Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: looping le 09 août 2008 à 23:05:31
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Une toute petite question;
Par où faites vous passer le faisceau pour le faire entrer dans l'habitacle?
J'en ai acheté un d'occase sur leboncoin.
Il y a bien un trou à la verticale de la serrure, mais trop petit pour faire passer la fiche (j'ai fait passer les fils de mes capteur du radar de recul)
Le seul endroit possible d'apres moi serait le fond du coffre sous la roue de secours (pas génial, les cables vont etre écrasés par la roue)
PS, faut pas etre mancho pour monter cet engin tout seul et sans pont elevateur! c'est que c'est vachement lourd en fait!!!
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sur vectra je sais pas trop mais sur le zaf ca passe dans le trou ou passe les fils du capteur radar. on retire le cahoutchouc d'etancheité et on le remplace par celui du kit de montage qui prevoit de laisser passer tous les cables.
si le trou est trop petit tu dois simplement pouvoir l'agrandir un peu puis bien le proteger a l'antirouille et refaire une etancheité avec un autre cahoutchouc.
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Il est vraiment tout petit le trou où passent les fils du radar! mon pouce passe à peine dedans, et la prise fait bien 30X50 !
ca falloir bien l'agrandir! :dents
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Il est vraiment tout petit le trou où passent les fils du radar! mon pouce passe à peine dedans, et la prise fait bien 30X50 !
ca falloir bien l'agrandir! :dents
ou alors tu coupes les fils pour les passer et tu refais des soudures bien propres et protegées a la gaine thermoretractable. comme ca c'est nikel et tu as que les fils a passer dans le trou
ou tu peux peut etre extraire les fils de la prise si c'est des petits contacteurs y a souvent moyen de les declipser. il faut juste bien reperer les emplacements.
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J'y avait pensé. (sortir les fils du connecteur.)
A ce sujet, l'ancien proprio avait enlevé un des fils du connecteur.. (en plus de la masse) Le N° 8 de la fiche.
Une idée de ca à quoi il sert, et pourquoi l'avoir enlevé?
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J'y avait pensé. (sortir les fils du connecteur.)
A ce sujet, l'ancien proprio avait enlevé un des fils du connecteur.. (en plus de la masse) Le N° 8 de la fiche.
Une idée de ca à quoi il sert, et pourquoi l'avoir enlevé?
souvent on retire le fil d'alimentation (celui qui permet d'apporter le courant dans une caravane) car ca alimente souvent l'antibrouillard de la remorque en continu. mais ca depends de ton branchement.. c'est juste une piste.. :icon_redface
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tiens si jamais ca peut t'aider...
(http://img208.imageshack.us/img208/9097/sanstitrenn5.jpg) (http://imageshack.us)
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Bien souvent le 8 c'est l'alim en continue dont se servent que les gens qui utilisent une caravane
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Bien souvent le 8 c'est l'alim en continue dont se servent que les gens qui utilisent une caravane
:bounce :bounce :bounce j'aime bien quand j'ai raison... :bounce :bounce :bounce :eekout
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:bounce :bounce :bounce j'aime bien quand j'ai raison... :bounce :bounce :bounce :eekout
Ca va les chevilles mon cher jobo ? :dents
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merci.
Je suis en train de faire tout ca en live! :dents
La prise est prévue pour etre démontée facilement; une broche rouge à enlever, qui passe de part en part, puis il suffit de tirer sur les fils.
Je vais la démonter, passer mes fils par le trou du radar...
j'y retourne!
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:bounce :bounce :bounce j'aime bien quand j'ai raison... :bounce :bounce :bounce :eekout
Ca va les chevilles mon cher jobo ? :dents
:icon_redface :icon_redface :icon_redface :icon_redface
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Montage terminé.
Je n'ai donc pas remis le fameux fil 8 pour le moment.
Voilà comment se démonte la prise;
(http://img159.imageshack.us/img159/9075/cimg1407oz1.jpg)
Montage terminé.
(http://img354.imageshack.us/img354/2505/cimg1408uj6.jpg)
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:bien :bien :bien :biere :dents
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Reste plus qu'a aller chez Opel faire activer tout ca :dents
Le moins drole en fait!
Ils risquent de me piquer plus cher que l'attelage lui même!!
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Reste plus qu'a aller chez Opel faire activer tout ca :dents
Le moins drole en fait!
Ils risquent de me piquer plus cher que l'attelage lui même!!
t'as testé? parce que sur les miennes c'etait toujours activé par defaut et j'ai jamais eu besoin de le faire activer au tech2 mais c'est peut etre different sur les vectras
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Je n'ai pas de remorque :cry
Mais ca fait partie de ma liste au père noël!
Tu as raison, je vais tester avant d'y aller
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Je n'ai pas de remorque :cry
Mais ca fait partie de ma liste au père noël!
Tu as raison, je vais tester avant d'y aller
deux fils et une ampoule suffisent pour tester...
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Elle est pas déjà active ta prise ?
Vérifie, ca pourrait t'eviter une prog et des soucis plus tard :icon_wink
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Elle est pas déjà active ta prise ?
Vérifie, ca pourrait t'eviter une prog et des soucis plus tard :icon_wink
:wheelchair :whistling :whistling :dents
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Reste plus qu'a aller chez Opel faire activer tout ca :dents
Le moins drole en fait!
Ils risquent de me piquer plus cher que l'attelage lui même!!
t'as testé? parce que sur les miennes c'etait toujours activé par defaut et j'ai jamais eu besoin de le faire activer au tech2 mais c'est peut etre different sur les vectras
Enfait avec tech2 on active la vérification des ampoules bien souvent. Et souvent ca finit par déconner :icon_mrgreen
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Elle est pas déjà active ta prise ?
Vérifie, ca pourrait t'eviter une prog et des soucis plus tard :icon_wink
:wheelchair :whistling :whistling :dents
J'avais pas vu :ange
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Si je met juste un metrix, ca va pas etre suffisant?
J'ai un amis qui en a une, je vais aller la brancher pour voir.
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Reste plus qu'a aller chez Opel faire activer tout ca :dents
Le moins drole en fait!
Ils risquent de me piquer plus cher que l'attelage lui même!!
t'as testé? parce que sur les miennes c'etait toujours activé par defaut et j'ai jamais eu besoin de le faire activer au tech2 mais c'est peut etre different sur les vectras
Enfait avec tech2 on active la vérification des ampoules bien souvent. Et souvent ca finit par déconner :icon_mrgreen
C'est juste la vérif des ampoules?
Bein dans ce cas, je vais pas m'enquiquiner avec ca! Je vais vite brancher une remorque pour tester!
On peux pas le désactiver dans toute la voiture le controle des ampoule? (ca me met un message d'erreur à cause de mes HID!)
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Test avec une remorque on un metrix mais chuis persuadé que tu as déjà du courant qui arrive a ta prise :jap
Pour le controle des feux avant et arrière là je sais pas si on peu le désactiver. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer
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Je vais tester, je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire!)
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Bonjour
Est-il possible de câbler le faisceau sans la prise noir comme j'ai acheter un attelage d'occasion et je n'est pas fait attention qu'il n'y avait pas de prise ?
Merci d'avance
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Bonjour
Est-il possible de câbler le faisceau sans la prise noir comme j'ai acheter un attelage d'occasion et je n'est pas fait attention qu'il n'y avait pas de prise ?
Merci d'avance
attention aux doublons !!! Merci
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24029.msg488558.html#msg488558 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24029.msg488558.html#msg488558)