29 mars 2024 à 01:44:10

Auteur Sujet: Lecture Diagnostic Bosch Corsa D  (Lu 1130 fois)

Hors ligne RG

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/05/2013
  • Motorisation: 1.2 twin port 85
  • Véhicule: Corsa
Lecture Diagnostic Bosch Corsa D
« le: 28 mai 2023 à 11:57:16 »
Bonjour à tous,

Je cherche un spécialiste qui pourrait m'aider à déchiffrer le diagnostic ci-joint

Avec mes remerciements

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Lecture Diagnostic Bosch Corsa D
« Réponse #1 le: 31 mai 2023 à 00:53:52 »
Salut


pr le premier défaut il faudrait tenter un reset avec tech 2 ou opcom.


Pour les deux autres codes:
causes possibles:
air bag conducteur en défaut, contact tournant hs, faisceau airbag conducteur ouvert ou court circuité , mauvaise connexion au niveau airbag conducteur,ou calculateur airbag en défaut. il faut faire une lecture des données en direct pour tenter d'isoler la cause du pb

Hors ligne RG

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/05/2013
  • Motorisation: 1.2 twin port 85
  • Véhicule: Corsa
Re : Lecture Diagnostic Bosch Corsa D
« Réponse #2 le: 31 mai 2023 à 19:50:08 »
Salut Sam46,

Merci pour ta réponse,
comme je n'ai pas de matériel de diagnostic et vu le nombre de causes possibles, je crois que je vais devoir passer par le garage
et ça va me coûter !!
Le jeune qui m'a fait le diag dans une station bosch n'avait trop l'air de savoir, il m'a envoyé  un devis pour changer le contacteur tournant,
mais s'il y a d'autres causes possibles à vérifier, je risque de le changer pour rien et d'avoir encore le même problème de voyant qui clignote
encore merci

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Lecture Diagnostic Bosch Corsa D
« Réponse #3 le: 02 juin 2023 à 10:30:39 »
Salut Sam46,

Merci pour ta réponse,
comme je n'ai pas de matériel de diagnostic et vu le nombre de causes possibles, je crois que je vais devoir passer par le garage
et ça va me coûter !!
Le jeune qui m'a fait le diag dans une station bosch n'avait trop l'air de savoir, il m'a envoyé  un devis pour changer le contacteur tournant,
mais s'il y a d'autres causes possibles à vérifier, je risque de le changer pour rien et d'avoir encore le même problème de voyant qui clignote
encore merci

salut je pense tt de même que c'est le contacteur tournant qui est en défaut par contre  on peut trouver des contacteurs tournants sur internet ou d'occasion
 attention simplement lors du chgt de débrancher la batterie et attendre 5 min pr que les condo se déchargent ainsi pas de risque d'airbag qui explose.

il faudra aussi reprogrammer avec le nouveau CIM, l'idéal c'est de le prendre mis à zéro
https://www.ebay.fr/itm/382553294683

Hors ligne RG

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/05/2013
  • Motorisation: 1.2 twin port 85
  • Véhicule: Corsa
Re : Lecture Diagnostic Bosch Corsa D
« Réponse #4 le: 02 juin 2023 à 18:38:43 »
salut,
 CIM et contacteur tournant (comodo chez valéo), c'est la même chose ?
Prendre le CIM remis à zéro, ça veut dire neuf ?
Si je le remplace par un neuf, il y a reprogrammation obligatoire , donc garage ?
Excuses pour mes questions, mais je suis très néophyte

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Lecture Diagnostic Bosch Corsa D
« Réponse #5 le: 02 juin 2023 à 22:45:45 »
salut,
 CIM et contacteur tournant (comodo chez valéo), c'est la même chose ?
Prendre le CIM remis à zéro, ça veut dire neuf ?
Si je le remplace par un neuf, il y a reprogrammation obligatoire , donc garage ?
Excuses pour mes questions, mais je suis très néophyte
oui le CIM incorpore le contacteur tournant. En changeant le CIM tu changeras le contacteur tournant par la même occasion.

un CIM déprogrammé est un CIM qui était dans un véhicule et qui est mis à zéro donc effacement du numéro de série.
dans tous les cas il faudra faire une reprogrammation du CIM dans ton véhicule.