raisons de très mauvaise réception radio depuis son installation.
Lors de son installation , je m'étais trompé j'avais connecté l'antenne GPS à l'autoradio au lieu de l'antenne radio.
Sur mon Mokka l'antenne de toit est utilisée pour la radio et pour le GPS avec un filtre de signaux.
Les 2 câbles coaxiaux arrivent avec le même type connecteur Fakra un est noir l'autre est bleu.
J'étais pourtant sûr d'avoir bien utilisé le bon mais je m'étais trompé. Y a qu'à essayer pour voir.
Une fois que j'ai bien connecté le bon la réception est redevenue normale.
Avec cet amplificateur alimenté ça améliore un peu la réception à condition de raccorder le petit câble d'alimentation à l'alimentation antenne du faisceau voire une autre.
2
Généralités/Entretien / Re : [MULTIMEDIA] Remplacement CD300 par autoradio Android
« Dernier message par jpz83 le 11 janvier 2026 à 16:15:03 »Je déterre mais si ça peut servir.
J'ai eu le même problème après avoir installé un autoradio Android chinois Tpway S7 dans mon Mokka en remplacement du NAVI 90.
En fait j'avais connecté le câble d'antenne au connecteur qui arrivait de l'antenne GPS au lieu de celui de l'antenne radio.
C'est le même type de connecteur pour les 2 un est noir l'autre bleu. J'avais pris le mauvais alors que j'étais sûr d'avoir pris le bon. Après ça, je n'ai plus eu de problème particulier de réception, j'ai tout de même branché une antenne fantôme alimentée avec le fil ANT disponible sur le faisceau alimentation fournit avec l'autoradio.
J'ai le sentiment que ça a encore amélioré la réception.
J'ai eu le même problème après avoir installé un autoradio Android chinois Tpway S7 dans mon Mokka en remplacement du NAVI 90.
En fait j'avais connecté le câble d'antenne au connecteur qui arrivait de l'antenne GPS au lieu de celui de l'antenne radio.
C'est le même type de connecteur pour les 2 un est noir l'autre bleu. J'avais pris le mauvais alors que j'étais sûr d'avoir pris le bon. Après ça, je n'ai plus eu de problème particulier de réception, j'ai tout de même branché une antenne fantôme alimentée avec le fil ANT disponible sur le faisceau alimentation fournit avec l'autoradio.
J'ai le sentiment que ça a encore amélioré la réception.
3
Problèmes électroniques/électriques / Corsa E 2017 : Klaxon qui ne fonctionne pas. Où il se trouve ?
« Dernier message par AlainL le 04 janvier 2026 à 14:27:50 »Bonjour.
Mon fils vient de s'acheter une Opel Corsa E de 2017 (1.0L Turbo).
Hier on a découvert que le klaxon ne fonctionne pas.
Le fusible est OK.
Lorsqu'on appuie sur le klaxon, on entend un petit clic vers la boîte à fusible. De plus, avec un voltmètre, je vois qu'il y a de la tension jusqu'au fusible.
J'en conclus que la connectique est ok jusqu'au fusible et que le problème ne vient pas du volant (ouf ;) ).
Quelle pourrait être la cause ? Je pense à un problème de relais ou de connectique sur le klaxon.
D'où ma 2eme question : où se trouve le klaxon (je ne l'ai pas trouvé ...) ?
Je dirais certainement derrière le par-choc avant.
Est-il accessible sans le démonter ?
Mon fils vient de s'acheter une Opel Corsa E de 2017 (1.0L Turbo).
Hier on a découvert que le klaxon ne fonctionne pas.
Le fusible est OK.
Lorsqu'on appuie sur le klaxon, on entend un petit clic vers la boîte à fusible. De plus, avec un voltmètre, je vois qu'il y a de la tension jusqu'au fusible.
J'en conclus que la connectique est ok jusqu'au fusible et que le problème ne vient pas du volant (ouf ;) ).
Quelle pourrait être la cause ? Je pense à un problème de relais ou de connectique sur le klaxon.
D'où ma 2eme question : où se trouve le klaxon (je ne l'ai pas trouvé ...) ?
Je dirais certainement derrière le par-choc avant.
Est-il accessible sans le démonter ?
4
Autres problèmes / fuite de liquide de refroidissement
« Dernier message par romaric le 04 janvier 2026 à 11:22:10 »salut et bonne année! tous mes vœux pour 2026
J'ai une fuite de liquide au niveau de la sortie du moteur et avant la durite qui va au radiateur, sur le raccord du flexible de dégazage.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis?
Si oui, que faire pour y remédier? Au plus simple et au moins cher!!
faut-il changer les 2 pièces (sortie du liquide et le flexible de dégazage)?
Merci pour vos retours!
Romaric
J'ai une fuite de liquide au niveau de la sortie du moteur et avant la durite qui va au radiateur, sur le raccord du flexible de dégazage.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis?
Si oui, que faire pour y remédier? Au plus simple et au moins cher!!
faut-il changer les 2 pièces (sortie du liquide et le flexible de dégazage)?
Merci pour vos retours!
Romaric
5
Problèmes électroniques/électriques / Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par inzair le 02 janvier 2026 à 12:59:57 »Meilleurs voeux 2026 au forum
je cherche qq'un pour programmer le cim du commodo reseté en gironde ou départements limitrophes
si vous connaissez qq'un de sérieux, je suis preneur
sinon j'irai chez opel
A+
je cherche qq'un pour programmer le cim du commodo reseté en gironde ou départements limitrophes
si vous connaissez qq'un de sérieux, je suis preneur
sinon j'irai chez opel
A+
6
Bar / Re : Bonne Année !!!!!
« Dernier message par catcat44 le 01 janvier 2026 à 12:55:27 »
Bonne et heureuse année 2026

7
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par serge5933 le 28 décembre 2025 à 04:09:38 »salut,
Dsl du retard de ma réponse.
J'espère que tu as passer de bonnes fêtes de noël 🤶 !?
Carrément le changer car j'ai pas de millivac(pompe à vide)
J'ai trouver ça :
https://www.oscaro.com/capteur-de-pression-turbocompresseur-metzger-0892929-14578795-3553-p
Dsl du retard de ma réponse.
J'espère que tu as passer de bonnes fêtes de noël 🤶 !?
Carrément le changer car j'ai pas de millivac(pompe à vide)
J'ai trouver ça :
https://www.oscaro.com/capteur-de-pression-turbocompresseur-metzger-0892929-14578795-3553-p
8
Autres problèmes / Re : Banquette Arrière astra K trempée
« Dernier message par postesource le 27 décembre 2025 à 10:05:02 »Bonjour,
Qu' appelles-tu "Les deux soufflets de gaine" ?
Où sont-ils situés ?
Une photo serait la bienvenue (si possible)
Merci pour ta réponse
Bonne jounée
Cordialement
Qu' appelles-tu "Les deux soufflets de gaine" ?
Où sont-ils situés ?
Une photo serait la bienvenue (si possible)
Merci pour ta réponse
Bonne jounée
Cordialement
9
Autres problèmes / Re : Banquette Arrière astra K trempée
« Dernier message par christophel44 le 27 décembre 2025 à 08:42:43 »Bonjour
Pas de retour d’expérience ici mais je vous fais un retour sur la fuite d’eau qui semble résolu.
Les fuites venaient des 2 soufflets de gaines. Pas de joint bizarrement vu que c’est en PP, en vieillissant ça prend du jeu. Récurant sur toutes les Astra K semble-t-il.
Étanchéité résolu avec une cartouche de joint/colle de pare-brise.
Ensuite après démontage des 2 caches supérieurs, beaucoup de m.. accumulée provoquant des infiltrations d’eau par les puits de vissage.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.
Pas de retour d’expérience ici mais je vous fais un retour sur la fuite d’eau qui semble résolu.
Les fuites venaient des 2 soufflets de gaines. Pas de joint bizarrement vu que c’est en PP, en vieillissant ça prend du jeu. Récurant sur toutes les Astra K semble-t-il.
Étanchéité résolu avec une cartouche de joint/colle de pare-brise.
Ensuite après démontage des 2 caches supérieurs, beaucoup de m.. accumulée provoquant des infiltrations d’eau par les puits de vissage.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.
10
Problèmes électroniques/électriques / Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par inzair le 27 décembre 2025 à 00:05:46 »bonjour à tous,
avec le nouveau cim reseté, il est tellement bien reseté que l'on a accès à plus rien
tous les menus sont vierges et aucune communication possible
pas de touche programming disponible
pénible
si j'avais su, j'aurais demandé aux Anglais de tout programmer en leurs fournissant toutes les infos du cim et du véhicule

avec le nouveau cim reseté, il est tellement bien reseté que l'on a accès à plus rien
tous les menus sont vierges et aucune communication possible
pas de touche programming disponible
pénible
si j'avais su, j'aurais demandé aux Anglais de tout programmer en leurs fournissant toutes les infos du cim et du véhicule

Messages récents