27 avril 2024 à 21:55:52

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2 DTI bva] recherche une durite "GAINE DE SURALIMENTATION"  (Lu 7882 fois)

Hors ligne isotak

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Bonjour  tous

Petite description pour savoir de quoi nous allons parler

La vectra appartient à mon grand père, qu'il possède depuis pas mal de temps déjà elle a 140 000 km et il la eu quand elle en avait 80 000

Il n'a  jamais eu de soucis particulier jusqu’à aujourd'hui

Le problème récurant apparemment d’après les résultats trouvés

Le fameux souci du voyant avec le clé suivi d'un perte de puissance lorsqu'il accélère en monté et ce de plus en plus souvent

Donc il décide de mettre la voiture au garage il la passe a la valise et lui dise il y en a pour 700 € vanne egr a changer

Je décide donc d'y jeter un oeil avant pour voir...

je démonte donc la vanne la nettoie (je ne vous raconte pas l'etat de la vanne de la voiture d'un "vieux" en boite auto)

bref vanne casi neuve qui fonction lorsque l'on actionne l’accélérateur je vais donc faire un tour avec la voiture je la décrasse bien, je tape dedans bien comme il faut a chaud aucun souci !!!!
 

ni voyant ni perte de puissance nickel



Puis 2 jour après rebelote

donc j'ai bien inspecter les durites et le j'en ai vue une qui est percé donc je suppose que le problème viens de la...



voici une petite photo de la durite en question




maintenant j'en viens a mon problème je cherche ou me procurer cette durite sur internet au plus vite

car mon grand pere ne veux plus rouler avec sa voiture en mode dégradé... que moi je n'ai pas le temps d'aller dans un garage opel qui en plus vas certainement se faire une marge horrible sur "un bout de tuyau en plastique"

merci d'avance pour vos reponses

a bientot

Hors ligne LeoDoc

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maladie des vectra.


Hors ligne marcus

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Bonsoir,

Un site à retenir : http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/  (Merci Fantôme 91)

Si tu connais le type de moteur, tu peux chercher dans "carburant et échappement", puis turbocompresseur (plusieurs rubriques).

Sinon, si la référence GM est encore lisible sur la durite, tu peux faire une recherche directement avec cette référence (par exemple sur le site Mirauto.fr)


Hors ligne isotak

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Merci

effectivement le site avec les vue eclaté est super !!!

par contre ca fait maintenant 30 min que je cherche et je pense avoir trouvé mais le prix me parait....

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/41/268/4251/41431,41435/

le numeros 12 
ref     93185363    5860921


http://mirauto.fr/?code=%0993185363+%095860921&action=catalog_price_view

159 € la durite ???????

dite moi si je me suis trompé ?

Hors ligne isotak

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desolé double post


mais apparemment il y a la conduite complète moi je ne veux que le bout de durite en haut....

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il ne doit pas se détailler, il y a un bloc metalic au milieu. ce qui fais que le prix soit plus élever.

Hors ligne isotak

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Et bien j'ai trouvé une durite qui ressemble a celle la pour 10 €



il ne reste plus cas la monter et voir si tous les problèmes sont reglés ;-)

Hors ligne LeoDoc

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je donne pas chére de ta durite. elle vas vite exploser a mon avis.

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la mienne est comme sur la photo dans le fait qu'elle est droite et que l'on peut lui donner la forme voulu mais la mienne a l'air costaud

je verrais bien a l'usage...



Hors ligne Slygnum

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Il peut y avoir jusqu'à 2,5 bar dans cette durite. Je pense vraiment que ta durite va pas tenir.

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Hors ligne LeoDoc

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Il peut y avoir jusqu'à 2,5 bar dans cette durite. Je pense vraiment que ta durite va pas tenir.
c'est ce que je pense aussi, mais il ne veux rien entendre, laisse le faire son ballon sous le capot, il reviendra nous le montrer!

quand on vois que les durites tressé pète alors une accordéon...  :ptdr

Hors ligne Slygnum

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 :dents  :dents  :dents  :dents
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Hors ligne Z80

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Les durits GM en caoutchouc sont condamnées à péter à cause de l'huile qui circule dedans (remontées du reniflard et fuites du turbo).

Silicone obligatoire. Remplace carrément les deux, parce qu'en général, c'est l'autre qui se déchire.

Hop :

http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-Vectra-C-DTI-2-0-2-2-Intercooler-Turbo-Silicone-Hose-Kit-L-H-R-H-Side-/290676186705

Le gars est très sympa, en plus.

Existent aussi en rouge, en bleu... ^^

Hors ligne isotak

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MERCI z80

Parce que les deux autre à part "critiquer..." voila quoi ..

Au passage la durite de merde, que j'ai mis
qui au passage est tellement raide et renforcé que pour lui faire prendre la forme que je voulais j'en ai ch*** comme un turc n'a toujours pas explosé...

Mais vraiment merci a toi Z80 je met ton lien de coté comme ca quand la deuxième lâchera la voiture aura 2 durites neuve

Hors ligne LeoDoc

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les deux autres ont un nom déjà pour commencer,
ensuite on t'as donner une solution t'en veux pas libre a toi ! ,
tu propose une autre solution, on te démontre que c'est risquer et qu'il y a peu de chances que ça fonctionne et donc ON DONNE NOTRE AVIS,
si tu ne voulais pas d'avis, tu n'est pas venu au bon endroit, un forum est la pour l'entraide.

a bon entendeur, salut et bonne continuation !

Hors ligne Slygnum

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Oui c'est clair que un pseudo ça sert à être citer.

Tu veux un avis on te le donne.

On t'explique que c'est pas possible et tu maintiens.

Maintenant débrouille toi avec ton bordel !

C'est bien la première que je suis obligé de m'énerver sur ce forum !  :grrr :grrr

Maintenant si tu n'est pas content c'est le même tarif !!

Je tacherais de me souvenir de ne plus répondre à tes demandes.

Tu devrais revoir le fonctionnement d'un forum !

À bon entendeur !
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C'est vrai merci la solution...

acheter la même durite de merde avec un morceaux supplémentaire et cela pour 150 € ( vous travaillez pour opel ?)

Donc moi je dit que j'ai trouvé une durite qui a l'air costaud la seul chose que vous trouvez à dire c'est elle va péter ... super l'entraide

bref je suis pas la pour me prendre la tête osef de vous deux (je précise LeoDoc et Slygnum)

Content ?

bisous bisous

Hors ligne jobo173

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un changement de ton s'impose.  :jap

si les conseils ne te conviennent pas tu peux le dire mais il y a des manieres de le dire..

 :jap

retour au fil du sujet et avec des mots choisis merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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C'est vrai merci la solution...

acheter la même durite de merde avec un morceaux supplémentaire et cela pour 150 € ( vous travaillez pour opel ?)

Donc moi je dit que j'ai trouvé une durite qui a l'air costaud la seul chose que vous trouvez à dire c'est elle va péter ... super l'entraide

bref je suis pas la pour me prendre la tête osef de vous deux (je précise LeoDoc et Slygnum)
Bonjour, je suis du même avis, mais vu ta détermination, j'ai envie de te dire "essaye et dis nous" ...
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne crapnouille

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Bonjour,
je ne sais pas si le probleme est résolue mais personnellement, mon concessionnaire me propose tout l'ensemble pour 300euros...
TROP CHER !!!^^
Bref, j'ai déposé la durite et je l'ai enroulé de bande adhésive resistante à la chaleur, achetée au centre commercial pour 8 euros.
Je reconnais que cette reparation n'est pas tres academique mais je n'ai plus aucun probleme, neanmoins je vous accorde qu'il s'agit certainement d'une reparation provisoire (?), le temps le dira  :icon_wink
Je precise que j'ai testé la resistance de la reparation sur 100 kms à des regimes exagérés et ca tient bien, l'idée est de trouvé des bandes adhesives qui resistent à la chaleur et à la fois souple car la durite gonffle avec la pression.

C'est une idée peut couteuse, et efficace... en attendant de trouver une durite PAS CHERE !!!  :icon_razz :icon_razz