28 avril 2024 à 22:16:41

Auteur Sujet: [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP  (Lu 8381 fois)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
[Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« le: 08 juillet 2011 à 20:14:44 »
Salut à tous,
voilà j'ai une corsa enjoy cdti 75 de aout 2010 avec 8000km au compteur.
Depuis un moment (voir le début??) je constate un léger bruit très aigu (à peine perceptible) lorsque j'enfonce la pédale d'accel.
Au garage on m'a dit que ca venait de l'injection et qu'il n'y avait pas de solution...

Je souhaite savoir si ca arrive à nombre d'entre vous et si le diagnostique de la concession est le même ou s'il y a du nouveau...
Dans l'attente de vos avis et retour d'expérience.
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : ultra son d'injection Corsa 2010 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012 à 13:02:34 »
Je Up ce post afin de savoir si quelqu'un a rencontrer le phénmoène !!!
Dans l'attente de vos commentaires !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012 à 13:08:11 »
C'est le turbo .... :dents :eekout
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012 à 15:46:40 »
C'est le turbo .... :dents :eekout

Non mais quand même  :pan
Je sais ce que c'est mais là c'est bien un bruit à l'injection !!!
N'aurait pas une idée constructive Pcg ?
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #4 le: 08 janvier 2012 à 20:05:17 »
Une prise d'air ou un filtre à air partiellement bouché ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne MOUSTIKedition

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #5 le: 16 janvier 2012 à 01:39:53 »
bonjour voila ma copine possede une opel corsa avec le meme moteur que votre corsa
elle a exactement le meme probleme que vous un sifflement qui vient de l avant coté passagé (un bruit un peu comme lorsque l ont installe une sono , sa ressemble a des parasite qui pourai venir de l alternateur ) mais j ai eteind le post radio et toujour se bruit
je suis mecanicien de metier (chez vw) et la j avou que je suis un peu perdu, en cherchant un peu plus sur le net j ai vu qu une personne avait le meme bruit et aparamant c etait un tuyau qui etait percer suir le circuit d essence(gazoil) , cela m etonne quand meme qu un tuyau de gazoil fasse un bruit comme sa , moi personellemnt je pense plus a une durite de depression qui serai percé a un endroit.
Elle a aussi le soucis du turbo qui se coupe a 2500 tour (voyant qui s allume ) il faut couper et remettre le contact  pour que sa refonctionne  enfin pas longtemp ,mais bon sa c est un autre probleme ......
cette semaine je m occupe de sa voiture donc je vous tiendrai au courant et si vous avez des nouvelles avant moi n ésité pas a nous donner des infos

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #6 le: 16 janvier 2012 à 18:51:02 »
Bonjour Moustik...
et merci pour ton post...
Est ce que l'hypothèse d'un bruit de pompe d'injection est plausible ?
Le bruit est très aigu à la limite de l'audible... et vue les presion d'injection et la taille des orifices d'injection j'imagine que ca peux coller sur ce point...
La question est : est ce que d'autres persones ont ce  phénomène qui n'entraine aucune baisse de performance d'ailleurs...
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne MOUSTIKedition

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #7 le: 17 janvier 2012 à 02:26:57 »
salut
alors un peu de news moi aujourd hui je suis aller voir des connaissances dans un garage opel ils ont fait un diagnostique avec la valise et resultat des courses rien du tout en défaut hummmm bizzard et selon eux le bruit viendrai du turbo apres moi je sais que sa siffle a partir de 2000 tour a peu pret des que le turbo se met en route
demain je vais demonter pour mieux voir et verifier si il ny a rien d endomager mais si j en vient a changer le turbo et que le bruit disparai je vous tiendrai informer de toute maniere mais je vais pas lacher comme sa car c est vrai que meme si un jour elle veut la vendre je pense qu elle aura beaucoup de mal a cause du bruit, j ai aussi le soucis du turbo qui se coupe donc eux a opel mont dit que mon probleme viendrai de sa mais vu que c est des petits moteur il ny a aucun tuyau de depression, se qui ma etonné d ailleur  :icon_confused mais bon je continu mes recherche j aimerai bien eviter de changer le turbo si c est pas sa surtout que en echange standart c est 800 euros et 500 euros sur les site de vente de pieces
Pour se qui est de votre bruit honnetment je pense pas que cela vienne de l injection j ai pu lire sur d autre forum que pas mal de personne avait laisser leur véhicule chez opel pendant 2 voir 3 semaine et ils ont changé tout le systeme d injection et le bruit persistai, des personnes ont meme ete a contacter opel en allemagne (une grosse galere), apres c est vrai qu on peut lire tout et n importe quoi sur le net mais bon voir plusieurs messages de personnes completement perdu et que le garage ne trouve rien du tout moi sa me rend hors de moi sachant que dans un garage la presation doit etre satifesante par rapport au client et je vise pas opel particulierement
enfin bon moi se que je vous conseil de faire c est d aller voir plusieurs garage pas forcement le plus grand des fois les petits garages a l ancienne sont bien mieux et apres voir se que chacun vous dit et en tiré une conclusion pour changer la piece en question qui serai defaillante
bon courage a vous moi je vous tiendrai au courant du bruit je suis quasi sur qu on a le meme  :icon_cry   

Hors ligne MOUSTIKedition

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #8 le: 17 janvier 2012 à 02:37:41 »
PS:  j ai pris une photo du turbo coté admission c est a dire apres le filtre a air et il s avere que les éllaittes sont abimé, donc il y a eu quelque chose qui c est fait aspiré dans le turbo et qui serai passer dans les aillettes donc  j en est conclu que vu que les aillettes sont tordu et abimés je pense que le bruit viendrai de la ( pas sur ) , j ai montré sa au mecano de chez opel et eux mont dit que normalement sur l axe du turbo il y a un petit ecrou de 8 et probleme bien connu chez opel aparamant selon eux les ecrous se dessert et finissent par passer dans le turbo bizzard quand meme a 87000km quand meme donc a voir faut que je demonte tout sa pour etre fixé (sur la photo on ne voit pas l ecrou sur l axe :icon_sad)
je vous conseil quand meme de regarder si vous etes un peu bricoleur on sait jamais votre turbo pourai etre endomagé comme celui de ma copine
pour regarder il suffit juste de desserer les collier du tube qui arrive de la boite a air pour avoir un meilleur acces, decaller le tuyau  et prendre une photos du coté droit du turbo  quand vous avez le moteur devant vous, on aurai peut etre la meme panne

Hors ligne MOUSTIKedition

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa 2010] Son à l'accélération : 1.3 cdti 75 sans FAP
« Réponse #9 le: 21 janvier 2012 à 22:47:39 »
salut a tous donc comme prevu je vous tien au courant
donc aujourdui demontage du turbo pour degrippé la westgate car le petit levier ne bougait plus
resultat des courses la voiture fonctionne parfaitement bien mais il y a toujour le sifflement  :icon_confused
j ai entendu parlé que sa pouvai venir d un tuyau de gazoil donc a voir je vais continuer mes recherche et si je trouve je vous tiendrai au courant