27 avril 2024 à 19:51:31

Auteur Sujet: comment négocier une corsa ?  (Lu 7744 fois)

Hors ligne leonardo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
comment négocier une corsa ?
« le: 17 mars 2007 à 17:57:44 »
Salut, ma femme veut acheter la corsa cosmo, sur mon astra il y a quelques temps j'avais eu une bonne remise ( + de 10 % + reprise ancienne astra ).
Cependant, cette fois-ci la concession n'a pas l'air de vouloir m'accorder une bonne remise ( max 7,5 % ), alors qu'un mandataire type aramis est à presque 13 % ?
Mon concessionnaire a-t-il encore de la marge pour m'accorder une remise + importante ? Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre réponse !!!

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #1 le: 17 mars 2007 à 19:26:28 »
Lui dire simplement de minimum s'aligner sinon tu vas ailleurs, c bete et mechant mais ca a le mérité de marcher souvent !!!!

Tu as un argument en béton, a coté il te le fond donc !!!! Y a pas de raison !!!!

Le client est gentil mais pas con, tu vas pas payer plus cher pour ces beaux yeux !!!

Attention faut que cela soit comparable et surtout etre pret à le faire sinon ca marche
pas !!  :dents

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #2 le: 18 mars 2007 à 11:57:21 »
Sur ma corsa cosmo j'avais eu 1000 euros de remise + 2 ans de garantie supplémentaire gratuit (soit 4 ans au total). Ces 2 ans supplémentaires valent 400 euros. Peut-être peux-tu demander cette garantie supplémentaire en plus de la remise de 7.5%

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #3 le: 18 mars 2007 à 12:05:23 »
J'ajoute qu'il faut relativiser la différence de prix entre le concessionnaire et le mandataire car si tu passes par un mandataire le concessionnaire ne te fera plus de cadeau. Mon concessionnaire m'avait déjà remplacé les amortisseurs arrière sur ma vectra alors que la garantie était terminé depuis 2 mois. Ils ne m'ont pas fait payé. Je pense que si je n'avais pas eu la voiture chez eux, il m'aurait fait payé et ils en auraient eu bien sûr tous les droits. Je n'ai rien contre les mandataires c'est souvent les mieux placés à l'achat, mais les mandataires eux ne font pas l'entretien des véhicules...

le roi toto

  • Invité
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #4 le: 18 mars 2007 à 13:06:16 »
Le mieux pour avoir une bonne remise : il faut coucher! Non sinon faut pas hésiter à faire quelques kilomètres pour aller dans une autre concession opel et voir ce que l'on te propose, c'est ce que j'avais fait quand j'avais commandé ma corsa cosmo, et entre la concession chez moi, et celle à 40 km, il y avait 1000€ d'écart sur la remise! Regarde dans le coin s'il n'y a pas un autre concessionaire pas trop loin, et vas y pour voir, ensuite tu retournes voir ton vendeur et tu lui dis que tu as une offre équivalente (voir meme mieux), ca les fait toujours enrager...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #5 le: 19 mars 2007 à 14:26:35 »
Salut, ma femme veut acheter la corsa cosmo, sur mon astra il y a quelques temps j'avais eu une bonne remise ( + de 10 % + reprise ancienne astra ).
Cependant, cette fois-ci la concession n'a pas l'air de vouloir m'accorder une bonne remise ( max 7,5 % ), alors qu'un mandataire type aramis est à presque 13 % ?
Mon concessionnaire a-t-il encore de la marge pour m'accorder une remise + importante ? Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre réponse !!!

tu es de quelle région ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #6 le: 19 mars 2007 à 17:46:35 »
Aujourd'hui un vendeur Opel peux aller jusqu'a 10 % maxi sur une Corsa mais Chutttt.....
Ma source est fiable, je viens d'en commander une pour la famille (cdti 90 enjoy 5 portes) mais bon j'ai eu bcps plus en reduc (19%)....

@+

Vre77


VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne leonardo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #7 le: 19 mars 2007 à 20:44:37 »
Je suis de Bordeaux...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #8 le: 20 mars 2007 à 11:54:48 »
Je suis entrain de faire comme toi pour changer la 206 1.9 xrd de 1999 de ma femme, j'hésite beaucoup entre le 75 et le 90cv !?

D'un 1er coup de fil, ç'est 10%, mais il commence a y avoir de faibles kilométrages avec environ 20% de reduc (retour de loc, ttes options ....)

Par contre Vre77, si ta source est fiable, pour un 19% je veux bien signer aujourd'hui s'il le faut,  :clinoeil

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #9 le: 20 mars 2007 à 19:23:07 »
Je suis entrain de faire comme toi pour changer la 206 1.9 xrd de 1999 de ma femme, j'hésite beaucoup entre le 75 et le 90cv !?

D'un 1er coup de fil, ç'est 10%, mais il commence a y avoir de faibles kilométrages avec environ 20% de reduc (retour de loc, ttes options ....)

Par contre Vre77, si ta source est fiable, pour un 19% je veux bien signer aujourd'hui s'il le faut,  :clinoeil

Quand je parle de ma source c'est mon concessionaire qui ma donné l'info pour les 10% en negociant bien (dans le reseau Opel) en etant un particulier, mais pour les 19% (normalement 17%),il faut etre collaborateur comme moi  :icon_wink

@+
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #10 le: 21 mars 2007 à 09:46:53 »
Ok  :bien

Tiens d'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'existe pas de sites style bourse aux véhicules pour les collaborateurs Opel,  comme il en existe pour les Renault ou Peugeot (clickpeugeot) pour vendre leurs véhicules ?

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #11 le: 22 mars 2007 à 01:24:59 »
Ok  :bien

Tiens d'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'existe pas de sites style bourse aux véhicules pour les collaborateurs Opel,  comme il en existe pour les Renault ou Peugeot (clickpeugeot) pour vendre leurs véhicules ?

Et oui RIC bien d'accord avec toi,

Bon aller je suis de bonne humeur ce soir : icon_wink ,un site mais bon, c'est vrai pas dédié a Opel, tu est pres a faire un saut vers tours  :icon_wink aller voila le lien http://www.e-collaborateurs.com/ on en trouve quelques-unes quand même et je pense qu'il demande a être connu ce site, mais cela n’est que mon avis personnel, car je passe régulièrement mes annonces dessus et c’est pas par lui que je vend véhicules, mais j’aime bien, va savoir pourquoi… :lover

Et d'accord avec toi, ça manque un petit site de collaborateurs GM-france sur le net quand meme.

@+ Vre77


VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #12 le: 22 mars 2007 à 01:37:00 »
Et Ric,

Sans etre méchant, et sans denigrer les loueurs de voitures, un petit conseil, evite les retour de loc....surtout si c'est pour gagner +/- 500€ sur la caisse (un embrayage ça coute bien plus cher plustard ,qd il a été malmené part tu sais pas qui avec 10, 20, 50,100, conducteurs differents, et cela meme si la voiture n'a que 5000 Kms) le petit rodage ils connaissent pas  :rolleyes

@+

VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #13 le: 24 mars 2007 à 10:07:37 »
Houais ok pour les loueurs, moi avec ma femme on a acheter un retour de loueur une polo, impeccable avec 5000 Km et 6 mois, rien a redire niveau moteur c nickel, alors rodage, ok
ils connaissent pas mais bon moi je prend des voitures de loc presque toutes les semaines, je fais pas le quéqué avec non plus donc bon dans la globalité les gens conduisent pas
comme des tarés maintenant !

Mais je suis d'accord avec toi mais on peut faire de superbes affaires et trés propres.

Hors ligne NIICK101

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #14 le: 04 avril 2007 à 22:41:26 »
je peu vous vendre la mienne seulement 5000 KM  version 1.2 enjoy de novembre 2006
Option phares anti-brouillard, jante alu 16 pouces et peinture metal

Hors ligne melcom

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #15 le: 04 avril 2007 à 22:50:17 »
moi j'ai commandé la mienne en passant par EliteAuto.fr : résultat j'ai eu 13.5 % de remise. L'avantage c'est qu'avec ce site on passe quand même par un concession opel.

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #16 le: 05 avril 2007 à 13:12:21 »
je peu vous vendre la mienne seulement 5000 KM  version 1.2 enjoy de novembre 2006
Option phares anti-brouillard, jante alu 16 pouces et peinture metal
Tu devrais créer un post dans la rubrique "Petites annonces" du forum pour vendre ta corsa. Et aussi indique le prix auquel tu souhaites la vendre. Bonne chance :icon_wink

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #17 le: 06 avril 2007 à 14:20:49 »
Résumé de ma negociation en décembre dernier lors de la commande:
Remise de 1500 Euros sur la version sport, qui faisait 14 800 de base (10% donc en gros). Tapis offert.
J'ai pris des options mais j'avais la remise même sans prendre d'option dessus.

J'ai hésité de passer par un mandataire mais perso je préfère passer par une concession pour principalement:
- Avoir quelqu'un sur qui geuller si y'a un retard dans la livraison et négocier des petits trucs en plus "d'homme à homme"
- Que le SAV de la concession ne me regarde pas de travers quand je viens faire des révision/travaux sur une voiture acheté ailleur que chez eux :)
- Toute les démarches administrative ssont faite par la concession, pas besoin d'aller à la préfecture etc..
- les 10% d'accompte n'ont pas été encaissé à la commande

Les meilleurs mandataires me faisaient 13% environ mais je devais aller chercher la voiture à 800 bornes (bha je suis dan sle sud, les meilleurs tarifs sont en région parsienne), fallait que je pose un jour de congé pour aller la chercher, me faire chi... à prendre le train ou l'avion, me taper 10h de route retour par atoroute qui est loin d'être le mieux pour un moteur neuf non rodé, etc....
Pour les mandataires qui me proposaient des concessions proche de chez moi, je n'avais plus que 10%, comme à la concession. Donc j'ai pas réfléchis trés longtemps..





Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne canigout

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : comment négocier une corsa ?
« Réponse #18 le: 07 avril 2007 à 11:41:30 »
Je suis entrain de faire comme toi pour changer la 206 1.9 xrd de 1999 de ma femme, j'hésite beaucoup entre le 75 et le 90cv !?

D'un 1er coup de fil, ç'est 10%, mais il commence a y avoir de faibles kilométrages avec environ 20% de reduc (retour de loc, ttes options ....)

Par contre Vre77, si ta source est fiable, pour un 19% je veux bien signer aujourd'hui s'il le faut,  :clinoeil

Quand je parle de ma source c'est mon concessionaire qui ma donné l'info pour les 10% en negociant bien (dans le reseau Opel) en etant un particulier, mais pour les 19% (normalement 17%),il faut etre collaborateur comme moi  :icon_wink

aujourd'hui pour les collaborateur c'est 20.5 mais il faut la garder 4 mois