29 mars 2024 à 08:25:26

Auteur Sujet: Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex  (Lu 5330 fois)

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« le: 21 mars 2019 à 18:57:12 »
Bonjour tout le monde.

Je viens ici en mode désespéré. Ma voiture, une Opel Corsa D 1.3 cdti 75cv ecoflex de 2008 totalisant environ 180000km, ne veut plus démarrer. J'ai contrôlé les bougies de préchauffage et j'en ai changé une qui a cassé en deux,  la pompe de gavage fonctionne bien, le carburant arrive bien jusqu'aux injecteurs, le démarreur fonctionne et entraîne bien le moteur. J'ai démonté le petit moteur de la vanne EGR et en appyant sur le centre du ressort, celle-ci bouge bien. Les voyants du tableau de bord sont normaux. J'ai du 13.8V au niveau des bougies. J'ai essayé, sur conseil d'un ami mécanicien, du star'pilote dans le filtre à air, le moteur a démarré une seule seconde et s'est éteint. Je ne peux pas commander d'op-com à cause des délais, ma femme étant enceinte et avec des rendez vous pendant les horaires de travail, je ne peux donc pas prendre sa voiture. Cela devient vraiment urgent.

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #1 le: 21 mars 2019 à 19:22:44 »
Bonjour,

Il n'y a pas d'allumage sur un diesel. Donc si le moteur démarre (même avec sur Start-Pilot) et que du carburant arrive, le moteur devrait continuer à tourner.
Comme tu dis que le carburant arrive aux injecteurs, je pense que tes injecteurs ne sont pas commandés. Reste à comprendre pourquoi.

Tu es dans quel coin?
On ne sait jamais, il y peut-être un op-com à proximité.

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #2 le: 21 mars 2019 à 19:37:09 »
Je suis dans le Nord, à côté de Orchies.

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #3 le: 23 mars 2019 à 09:22:35 »
Bonjour, voici quelques nouvelles de la voiture. J'ai pu tracter ma voiture jusqu'au garage le plus proche et ils ont eu la bonté de la passer au diag gratuitement. Je n'ai pas récupérer la liste des codes erreurs mais ils y a une pression d'air  dans le circuit d'induction faible et les injecteurs 2 et 3 morts. Je regarde pour les changer

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #4 le: 27 mars 2019 à 18:40:59 »
J'ai changé les 4 injecteurs, le problème persiste. Le carburant arrive bien jusqu'aux injecteurs. Demain elle retourne au garage pour la passer au Diag mais j'ai peur du résultat. Des idées de la panne?

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #5 le: 29 mars 2019 à 19:01:35 »
il y a une pression d'air dans le circuit d'induction faible

Tu peux préciser?

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #6 le: 30 mars 2019 à 13:15:57 »
J'aimerais bien préciser mais c'est ce que donne le diag. Je devais en refaire un suite au changement des injecteurs mais une conduite de mon épouse enceinte aux urgences avec une hospitalisation de quelques jours m'en a empêché. Je verrai cela la semaine prochaine normalement

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #7 le: 30 mars 2019 à 13:28:14 »
D'accord.

Parce que j'ai du mal à comprendre ta phrase.
L'induction est un phénomène électrique, donc je ne vois pas bien ce qu'une pression d'air vient y faire.
Le circuit d'induction pourrait être la commande électrique des injecteurs.
Peut-être une tension trop faible.

Si tu peux, il serait aussi intéressant de nous donner le code défaut correspondant.

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #8 le: 03 avril 2019 à 17:09:27 »
Je reviens de chez Speedy pour le Diag, voici les codes erreurs relevés P0090 Régulateur de pression Tension trop élevée, P0203 Injecteur cylindre 3 Signal trop fort, P0204 Injecteur cylindre 4 Signal trop faible, P0202 Injecteur cylindre 2 Signal trop fort, P2146 Tension du condensateur Tension trop faible, P0090 Régulateur de pression Tension trop faible, P0403 Système de recirculation des gaz Coupure, P0110 Capteur température d'aspiration d'air Signal trop fort, P0683 Commande temporisée de préchauffage Coupure.
Chez Speedy, ils m'ont dit qu'il faut reprogrammer les injecteurs quand on les change. Que pensez-vous de tout ça?

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #9 le: 07 avril 2019 à 21:04:32 »
C'est très bizarre  :reflexion
Les codes défauts moteur jusqu'à P0999 sont normalisés et commun s à toutes les marques.
Mais les intitulés que tu donnent ne semblent pas correspondre

Nous avons cette liste sur le forum, et elle correspond à d'autres listes trouvées par ailleurs
http://www.forum-opel.fr/forum/?topic=13404.0

Notamment, tu donnent 2 significations opposées pour le P0090.
Pour moi, c'est :
Régulateur de pression du carburant - Tension trop faible  : P0091
Régulateur de pression du carburant - Tension trop élevée : P0092
Je prend ce code en exemple car les descriptions du lien ci-dessus ne correspondent pas tout à fait à ce que j'ai écrit.
Je te laisse regarder les autres

Hors ligne fredh5982

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 Août 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv ecoflex
  • Véhicule: Opel corsa D enjoy
Re : Démarrage impossible Corsa D 1.3cdti 75cv ecoflex
« Réponse #10 le: 08 avril 2019 à 17:14:46 »
Je me pencherai sur le sujet un autre jour, ma priorité est, pour le moment, ma femme enceinte qui est hospitalisée pour un problème de tension trop élevée. Sinon, un ami a mon père qui a de bonnes connaissances en voitures s'est renseigné auprès d'un de ses amis qui gère un centre de contrôle technique. Pour lui ce serait le capteur de la rampe d'injection qui serait HS. Affaire à suivre