Bonjour à tous...
Malheureux propriétaire d une opel Insignia opc V8 325cv... Je cumule pas mal de soucis. En effet, je comptais me faire plaisir, en achetant ce petit "bijoux".
Ce model étant très rare, j ai traversé le pays, pour en acheter une en garage. Me disant que d avoir une garantie serait un plus ... Or depuis le début (juin 2022) je n ai eu que des ennuis (pas pris en garantis, forcément) à savoir ... Allumage (bobines et bougies )
Vase d expansion HS, durites en tout genre, haldex ... Bref tout ça à été règle, c est tout neuf, mon codevi est décédé.
La voiture a fonctionné 1 mois sans que l ordi de bord ne devienne un sapin de Noël!
Et maintenant... Plu de puissance! J ai démonte l admission du turbo, la turbine tourne parfaitement bien.
J ai remplace le capteur de suralimentation, toujours pareil, j ai remplace l electrovanne turbo, toujours pareil, le westgate se manoeuvre bien, il n est pas bloqué.
De temps en temps, je retrouve de la puissance, ça marche impeccable, le turbo fait le taf à merveille, sans à-coup.
Et par moment, plus rien.
J ai remarque que quelques fois, la turbine est "bloquée" alors qd on l'a manipule est n est pas bloquée par quelque chose, on a l impression qu on verouillage volontaire a été fait sur le turbo.
Il suffit de tourner doucement la turbine sans forcer et elle retrouve son agilité
Aucune friction, même à chaud, aucun jeu ni ds la profondeur, ni latéral.
J y comprends plus rien... Mon mecano non plu d ailleurs
Si quelqu un a la solution... Suis prêt à lui payer un resto! Je veux solutionner ça
Et m en débarrasser au plus vite!
Je pense avoir fais pas mal d erreurs dans ma vie... Mais cette voiture est sans doute la palme!
Dommage car il s' agit d une super caisse... Qd elle fonctionne.
Trop d électronique tue la mécanique!
Si certains sont intéressé... Je la vends a bon prix !
Merci de votre retour