28 avril 2024 à 00:28:16

Auteur Sujet: comparaison performance CORSA cdti 90 vs 207 hdi 90 vs clio cdi 85 vs ibiza 80ch  (Lu 6037 fois)

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
bonjour j'aimerai avoir un petit comparatif des performances entre les citadines en diesel :depart arreter 100m, reprise....
je vien d'acheter une opel corsa cdti 90ch 3p enjoy noir avec jantes  :love, et g essayer oparavant la polo tdi 80, la seat tdi 100, la 207hdi 110, la c3 hdi 70.
a mon gout cest la seat tdi 100 la plus nerveuse mais bon la corsa n'est pas trop mal placer ! vous en pensez quoi ( meme si la plus part ne sont pas comparable)  ???

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
BEH ALOR PERSONNE N'A DAVIS SUR LES VOITURES !!! :mur

Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Pour comparer des chiffres, il suffit de lire des tests sur le net, ou dans la presse automobile pour etre fixé.

Ensuite je pense que ca n'a rien de comparable, car dans tes choix, y'a des diesels a rampe commune, des TDI, de puissance tout a fait différentes (de 69 a 110 ch). Donc voila, je sais pas trop ce que tu attends de nous...

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
LA CORSA CDTI 90ch, la 207 hdi90 et la clio dci 85ch sont comparable je suis dsl ...
je veut juste savoir si quelquun comme moi a deja essayer ces vehicule et lequel pour lui etait le plus vif !
allez les gars je sais ke vous pouvez i arriver  :marteau

Jordan

  • Invité
+1 ces 3 véhicule sont tout à fait comparable...puissance autour de 90ch, je pense que chapeau ne lit pas les post avant d'y répondre  :rolleyes

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0

c'est pas grave, je vais reformuler ma question

clioIII dci 85ch - ibiza TDI100 ou 80 - 207 hdi 90 ....


j'aimerais avoir vos impression coté performance:
-acceleraion
-reprise
-depart arreter 0-100km/h
-comportement routier
-consomation

et pour finir quest ce ke vous avez penser de la boite 6vitesse ?

merci d'avance

Hors ligne chapeau

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour j'aimerai avoir un petit comparatif des performances entre les citadines en diesel :depart arreter 100m, reprise....
je vien d'acheter une opel corsa cdti 90ch 3p enjoy noir avec jantes  :love, et g essayer oparavant la polo tdi 80, la seat tdi 100, la 207hdi 110, la c3 hdi 70.
a mon gout cest la seat tdi 100 la plus nerveuse mais bon la corsa n'est pas trop mal placer ! vous en pensez quoi ( meme si la plus part ne sont pas comparable)  ???


Chapeau lit les posts, et constate que le titre ne correspond pas au posts ;). Faudrait lire les messages et pas uniquement les titres.

Et comme je l'ai dit, un TDI VW ou Seat est plus bruyant, moins creux a bas régime, mais c'est un TDI justement.

J'ai essayé une Ibiza 80, ca va bien, mais comme en plus c'est un 3cylindres, c'est d'autant plus bruyant, mais agréable a conduire (meme si le confort est discutable).
J'ai aussi essayé une 207 HDI 70... Eh bien autant rouler en vélo, ca ira plus vite :-D. Le HDI 90ch est 1,6 et est plus souple également (et consommerait un peu moins).

Personnellement, j'ai trouvé la boite 6 de la corsa très agréable en fonctionnement et agréable à manier, mais ca n'est pas forcément du gout de tout le monde.

Au niveau de la polo, pas essayé, mais cette BlueMotion économique et repensée pour consommer moins a l'air au point.

Citroen, j'suis rentré, j'ai vu le niveau de finition des C2, et j'suis sorti :-D.

Clio, j'me suis assis, j'ai trouvé que ca faisait intérieur de vieux, et j'suis parti :-D. (Les gouts et les couleurs :-D).

J'dois bien avouer que je n'ai pas fait tous les essais chrono en main :s. Ceci dit, en jetant un oeil ici http://autotitre.com , on peut trouver beaucoup de chiffres (chiffres réels, et non pas du constructeur).

Sinon, j'ai aussi essayé (qui n'est pas dans tes choix), une GPunto 1.3CDTI 75ch, et ca marche fort bien au dessus de 1900trs, mais l'intérieur de la corsa me plaisait mieux...

Hors ligne shyne

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
merci pour ta reponse construtive...  :bien


Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Tu oublie la Toyota D4D, qui est une concurrente des plus sérieuse. En gros, à prestation égale, les Clio III et 207 sont plus chère de 1500 à 2000 €, la Toyota est à peu près équivalente en terme de prix et de prestation.
Opel, je n'y suis pas retourné.

Hors ligne chupachups971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
Avez-vous remarqué le chronomètre sur la corsa?
Il se déclenche à l'aide du bouton du comodo droit.
J'y vois pas grand intérêt mais c'est amusant de se chronométrer un p'ti départ-arrété  :thumbup