28 avril 2024 à 13:44:21

Auteur Sujet: choix de finition  (Lu 6513 fois)

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
choix de finition
« le: 21 avril 2007 à 08:42:27 »
bonjour a tous je suis nouveau dans le monde opel et je voudrais des conseil pour l'achat de ma futur corsa. en fait j'hesite entre le version 1.3CDTI 75 ch enjoy avec l'option jantes alu, peinture metal et toit panoramique et la version 1.3 CDTI 90 ch sport avec peinture metal et toit panoramique la difference de prix me parait pas enorme. je voudrait avoir votre avis sur les motorisation 75 et 90 ch CDTI c kiff kiff ou la difference est flagrante? g essayer la version 125 ch en CDTI cosmo et c une verritable bombe!!!!!! mais avec jante alu 17 et suspension sport c l'enfer!!!!! merci d'avance pour vos reponse. :bien

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #1 le: 22 avril 2007 à 12:50:19 »
bon bah personne ve me epondre!!! vous etes la?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : choix de finition
« Réponse #2 le: 22 avril 2007 à 12:54:04 »
moi j'hesiterai pas trop... vu le poids de la voiture je prendrais au minimum le 90 ch pour avoir un bon compromis economie et puissance. quant a la finition ... je dirai que plus elle est equipée mieux c'est... tout depends de ton budget... sache aussi qu'il est souvent plus facile de negocier un ou deux pourcent de plus sur une voiture de finition superieur ce qui peut reduire un peu la difference de prix entre deux versions.

j'ajouterai par convenance personnelle que rien que pour le regulateur de serie je prendrais la sport..

sachant aussi que si tu vise la sport tu n'es plus qu'a 200 euros de la cosmo... sui elle a la clim auto...  arghhhh  je crois que je vais pas te rendre service la...

en bref mon choix un 90ch en cosmo ....

dernier conseil... l'esp.... ca peut sauver la vie... c'est peut etre moins beau qu'un panoramique ou que des jantes... mais bon...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #3 le: 22 avril 2007 à 18:51:08 »
oui c clair que sa devient difficile la, mais en reflechissant et en regardant la doc opel je m'apercoit que le chassis sport et en option sur la cosmo et qu'il faut obligatoirement les jantes en 17 pouces et pour avoir essayer une cosmos chassis sport je peut te dire que c raide de chez raide il faut rouler sur du billard et puis la clim auto c pas ce qui m'interesse le plus la clim manuel c asser pour moi et puis si je prend le panoramique ce sera encor mieu pour l'ESP je n'y avait pas penser et ce n'est pas bete. La sport et livrer avec le 90 ch ou on a le choix entre 75 et 90? serait t'il possible de connaitre le prix de l'ESP et du panoramique? 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : choix de finition
« Réponse #4 le: 22 avril 2007 à 22:08:01 »
va voir la.  http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0A/tarif_corsa.pdf   tu auras tous les details des options et prix..

l'esp vaut 500 euros, le panoramique 800  et la sport n'existe qu'en 90 et 125 cv.

effectivement un chassis sport est assez raide... une cosmo sera plus souple et les jantes 17 valent 300 euros sur une cosmo

en esperant t'eclairer un peu...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #5 le: 22 avril 2007 à 22:41:49 »
Puisque le chassis sport ne semble pas te tenter, j'opterai plutôt pour la cosmo. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait  :grin et là tu n'as pas le choix entre le 75 et le 90, le 75 n'existant pas sur la cosmo. Pour ma part en option j'ai pris la peinture métal, le pack hiver, l'assistance au parking arrière et le pack visibilité. Mais les options c'est un choix bien personnel.
Je viens d'aller voir les tarifs sur opel.fr je suis étonné de voir que la cosmo 3 portes en 90ch est maintenant à 17000 euros. A sa sortie le prix était de 16800 euros. Cette augmentation de 200 euros semblerait être effective sur l'ensemble des motorisations/finitions. Quelqu'un avait t-il eu vent de cette augmentation de tarifs ?

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #6 le: 23 avril 2007 à 12:54:17 »
merci pour les prix Jobo par contre ton lien me rdirige a chaque fois sur le site d'opel

Ludo je croit que je me suis mal exprime, je suis interesser par le chassis sport mais je ne veut pas les jantes en 17 (pneus plus cher et moin confortable). je pense avoir fait mon choix sur le modele et ce sera la finition sport, ESP, toit panoramique par contre je me tate pour le 90 ou le 125 ch, a mon avis le 125 ch doit etre beaucoup plus cher.

par contre coyez vous qu'il est possible d'avoir un vehicule de pret en attendant la livraison?

je pose beaucoup de question car c la premiere voiture neuve que j'achete.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : choix de finition
« Réponse #7 le: 23 avril 2007 à 12:58:45 »
oui il y a une difference consequente de prix entre le 90 et le 125...  16800 pour le 90 et 18300 pour le 125 mais le 125 est un autre monde.... une vraie bombe... imagine c'est plus puissant que le moteur de mon zaf...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : choix de finition
« Réponse #8 le: 23 avril 2007 à 13:21:56 »
Je viens d'aller voir les tarifs sur opel.fr je suis étonné de voir que la cosmo 3 portes en 90ch est maintenant à 17000 euros. A sa sortie le prix était de 16800 euros. Cette augmentation de 200 euros semblerait être effective sur l'ensemble des motorisations/finitions. Quelqu'un avait t-il eu vent de cette augmentation de tarifs ?

Dés le 1er janvier 2007 il y a eu augmentation de 200 euros sur tous les modéles.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #9 le: 23 avril 2007 à 13:23:42 »
oui donc je v rester sur le 90 je trouve que c deja bien et pour avoir essayer un 125 ch je te confirme c une bombe

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #10 le: 23 avril 2007 à 14:22:37 »
Ludo je croit que je me suis mal exprime, je suis interesser par le chassis sport mais je ne veut pas les jantes en 17 (pneus plus cher et moin confortable). je pense avoir fait mon choix sur le modele et ce sera la finition sport, ESP, toit panoramique par contre je me tate pour le 90 ou le 125 ch, a mon avis le 125 ch doit etre beaucoup plus cher.
ok j'avais effectivement mal compris ce que tu recherchais. La différence de prix entre la sport et la cosmo est effectivement assez faible, c'est donc vraiment une histoire de préférence. Ce que j'aime bien sur la sport c'est le dessin des jantes 16 pouces que je préfére à celles que j'ai sur ma cosmo et aussi la sortie chromée :-)
Mais pour ma part venant d'une vectra gts élégance j'ai privilégié la climatisation automatique et la sellerie mixte cuir/tissu que j'adore vraiment.

Le lien que donne jobo pour les tarifs est le bon mais bizarrement en cliquant dessus ça ne marche pas, je le remets :
http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0A/tarif_corsa.pdf

Et pour le détails des équipements en fonction des finitions, il y a ce pdf :
http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0A/corsa.pdf

Tu auras ainsi tous les élements pour faire le bon choix  :icon_wink

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #11 le: 24 avril 2007 à 08:34:53 »
merci pour le lien maintenant j'ai tout les tarif et c pllus pratique pour choisir, maintenant j'hesite entre le panoramique et le pack ete et en reflechissant bien je pense que se sera le pack ete car je doit descendre du cote de montpellier bientot et sa me sera bien utile. sinon fait chier la sport n'est pas dispo en gris dune. en insistant un peu je peu peut etre l'avoir?

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #12 le: 24 avril 2007 à 19:20:03 »
Effectivement, je n'avais jamais remarqué que certaines couleurs n'étaient pas dispos sur certaines finitions. Malheureusement même en insistant je ne pense pas que ce soit possible d'obtenir le gris dune sur la sport, mais bon tu peux toujours essayé.

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #13 le: 28 avril 2007 à 08:33:18 »
desoler nous avons craquer sur un autre modele et ce sera une lancia ypsilon marron metal avec toit panoramique, jantes 16 pouse, clim et auto radio mp3 avec commande au volant. je sais que ce n'est pas une opel mais si sa vous dit je vous mettrait des photos pour vous la montrer. Tchao.

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #14 le: 28 avril 2007 à 09:50:08 »
Oui sans problème tu peux nous mettre les photos, nous sommes toujours curieux de voir ce qui se fait ailleurs. Et aussi si tu peux nous indiquer le prix, les remises éventuelles si cela ne te dérange pas, ça permet d'avoir une idée de ce que propose la concurrence.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #15 le: 28 avril 2007 à 21:57:51 »
 :coucou :photo :photo :8_verts
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne chrisgt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #16 le: 29 avril 2007 à 12:37:05 »
pour les photos faudra attendre encors un peu je n'ai pas encors la voiture mais je vous met un lien qui va vous permettre de voir comment elle sera avec les option et tout:

http://www.lancia.be/templates/_CarConfigurator/index.php?lang=fr

pour ce qui est du prix je la touche a 15424 euros cle en main car c'etait la voiture de demos du commercial et elle n'a que 2000 km ce qui me fait en gros une reduc de 1800 euros. je trouve que niveau tarif c deja pas mal. pour ce qui est de l'essai je la trouve tres confortable avec un finition vraiment canon en plus le toit panoramique est une pure merveille (il represente 70% de la surface du toit) par contre je trouve que les commodos d'essuis glace et de clignotant sont placer trop haut, le tableau de bord central est vraiment jolie pour ce qui est de la motorisation je trouve le 1.3 multijet (celui qui equipe vos corsa 75 ch!!!!) assez nerveux mais sous 2000 tours y'a personne et c un peut penible (on verra quand elle aura 10 000km). voila c tout pour le moment bonne fin de week.

Hors ligne corsa2a

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: piana (corse)
  • Karma: +0/-0
Re : choix de finition
« Réponse #17 le: 14 mai 2007 à 11:34:36 »
elle a l'air pas mal. mais je trouve quand meme le look de l'opel nettement superieur.

viva opel corsa