29 mars 2024 à 01:32:29

Auteur Sujet: Vitres bloquées et réglage rétroviseurs ne fonctione plus...  (Lu 2476 fois)

Hors ligne Lilou64

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Pyrenées Atlantiques
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Zafira B
Vitres bloquées et réglage rétroviseurs ne fonctione plus...
« le: 30 décembre 2018 à 19:58:40 »
Bonsoir,

Ce soir j'ai voulu régler le rétroviseur de mon Zafira B de 2007, le bouton forcait un peu, mais le rétroviseur est monté jusqu'en haut complètement t partant de la impoissible e le faire fonctionner a nouveau.

De plus toutes les vitres électriques sont également bloquées, et pourtant elles fonctionnaient bien avant.

Je ne sais pas ou sont les fusibles et je n'ai pas la notice pour savoir si un fusible correspond a ces deux accessoires.

De plus si ca se trouve c'est autre chose. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Vitres bloquées et réglage rétroviseurs ne fonctione plus...
« Réponse #1 le: 30 décembre 2018 à 20:43:49 »
Les fusibles me semblent être une bonne piste.

Sur tu as le REC (module électronique arrière qui se trouve dans l'aile arrière gauche, derrière une trappe), le fusible n°1 correspond aux vitres avant et le n°23 aux vitres arrières (25A). Apparemment, ce sont des fusibles spéciaux (carrés)

Si tu n'as pas le REC, il y a quelques fusibles et relais au même endroit. Ceux des vitres sont les 54 et 55 (30A)

Je crois qu'il est possible de télécharger la notice des dernières version de Zaf B sur le site d'Opel. Sinon tu peux essayer dans les casses ou en occasion.

Hors ligne Lilou64

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Pyrenées Atlantiques
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Zafira B
Re : Vitres bloquées et réglage rétroviseurs ne fonctione plus...
« Réponse #2 le: 31 décembre 2018 à 04:47:57 »
Merci Marcus pour ta réponse mais à ce que je vois il y a au moins deux fusibles différents. C'est pas étonnant que deux aient laché en meme temps? Et ces fusibles font les retro aussi? Car c'est en réglant le retro que d'un coup tout s'est arreté