27 avril 2024 à 15:51:02

Auteur Sujet: CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????  (Lu 7911 fois)

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« le: 23 février 2007 à 16:13:37 »
bjr, je me demandai si le moteur de la corsa cdti1.3 90ch etait un jtd multijet ou unijet ???

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #1 le: 24 février 2007 à 08:22:46 »
multijet

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #2 le: 24 février 2007 à 11:13:34 »
ah oui ? quels sont tes sources ?
a tu deja tester la corsa en avec cet motorisation ? si oui qu'en pense tu ?

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #3 le: 24 février 2007 à 15:31:54 »
ah oui ? quels sont tes sources ?
a tu deja tester la corsa en avec cet motorisation ? si oui qu'en pense tu ?


1/oui
2/ mes connaissances auto
3/ non
4/ rien

voila

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #4 le: 25 février 2007 à 10:48:52 »
tout le monde a une conaissance auto a son echelle, la tienne est la quelle ?

Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #5 le: 25 février 2007 à 15:33:58 »
Je ne comprend pas bien le but de la question :-s. Si tu veux savoir le fin mot de l'histoire, google est ton ami. http://www.energiesmag.com/article.php?article=222

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #6 le: 26 février 2007 à 07:50:00 »
je ne veux pas qu'on me montre des articles, je les connait tous , moi je veux savoir si ya quelqun qui la essayer sur la corsa et qui me dise se qu'il en pense au niveau de la la reprise, de l'acceleraions, boite vitesse, et conso ... :mur

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #7 le: 26 février 2007 à 10:45:17 »
je ne veux pas qu'on me montre des articles, je les connait tous

Donc, vous n'avez pas pu manquer le fait que la corsa avait un multijet !!!! :cops

Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #8 le: 26 février 2007 à 14:44:26 »
je ne veux pas qu'on me montre des articles, je les connait tous

Donc, vous n'avez pas pu manquer le fait que la corsa avait un multijet !!!! :cops

Exactement ;).

Sinon pour l'avis, et puisque c'est demandé de manière si... comment dire... courtoise  :undecided, je vais donner le mien.

J'ai eu la mienne 1.3 CDTI 90 vendredi après midi, et bien je dois dire que c'est assez silencieux. A ce jour, elle a 200km, le moteur se libère tout doucement, mais le trou sous les 2000tours est encore très présent. Au niveau des rapports de boite:
On ne sent pas des masses le turbo sur la 1.
La 2 reprend bas et avance bien
Il y a un gros trou entre la 2 et la 3, et comme je dépasse pas les 2500trs, la 3reprend +- a 1500trs, et c'est un peu mou.
La 4 est agréable
La 5permet d'atteindre +- 110 a 2500trs, et est relativement agréable, même si j'espere que le moteur aura plus a donner dans les mois a suivre.
La 6permet de rouler tranquille au dessus de 90-100Km/h, mais ca peine un peu dans les cotes sur autoroute si tu veux accélérer.  Là aussi, j'espere que ca va s'arranger petit a petit.

La 3 est déja un peu plus agréable (la voiture avait 30kms quand je l'ai eue).

Sièges et suspensions sont un peu plus durs que dans celle que j'avais essayée, mais ca doit se mettre un peu et s'assouplir, tout comme la commande de boite.  Au démarrage aussi d'ailleurs, le matin, elle prend souvent au 2eme coup, et pas au premier, mais j'imagine qu'il faut le temps que les pièces du moteur se rodent.  C'est agréable a conduire pour l'instant, mais ca manque un peu de vigueur par rapport a mes souvenir. J'attends d'avoir 500kms pour pousser a 3000trs, et voir un peu plus comment ca se comporte...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #9 le: 06 mars 2007 à 18:35:47 »
Merci de rester cool dans vos question ou vos avis SVP.
L'ambiance de ce forum se veut agréable et si certains veulent se fighter ou parler de manière agressive a d'autres, ca m'embèterais de devoir faire du ménage dans les posts, voir pire....

Cool, on n'est pas la pour se fighter mais pour être positif et constructif  :afro
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #10 le: 07 mars 2007 à 08:06:26 »
Merci de rester cool dans vos question ou vos avis SVP.
L'ambiance de ce forum se veut agréable et si certains veulent se fighter ou parler de manière agressive a d'autres, ca m'embèterais de devoir faire du ménage dans les posts, voir pire....

Cool, on n'est pas la pour se fighter mais pour être positif et constructif  :afro

Bonjour ETR,

ben tu sais, quelqu'un qui pose une question technique juste pour savoir si les gens vont faire des erreurs en répondant...  :bah c'est pas ma tasse de thé ni ici sur ce forum, ni ailleurs et ce, meme dans la vraie vie... maintenant, en tant que modérateur, libre à toi de faire le ménage des posts inutiles et autres et plus si pas d'affinités.  :icon_biggrin

Cordialement
Lionel

Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #11 le: 29 mai 2007 à 13:38:01 »
je ne veux pas qu'on me montre des articles, je les connait tous

Donc, vous n'avez pas pu manquer le fait que la corsa avait un multijet !!!! :cops

Exactement ;).

Sinon pour l'avis, et puisque c'est demandé de manière si... comment dire... courtoise  :undecided, je vais donner le mien.

J'ai eu la mienne 1.3 CDTI 90 vendredi après midi, et bien je dois dire que c'est assez silencieux. A ce jour, elle a 200km, le moteur se libère tout doucement, mais le trou sous les 2000tours est encore très présent. Au niveau des rapports de boite:
On ne sent pas des masses le turbo sur la 1.
La 2 reprend bas et avance bien
Il y a un gros trou entre la 2 et la 3, et comme je dépasse pas les 2500trs, la 3reprend +- a 1500trs, et c'est un peu mou.
La 4 est agréable
La 5permet d'atteindre +- 110 a 2500trs, et est relativement agréable, même si j'espere que le moteur aura plus a donner dans les mois a suivre.
La 6permet de rouler tranquille au dessus de 90-100Km/h, mais ca peine un peu dans les cotes sur autoroute si tu veux accélérer.  Là aussi, j'espere que ca va s'arranger petit a petit.

La 3 est déja un peu plus agréable (la voiture avait 30kms quand je l'ai eue).

Sièges et suspensions sont un peu plus durs que dans celle que j'avais essayée, mais ca doit se mettre un peu et s'assouplir, tout comme la commande de boite.  Au démarrage aussi d'ailleurs, le matin, elle prend souvent au 2eme coup, et pas au premier, mais j'imagine qu'il faut le temps que les pièces du moteur se rodent.  C'est agréable a conduire pour l'instant, mais ca manque un peu de vigueur par rapport a mes souvenir. J'attends d'avoir 500kms pour pousser a 3000trs, et voir un peu plus comment ca se comporte...

Ca, ce n'est pas normal. Il faut en parler au garage.
Opel, je n'y suis pas retourné.

Hors ligne Ma6

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: Corsa D Enjoy
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #12 le: 29 mai 2007 à 16:12:34 »
Salut IGH

j'ai le meme probleme que toi, a froid elle prend qu au deuxieme coup de clé (c'est une 1.2 ess), je me suis fait la meme remarque, en me disant que c'est peu etre le rodage. Mais bon une voiture neuve qui demarre pas du premier coup  :ranting ca le fait pas trop, et a voir les commentaires, c'est pas normal!
Je vais chercher ca CG et mes plaques dans la semaine je vais en parler aussi au mecano.  :birgits :ranting

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #13 le: 29 mai 2007 à 19:34:10 »


Ca, ce n'est pas normal. Il faut en parler au garage.
Maladie des 1.3 ca démarre hyper mal, c'est bruyant a froid, plus souvent en panne que sur la route, une vrai ferraille ...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #14 le: 30 mai 2007 à 10:12:20 »
Eh bé, mais qu'avez-vous a fusiller ce moteur 1.3 cdti ?

Juste pour rappel : ici

 :59

Sinon, euh qu'entendez-vous par "démarrer au 2ème coup" ? sur mon 1.9cdti j'actionne le démarreur au moins 2/3 secondes avant que ça parte  :whistling mais au delà, j'arrête et je ne m'en prend qu'a moi-même car j'ai pas attendu que le voyant de préchauffage s'éteigne !

Sinon pour ma part, je vais approfondir les tests de ce moteur vendredi  :bounce

Myck

  • Invité
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #15 le: 30 mai 2007 à 12:42:50 »
Ben étant donné qu'on en voit revenir des dizaines au taf oui je les hais  :icon_mrgreen


Entre les egr, les conso d'huile enormes, les injecteurs, les turbos et j'en passe y a de quoi ne plus vouloir les voir  :blegle

Hors ligne Ma6

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: Corsa D Enjoy
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #16 le: 30 mai 2007 à 23:31:41 »
salut

la mienne est une essence donc pas de prechauffage, le matin a froid elle demarre pas du premier coup,au deuxieme ca prend toute suite.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #17 le: 21 juin 2007 à 09:39:05 »
Ok ok, période d'essai avec la coco  :wacko Ah c'est fou, le trou qu'il peut y avoir entre 1000 et 2000 trs => un vrai veau  :whistling et après, gros coup de pied au *ul

C'est quand même pas croyable qu'opel ne puisse pas régler un moteur correctement  :ranting Je pense que je vais me rendre chez fiat pour voir la différence (s'il y en a une :tongue1 )

Myck

  • Invité
Re : CORSA CDTI 1.3 90ch = JTD uni - multijet ?????
« Réponse #18 le: 22 juin 2007 à 18:19:16 »
Merci les normes de pollution euro 4 (si je me trompe pas )