Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: dinaw le 06 janvier 2020 à 04:06:29
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Bonjour/Bonsoir
Dans un premier temps mon titre ne semble pas très explicite mais j'aimerais précisé que la fuite est localisée, elle se trouve juste en dessous au niveau du cercle rouge (cette pièce se trouve en dessous de la vanne EGr et de son circuit). Enfin je vais essayé de recontextualisé, mon moteur à chauffé à en feindre la culasse après un resurfaçage puis remontage mon mécano et moi avons décidé de tester le circuit de refroidissement et on se retrouve avec une fuite à cette endroit. Malheureusement nous ne savons pas si cette élément nécessite la mise en place d'un joint torique dans se cas ça voudrais dire que le mien est mort :bah
Enfin bon tout ça pour dire que si quelqu'un à l'habitude de démonter cette partie ou à eu une fuite à cette endroit pourrais m'expliquer comment régler le soucis j'y pense que maintenant mais nous sommes certains d'avoir parfaitement serré la vis pourtant ça fuis quand même
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/2def2315415cbe4c7168c3f5834cd464.PNG)
Ah si j’y pense que Maintenant mais j’ai le code défauts suivant : ecn 34004, je suspecte le capteur vilebrequin d’être mort ( mon moteur ne tourne pas mais il démarre) enfin bon si quelqu’un peu meclairer a se sujet ça serais sympas merci énormément
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Excuse moi mais tout ce que tu dis est limite incompréhensible
Si la culasse est fendue, il faut la changer (donc la surfacer ne sert à rien), un moteur qui démarre tourne par définition
Sur l'assemblage visible sur la photo, tu est bien censé avoir un joint torique au niveau du raccord
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Bonjour, je viens apporter des nouvelles concernant mon problème. En ce qui concerne la fuite le problème est réglé, au sujet de ma culasse elle a été surface et selon les professionnels du médias elle a été remise au norme.
Maintenant il ne me manque que le soucis du démarrage. Pour l’instant je suppose un problème d’amorçage mais je ne sais pas comment réaliser cette pratique sur cette voiture
https://vocaroo.com/nKxed0uRBdo
Le lien contient un audio de mon problème. Je remercie d’avance celui qui pourra m’éclairer
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:coucou
Il faut réamorcer le bocal filtre gasoil manuellement car pas de pompe de gavage sur ton model.
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Merci de ta réponse, tu connais la procédure à faire sur cette voiture ?
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Tu remplis le plus possible ton bocal filtre de GO et tu essaye de démarrer quitte à faire tourner le moteur au Start Pilot
Sinon t’as la méthode plus douce en ouvrant un par un les raccords des injecteurs mais normalement tu n’en as pas besoin
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bonjour je viens au nouvelle, pour l'instant elle ne démarre toujours pas, j'ai essayé au Start Pilote + la méthode de remplir le filtre de GO et aucun changement.
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Si tu as bien respecter ce qui est dit plus haut et que sa ne fonctionne pas c'est sûrement une prise d'air quelques part
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Petite mise à jour concernant mon problème. Après le passage d’un Mecano spécialisé en Opel et après avoir discuté avec un de ses collègues, ils estiment que le calage est mauvais. La voiture est d’après eux calé en PMB (point mort Bas)
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Y'a plus qu'a refaire la distri!
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Nouvelle update. Possible soupape tordu j’ai envie de mourir
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Ben oui puisque calée en PMB...
Refais ta distri correctement et tu verras vite si t'as une perte de compression...
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Oui au cours de la semaine je vais déculasser et tout vérifier et changer ce doit l’être à l’aide de mon mécano.
Cette voiture me soule mais c’est ma première voiture et je l’aime :mur
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Vérifies ton calage de distribution et, s'il est bon, prends tes compressions des cylindres, tu gagneras du temps
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Bonjour je viens vous apporter des nouvelles concernant mon problème.j'aimerais également que le titre du topic soit changé afin qu'il corresponde à mon problème actuel si possible.
La voiture refuse toujours de démarrer après un contrôle du calage, du serrage de la culasse ainsi que l'arrivée du gasoil. moi et mon mécano on suppose une déprogrammation des injecteurs vous en pensez quoi ?
ps: nous avons déjà passé le véhicule à la valise et aucun résultat un ami qui travail à Opel va nous ramener celle du constructeur pour un meilleur avis
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Bonjour, je reviens à nouveau vers vous en espérant avoir l’ultime réponse qui ferra démarrer cette voiture. Après un changement de culasse (a nouveau) voici le dernier résultat en vidéo.
http://streamable.com/ou8ut0
Qu’en pensez vous ? Merci d’avance
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Y'a un tout petit peu de compressions cette fois ci... :bah
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Oui ça me rassure d’être arrivé à ce résultat mais je commence réellement à me demander si le moteur n’est pas HS :sad
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:coucou
Sur un zaf 1.7 CDTI. J'ai eu le problème, pas de désamorçage de gasoil, moteur refusant de démarrer. Le problème était la soupape de régulation de pression était HS.