Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Antonio59 le 11 avril 2019 à 21:16:41
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Bonsoir a tous,
je vient ici écouter vos conseils avant de me rendre dans un garage.
en effet depuis quelques jours mon opel corsa C 1.2 essence sent le chaud.
J'ai branché un boitier OBD qui ma sortie une erreur P0115 Engine Coolant Temperature Circuit.
le voyant orange sais allumé deux fois depuis dimanche.
Suite a ça j'ai donc commandé une nouvelle sonde de temperature du liquide de refroidissement. (que je n'est toujours pas installé)
J'ai regarder mon niveau de liquide de refroidissement, et le bocal était vide.
j'ai donc rempli le bocal, et au bout de 3KM bocal vide. je me suis dit que le soucis venais d'ailleurs.
j'ai donc dévissé mon bouchon d'huile, et la... mayonnaise.
pouvez vous me dire si c'est vraiment un joint de culasse et si oui quel est le prix de la réparation? car j'ai lu aussi que ça pouvais venir aussi de l'étanchéité des bougies...?
je ne trouve pas qu'elle chauffe plus que la normal, elle le broute pas et elle ne fume pas blanche. et aucunes fuite du bocal ou du radiateur.
Merci pour vos futurs réponses.
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j'ai donc dévissé mon bouchon d'huile, et la... mayonnaise.
:coucou
Ton joint de culasse peut être mort à un endroit ou le LDR et huile son proche c'est pour cela que tu n'a pas de fumées, mais il se peut aussi que ta culasse soit fendu.
Seul malheureusement un déculassage pourra déterminer la causse.
Il faut aussi que tu regarde au niveau du filtre à huile si tu as un genre de petit radiateur, sur ASTRA G par exemple les joints d'étanchéité du dit radiateur provoquant les même symptômes.
Perso je pense dans le meilleur des cas à un joint de culassse.
Pour le prix cela dépend beaucoup du garage.
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Merci pour ta réponse =)
Je suis novice, désolé :wacko
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Bonjour Antonio59
Tu n'as pas à être désolé :icon_wink un forum ça sert à ça justement :icon_wink
Concernant ton soucis, je confirme ce qui t'a été dit à savoir joint de culasse HS
Si tu répares tu auras vraisemblablement :
Nécessité de déculasser (pour avoir accès au joint de culasse HS)
Une "rectification" de la culasse (Alésage et vérification de l'étanchéité interne circuit graissage/refroidissement de la culasse)
1 joint de culasse neuf
Le liquide de refroidissement
une vidange avec nettoyage du circuit de graissage complet moteur (pour enlever la mayo :dents )
Concernant le prix pour ce genre de réparation c'est intéressant de faire plusieurs devis :icon_wink
Mais attend toi quand même à une bonne facture :bah
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Bonjour,
J'ai le même problème sur la corsa C 1.0 d'une collègue.
Quand vous parlez de nettoyage moteur pour retirer la mayo vous procédez comment?
Merci d'avance.
Bonjour Antonio59
Tu n'as pas à être désolé :icon_wink un forum ça sert à ça justement :icon_wink
Concernant ton soucis, je confirme ce qui t'a été dit à savoir joint de culasse HS
Si tu répares tu auras vraisemblablement :
Nécessité de déculasser (pour avoir accès au joint de culasse HS)
Une "rectification" de la culasse (Alésage et vérification de l'étanchéité interne circuit graissage/refroidissement de la culasse)
1 joint de culasse neuf
Le liquide de refroidissement
une vidange avec nettoyage du circuit de graissage complet moteur (pour enlever la mayo :dents )
Concernant le prix pour ce genre de réparation c'est intéressant de faire plusieurs devis :icon_wink
Mais attend toi quand même à une bonne facture :bah
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Sur ce moteur il y une communication entre eau et huile possible à niveau de la pompe à eau sauf erreur de ma part
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Bonsoir,
Merci Isma_8 je vais regarder de ce coté la mais il y a une grosse consommation d'eau et le bouchon d'huile est rempli de mayo.
Je pense même que j'ai de l'huile dans le vase d’expansion je vérifie demain matin
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Sur ce moteur il y une communication entre eau et huile possible à niveau de la pompe à eau sauf erreur de ma part
je confirme c'est leur défaut ou petite maladie avec le temps
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Donc nul besoin de faire le joint de culasse?
Mais le coup de la pompe a eau risque d’être plus élevé??
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Euh sur le principe ça coûte moins cher de changer un joint de pompe à eau qu’un joint de culasse
C’est juste un problème connu sur ce moteur qui ne remet pas en cause pour autant la possibilité d’un joint de culasse claqué