28 mars 2024 à 20:05:58

Auteur Sujet: Problème boîtier papillon opel zafira 1.9cdti 120 ch  (Lu 1917 fois)

Hors ligne Cedy30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 ch
  • Véhicule: Opel zafira
Problème boîtier papillon opel zafira 1.9cdti 120 ch
« le: 16 mai 2020 à 09:53:41 »
Bonjour à tous
Voici mon problème j'ai depuis 2 ans un opel zafira 1.9 cdti 120 ch de 2006.
J'ai commencé par avoir de légère coupure moteur en roulant j'ai rapidement détecté le problème à l'aide des codes erreurs ecn, donc vanne egr et boîtier papillon. J'ai donc changé la vanne EGR neuve et c'était déjà mieux, ensuite j'ai démonté le boîtier papillon et là plein d'huile dans la partie électrique.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé comment cela se produisait, de l'huile rejetée coule le long de l'axe du volet et s'accumule dans la parti basse donc pignon et carte électronique j'ai tout nettoyer et remis en place et la géniale plus de problème. Sauf que 1 an plus tard rebelotte défaut ecn 112521, 112561, 112562 et 63804 Donc de nouveau le boîtier papillon je redemonte, de nouveau un peu d'huile sur les contact je nettoie, je remonte mais là au bout de quelques kilomètres défaut voyant clé et desfois voyant moteur et forcément mise en mode dégrader. J'éteins le vehicule en roulant sa repart pour quelques kilomètres normalement et ainsi de suite rebelotte je suis perdu si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne en ayant eu la même expérience ou des informations merci d'avance