28 avril 2024 à 21:50:03

Auteur Sujet: [Corsa C 1,3 CDTi] Problème de démarrage à froid  (Lu 2678 fois)

Hors ligne sandy06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: avril 2004
  • Motorisation: 1,3 CDTi
  • Véhicule: Opel Corsa
[Corsa C 1,3 CDTi] Problème de démarrage à froid
« le: 24 juillet 2012 à 10:36:14 »
Bonjour,

Voilà j'ai ma corsa (1,3 CDTi de 2004) qui enchaîne les pannes : je viens de faire changer tout le kit d'embrayage + volant moteur et là depuis que je l'ai récupéré c'est le démarrage qui déconne : à froid, on dirait que le démarreur reste enclenché mais elle ne démarre qu'au bout de 4, 5 tentatives. Mon mécano me dit qu'elle se "désamorce" et que ça vient peut-être de la pompe à haute pression, Opel me dit (à vue de nez) que c'est certainement le démarreur et les bougies de préchauffage. Dans un sens, je préférerais qu'Opel ait raison sachant que je ne peux pas me permettre de faire encore autant de réparations, j'ai vu qu'une pompe coûtait seule 1200 euros. Il faudrait que je fasse faire un diag mais encore une fois Opel me propose de le faire pour 120 euros.. Je ne suis plus à ça près mais j'en ai vraiment ras le bol de dépenser autant d'argent dans cette voiture sachant que je voudrais la vendre au plus vite désormais, j'ai un peu peur que ça continue de plus belle les emmerdes....
Si l'un d'entre vous a eu les mêmes soucis, je suis preneuse, il faut que je trouve une solution rapidement. Je viens de faire le CT et pour eux tout est "nickel" !!  :icon_eek

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Corsa C 1,3 CDTi] Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 24 juillet 2012 à 14:10:16 »
Tu habite dans le SUD 06 ? Les tarifs correspondent à la région...