29 mars 2024 à 00:36:59

Auteur Sujet: [ Corsa C 1.7DI] Voyant voiture + clé  (Lu 5140 fois)

Hors ligne Slapeme

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7DI
  • Véhicule: Opel corsa C
[ Corsa C 1.7DI] Voyant voiture + clé
« le: 28 septembre 2016 à 18:48:27 »
Bonjour, alors voila je vous présente mon problème sur ma corsa c 1.7DI de 2002
Il y a de ca un bon moment un voyant voiture +clé a molette est apparu a mon tableau de bord,
a partir de la, le voyant s'allumais quand je roulais un bon moment a + de 110 puis ca a empiré,
il apparaissait pendant roulage a 90 de plus en plus souvent,
avec a chaque fois des trous/ à coups juste avant l'aparition du voyant,
mais une fois le voyant apparu, la ca roule "normalement" ,
mais avec un moteur + bruyant et un ressenti de perte de puissance,
j'ai roulé comme ca plusieurs milliers de km, jusqu'a qu'un jour sur l'autoroute le moteur cale ,
et n'a pas redémarré, après avoir relevé les codes défauts présents avec pédale accel + frein appuyée et mise contact,
j'ai vu sur les forums la maladie du module de pompe et ses soudures qui lachent, j'ai donc démonté ce boitier, je l'ai ouvert
et j'ai refait les soudures, puis remonté, mais rien a faire la voiture ne redemarrait toujours pas, j'ai donc fait a peu pres toutes les casses vers chez moi je n'ai trouvé qu'un exemplaire de ce boitier, après montage de celui ci, miracle , la voiture a redémarré desuite,
donc tout content je fais la route puis rebelotte, le voyant apparait au bout de 20 mn de route, comme avec l'autre boitier avant qu'il ne lache definitivement ! j'ai donc retrouvé un 3eme boitier dans une autre casse, et pareil celui ci aussi même soucis, j'en suis resté la et je roule avec en ayant peur chaque jour de retomber en panne a cause de celui-ci, quand le voyant n'est pas la, aucun defaut  , mais quand il est présent j'ai les défauts P0571 et P0335 ( défauts EOBD relevés a la méthode des pedales + contact et non a la valise )
Donc, si quelqu'un en saurait plus que moi je suis à l'écoute, je vous remercie par avance !

Hors ligne amalia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI DIESEL
  • Véhicule: CORSA C
Re : [ Corsa C 1.7DI] Voyant voiture + clé
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 18:26:29 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon opel corsa c (1.7 dti diesel) de 2002 ! Après diagnostic elec on a relevé le code erreur P1125 "pression suralimentation pas cohérente" ... Si quelqu'un a des informations je serais prenante ! Faut il aller chez un garagiste ou est il possible de faire changer ça par un connaisseur (techniquement parlant) ?
Merci d'avance a ceux qui nous répondront..
Amalia

Hors ligne cycas220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2003
  • Motorisation: 1.7 dti
  • Véhicule: corsa c
Re : [ Corsa C 1.7DI] Voyant voiture + clé
« Réponse #2 le: 06 novembre 2017 à 12:40:29 »
Bonjour,
J'ai le même souci avec ma voiture je souhaiterai savoir si vous avez trouvez une solution?
Merci cordialement

Hors ligne labes62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 1L3 cdti Z13DT 70
  • Véhicule: corsa c
Re : [ Corsa C 1.7DI] Voyant voiture + clé
« Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 15:36:07 »
Bonjour à vous 3,

attention je ne suis pas mécanicien, je précise.
Mais une chose simple me vient à l'esprit quand je vous lis.
Le voyant voiture + clé peut signifier qu'il y a un entretien a faire.
Je sais qu'après un certain temps, ce voyant s'allume et signale un entretien périodique (type vidange) et qu'il faut faire une manipulation que j'avais trouvé sur youtub pour remettre le voyant "à zéro" après avoir fait le nécessaire évidemment.

En espérant que ce soit cela...