28 avril 2024 à 02:03:50

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Problème témoin de batterie allumé  (Lu 1611 fois)

Hors ligne didier59590

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel zafira
[Circuit de charge] Problème témoin de batterie allumé
« le: 26 février 2014 à 14:00:19 »
Bonjour
Toujours le même problème j'ai ete a opel faire un diag regulateur d'alternateur a change .  donc je lai change il y a 15 jours mais voila le temoin batterie se rallume retourne au garage controle l'alternateur il charge bien donc d'ou viens le probleme batterie neuve corroiue de distribution rien a signale a ete controle

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Circuit de charge] Problème témoin de batterie allumé
« Réponse #1 le: 26 février 2014 à 21:17:57 »
:coucou

Merci de faire des phrases qui comportent sujet, verbes et complément..... c'est plus facile à lire :jap

Pour tester le circuit de charge moteur tournant, prendre un voltmètre et tester aux bornes de la batterie la tension de charge. Un peu plus de 14volts.

Moteur arrêté, la tension batterie devrait flirter avec les 13 volts.

Parfois quand un des éléments lâche, ca fragilise le second. Quand l'alternateur / régulateur est mort, la batterie compense et inversement :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-