Bonjour à tous, "Corsette" nouvelle inscrite sur ce forum et malheureusement ça démarre avec un problème sur ma Corsa C 1.3 CDTI de 2005
1- Suite surchauffe moteur au retour des vacances et perte sévère du liquide de refroidissement, le verdict : une durite, bien amochée.
Durite changée jeudi dernier, le niveau de liquide reste stable dans son contenant mais j'ai peu roulé depuis.
Ce matin je fais environ 15 km avec un peu d'autoroute à 110 maxi, à l'arrivée le ventilateur tourne à bloc et je m'aperçois que l'aiguille de T° est de nouveau dans le rouge!
Appel garage (celui qui a remplacé la durite) et qui me dit qu'il faut d'abord changer le thermostat avant d'envisager un joint de culasse, comme ça sans avoir regardé la voiture. Est-ce que ça vous paraît crédible? Est-ce qu'on peut avoir plus de précisions sur l'origine de la panne avec un code (et si vous avez un fil sur ce forum qui donne la marche à suivre pour les codes je veux bien car je n'ai pas trouvé
)
2- le problème c'est que puis ma 1e panne sur la route des vacances, aucun voyant ne s'est jamais allumé. Si je n'avais pas eu le réflexe de regarder mon aiguille de T° j'aurais peut-être cramé mon moteur. Ça ne me parait pas très normal non plus