29 mars 2024 à 09:48:02

Auteur Sujet: plus de contact et pas de démarrage  (Lu 2920 fois)

Hors ligne bcbg974

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plus de contact et pas de démarrage
« le: 09 août 2018 à 17:38:43 »
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je possède un zafira B 1.9 CDTI 120cv boite manuelle de 2005.
Il a 225000kms.

J'avais le code erreur de l'ECU, accélérateur bloqué à 1200 tours...
Je l'ai déjà eu à plusieurs reprises et en nettoyant les contact, ça repart.

Aujourd'hui, j'ai donc voulu le démonter. Aille grosse bétise. j'ai démonter les 3 vis qui le tienne et en voulant le lever, mon tournevis a touché la borde - de la batterie.
Petite étincelle.
J'ai vérifié et lorsque je tourne la clé de contact, rien ne se passe. pas d'affichage du tableau de bord et par conséquent, pas de démarrage du moteur.
J'ai contrôlé tous les fusibles à l'avant et à l'arrière et ils sont tous bon.
batterie 12v.
L'éclaraige de l'habitacle fonctionne ainsi que la commande des portes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je ne sais pas où chercher.
cordialement.

Hors ligne marcus

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Re : plus de contact et pas de démarrage
« Réponse #1 le: 09 août 2018 à 18:36:44 »
Bonjour,

C'est vrai qu'il vaut mieux débrancher les 2 cosses de la batterie avant de faire ce genre de manip.

Tu écris "pas d'affichage du tableau de bord et par conséquent, pas de démarrage du moteur." Je ne suis pas d'accord. Dans certains cas (peut-être sur des voitures anciennes), le moteur peut très bien démarrer même si le tableau de bord est reste éteint.
Est-ce que tu as essayé de démarrer quand même?
Si le moteur ne démarre pas, est-ce que le démarreur tourne?

Sinon, au-dessus de la boite à fusibles du moteur, il y a un cache plastique. Il y a des gros fusibles dessous :


Regardes s'il y en a un de grillé.
De mémoire, il y en a un pour le + permanent, un pour le + après contact, un pour la direction assistée, et un ou plusieurs autres suivant équipement.

Hors ligne bcbg974

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Re : plus de contact et pas de démarrage
« Réponse #2 le: 09 août 2018 à 20:03:27 »
Salut Marcus et merci d'être intervenu.

J'ai contrôlé les fusibles que tu m'a montré.
Ils sont ok.
En effet, comme tu dis, j'ai fait un bourde en omettant de débrancher la batterie.
Pour répondre à ta question : rien ne se passe quand je tourne la clé. Le démarreur ne tourne pas et le moteur encore moins.
C'est comme si le NEIMAN (à lépoque de mon  père on appelait ça ainsi)  n'était pas alimenté.
Je vais m'y remettre demain matin pour chercher à tête reposée.
Je te dis demain ce qu'il en est.
Merci encore.
A+


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Re : Re : plus de contact et pas de démarrage
« Réponse #3 le: 12 août 2018 à 09:32:36 »
Bonjour à tous.
J'ai repris les recherches hier sur mon problème d'allumage du véhicule.
EN fait, j'ai trouvé.
En fait, le boulot situé à gauche sur la photo de Marcus ci-dessous n'était pas suffisamment serré.
En le serrant bien, problème résolu, la voiture démarre normalement.

Merci quand même pour votre aide.
On peut clore le sujet.


Salut Marcus et merci d'être intervenu.

J'ai contrôlé les fusibles que tu m'a montré.
Ils sont ok.
En effet, comme tu dis, j'ai fait un bourde en omettant de débrancher la batterie.
Pour répondre à ta question : rien ne se passe quand je tourne la clé. Le démarreur ne tourne pas et le moteur encore moins.
C'est comme si le NEIMAN (à lépoque de mon  père on appelait ça ainsi)  n'était pas alimenté.
Je vais m'y remettre demain matin pour chercher à tête reposée.
Je te dis demain ce qu'il en est.
Merci encore.
A+