27 avril 2024 à 13:28:13

Auteur Sujet: xenon zafira  (Lu 2075 fois)

Hors ligne benardwilly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Arzacq
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ful option
  • Véhicule: zafira
xenon zafira
« le: 18 août 2017 à 09:58:31 »
Bonjour je possède un Zafira B 1.9 CDTI cosmo pack de 2007 avec phare xénon directionnel.
Mon problème persiste depuis 2014, suite à un accident avec un animal sauvage nous avons emmené la voiture chez le concessionnaire pour les réparations (conseiller par les assurances) le phare av droit a été changés. À la récupération du véhicule il se trouve que l'ordinateur de bord affichait de vérifier les feux av gauches et ensuite le droit car les feux de route ne fonctionnent plus le concessionnaire me dit que ce problème vient pas de l'accident mais d'un problème électronique qui était surement déjà présent sur la voiture. je n'ai eu d'autres choix que de récupérer ma voiture avec ce défaut, je vous passe tous les détails, depuis je ne roule plus de nuit.
j'ai changé le COM 2000 (la Sim) le boitier fusible du capot tous les fusibles, les relais, vérifier tous les câbles pour voir un câble ont été sectionnés.
Rien a signalé.
les feux s'allument étant la même ampoule que pour le croisement, dans les xénons ces un voler qui change le type d'éclairage, a la mise en feux de route il s'allume pendant 5 second et bascule en feux de croisement tout en ayant le voyant bleu feu de route activer dans le compteur.
j'ai virement besoin de votre aide. Y a il autre chose, un condensateur, un relais caché, une solution!!!
merci
974 dans la place

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : xenon zafira
« Réponse #1 le: 18 août 2017 à 10:35:41 »
Je n'ai pas d'idée précise sur la nature du problème.
Par contre, il me semble que le réparateur c'est facilement débarrassé d'un problème dont son intervention est manifestement la cause.
N'ayant jamais rencontré ce soucis avant réparation, son explication ne tient pas la route. C'est un peu tard mais il aura fallu être beaucoup plus ferme et exiger une remise en état  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne benardwilly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Arzacq
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ful option
  • Véhicule: zafira
Re : xenon zafira
« Réponse #2 le: 18 août 2017 à 12:32:45 »
Jai bien essayé de faire pression mais meme l'expert de l'assurance n'a rien voulut savoir il ma sorti comme argument que si le contrôle techinc avais moin de 2 mois ils aurais fait le nécessaire mais il avais déjà 1ans. Le conseil du garagiste prendre contacte avec un électricien auto.mais dans ma region il y a pas électricien auto qui gère le multiplexage du coup je me débrouille a essayé tous ceux que l'on me dit.cela ma couter déjà 1800€ dans les divers pièce acheté .
On ma parlé de ce forums. En bien du cous j'attends des réponses.
Merci pour votre intervention
974 dans la place

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : xenon zafira
« Réponse #3 le: 18 août 2017 à 12:41:10 »
Peut-être que certains ici auront une idée... Patience  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)