29 avril 2024 à 13:46:42

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Plus de voyant et ne demarre plus  (Lu 3534 fois)

Hors ligne Cosmo zaf

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Zafira B cosmo
[Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Plus de voyant et ne demarre plus
« le: 06 novembre 2014 à 03:19:01 »
Bonjour, Mon zafira 1.9 cdti 120 cosmo pack de 12/2005me fait des siennes.

Je m'explique: lorsque j'ai voulu démarrer je n'ai plus eu de voyant sur le tableau de bord et impossible de démarrer!! J'ai toujours l'autoradio le plafonnier et aussi le voyant porte ouverte seulement qui fonctionne. J'ai fait tout les fusibles du coffre et sous le capot tout est ok. Débranché la batterie et l'ai rebranché toujours rien... Le compteur reste allumé, le kilométrage allumé, mais plus de voyant, jauge carburant a zéro et impossible à démarrer....

Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu....ou une petite idée...

Merci.

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Plus de voyant et ne demarre plus
« Réponse #1 le: 06 novembre 2014 à 07:49:23 »
  :coucou
Je dirais tension de la batterie trop faible peut être ?
Essaye avec des câbles branché sur un autre véhicule.

Hors ligne Cosmo zaf

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Zafira B cosmo
Re : [Zafira B 1.9 Cdti 120Cv] Plus de voyant et ne demarre plus
« Réponse #2 le: 06 novembre 2014 à 19:02:14 »
Bonsoir je reviens après une grosse journée de mécanique...

Je le rappel je suis pas mécano!! Bref je vous fait un petit retour sur mon expérience

La voiture remarche nickel!! Ouf!! J'ai nettoyer en dessous des gros fusible situes au dessus de la boîte fusible dans le moteur et dévisse souffler et revisser les câble d'la cote...tout d'un coup le contact s'est remis...waouh...seul ic elle redémarre pas!!je me suis levé un c...l pour démonter ce pu..in de démarreur...au final il est nickel je le test avec deux fil en direct il tourne mais broute..
Je me suis rendu à la casse du coin et démonter un démarreur de même marque c'est à dire Mitsubishi Japan et non un démarreur bosch ou allemand (quelle arnaque) au final celui d'une Peugeot 206etait identique, j'ai démonté le contacteur qui se trouve au dessus du démarreur je crois que sa s'appelle nerudia ou je ne sais quoi...bref tout a fonctionné parfaitement, je l'ai remonté (encore levé un c..l) et la sa ne démarre toujours pas...je test tout les relais etc...tout est ok je démarre le véhicule avec le fil sur le trou du relais télé plus de la batterie et la nickel démarre au quart de tour!! Mais sa clic lorsque j'essaie avec le nieman...une chute de tension énorme...je change de batterie et en met une neuve..bingo tout est ok!!!

Merci