28 avril 2024 à 11:37:19

Auteur Sujet: Entretien Opel vectra C 2.2l DIRECT 155 essence BVA  (Lu 1885 fois)

Hors ligne caillou34300

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: châtenay
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-01-2007
  • Motorisation: Z22YH
  • Véhicule: Opel vectra C 2.2L direct 155, 3ème génération
Entretien Opel vectra C 2.2l DIRECT 155 essence BVA
« le: 05 septembre 2012 à 11:14:26 »
Bonjour à tous,
j'ai 3 petite questions concernant l'entretien de ma voiture, notamment la vidange de la boite auto.
Je sais que cette pièce est très chère si elle casse, et un amis qui possédait une passat TDI BVA m'a conseillé de faire une vidange de cette boite car quand ça casse ça ne pardonne pas.
Est-ce que sur ce modèle il est nécessaire d'en faire une ? Le garage Opel n'a pas su me répondre, ainsi qu'Opel France, et lorsque j'ai vue le devis de la vidange de la BVA, ça reffroidit car il faut changer une crépine qui sert à filtrer l'huile de la boite (650€ pièce et main d'oeuvre ).
Ma voiture atteind les 113000km, je m'apprete à faire sa prochaine vidange qui normalement à lieu à 120000, mais vue que j'effectue 80km/jours sur voie rapide et route de campagne, je préfère l'anticiper.
J'ai découvert également qu'après avoir effectué 20000km, les 4 pneus neufs PIRELLI, que le concessionnaire avait pris le temps de monter sur cette voiture avant de me la vendre sont déjà totalement usés, mise à part le pneu arrière droit qui est encore a 70% environs... Je me pose des questions sur cette usure irrégulière, et je me demande si le fait de m'avoir vendu la voiture avec 4 pneu neufs, n'était finalement pas un vice caché.
qu'en pensez vous de tout ça ?
Vive les essences ! Plus propre et plus silencieux ! Quand vous penserez pareil, vous aurez tout compris !

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Entretien Opel vectra C 2.2l DIRECT 155 essence BVA
« Réponse #1 le: 05 septembre 2012 à 11:48:57 »
C'est sur que vendre une voiture avec 4 pneus neuf, peux cacher des choses ou pas.
Malin le garage... comme beaucoup  :nep