29 avril 2024 à 06:27:19

Auteur Sujet: [Roue] Plus de pression des pneus ????  (Lu 20029 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #25 le: 09 décembre 2010 à 10:41:47 »
Merci beaucoup Smarties !

Je vais imprimer ce schéma et je suivrait donc les connexions.

Par contre, c'est étonnant, car le 2nd schéma indique que le module bluetooth est en dessous de l'autoradio ? Il ne m'avait pourtant pas semblé avoir vu quelque chose du genre, mais je regarderai plus précisément quand j'aurai enlevé le combiné d'instrumentation de la clim.

Encore merci !  :thumbup

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #26 le: 17 décembre 2010 à 21:01:22 »
Je te confirme, le récepteur pour la pression des pneus se trouve du coté conducteur
dans le tableau de bord.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #27 le: 18 décembre 2010 à 11:37:25 »
Je te confirme, le récepteur pour la pression des pneus se trouve du coté conducteur
dans le tableau de bord.

Ok, merci pour cette info  :thumbup

Je regarderai ça quand je reposerai les jantes alu d'origine, car en ce moment je suis en pneus neige sur jantes tôle, et je n'ai pas racheté les 4 valves Opel à capteur de pression.... (vu le prix des valves, les rajoutés au pris des 4 pneus et 4 jantes tôle...  :undecided)

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #28 le: 18 décembre 2010 à 12:00:03 »
Ok, merci pour cette info  :thumbup

Je regarderai ça quand je reposerai les jantes alu d'origine, car en ce moment je suis en pneus neige sur jantes tôle, et je n'ai pas racheté les 4 valves Opel à capteur de pression.... (vu le prix des valves, les rajoutés au pris des 4 pneus et 4 jantes tôle...  :undecided)

Comment voir si des jantes sont équipées de ce genre de valves?
Comme tu le sais, j'ai acheté un 2ème train hiver sur des jantes alu à une personne qui les avaient achetées chez Opel pour un OPC, et les valves ne sont pas des noires classiques, mais de là à savoir si elles sont électroniques... :huh

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #29 le: 18 décembre 2010 à 14:51:08 »
Voilà un site qui vends ces valves.

http://www.tyresensors.com/product/49/

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #30 le: 18 décembre 2010 à 15:14:31 »
Comment voir si des jantes sont équipées de ce genre de valves?
Comme tu le sais, j'ai acheté un 2ème train hiver sur des jantes alu à une personne qui les avaient achetées chez Opel pour un OPC, et les valves ne sont pas des noires classiques, mais de là à savoir si elles sont électroniques... :huh

Les valves à capteurs de pression sont métalliques :


Cependant, sans le récepteur, il est impossible de connaitre et d'avoir l'affichage des pressions de chaque pneus dans l'ODB.

Les valves à capteurs de pression génère l'électricité nécessaire à l'émissions des valeurs grâce à la force centrifuge qui leur sont appliquées en roulant. En clair, il n'y a aucun affichage à l'arrêt....
Dans la pratique, vous n'avez pas d'affichage lorsque vous démarrer après un arrêt de quelques temps.... Dans les bouchons ou à un feux rouge par exemple, les valves sont équipés d'une petite batterie leur permettant d'émettre encore pendant quelques minutes...

Il ne faut pas confondre l'affichage des pressions des pneus à l'ODB avec l'alerte de crevaison. L'alerte de crevaison s'appuie sur les capteurs d'ABS/ESP et détecte une perte de pression en calculant la différence de vitesse de rotations entres les roues d'un même essieu.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #31 le: 18 décembre 2010 à 16:24:32 »
Les valves à capteurs de pression sont métalliques

Cependant, sans le récepteur, il est impossible de connaitre et d'avoir l'affichage des pressions de chaque pneus dans l'ODB.

Les valves à capteurs de pression génère l'électricité nécessaire à l'émissions des valeurs grâce à la force centrifuge qui leur sont appliquées en roulant. En clair, il n'y a aucun affichage à l'arrêt....
Dans la pratique, vous n'avez pas d'affichage lorsque vous démarrer après un arrêt de quelques temps.... Dans les bouchons ou à un feux rouge par exemple, les valves sont équipés d'une petite batterie leur permettant d'émettre encore pendant quelques minutes...


Toujours aussi précis :spoton

Donc, les valves sur les jantes hiver que j'ai achetées sont bien métalliques dans mon cas (je suis riche? :icon_mrgreen), mais impossible sans démonter le pneu de savoir s'il y a un capteur associé, car je pense que des valves métalliques doivent exister sans capteur de pression... non?
Si seulement tu avais été plus près, le test aurait été vite fait... :bah

ressemblant, non?




Si je posais la question, ayant un doute en voyant ces valves métalliques, c'était plutôt pour que ça puisse en faire profiter quelqu'un qui a le système d'origine, ce serait quand-même dommage d'avoir ces capteurs pour rien. Je vis très bien sans le système, et des valves noires caoutchouc ne me posent pas de problème, je ne pensais pas de toutes façons me lancer dans cet équipement.
Ce qui m'étonne, c'est que la personne qui m'a vendu les jantes ne m'a rien dit, supposant peut-être que j'avais l'option sur mon vrai faux opc?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #32 le: 19 décembre 2010 à 04:01:34 »
Toujours aussi précis :spoton

Donc, les valves sur les jantes hiver que j'ai achetées sont bien métalliques dans mon cas (je suis riche? :icon_mrgreen), mais impossible sans démonter le pneu de savoir s'il y a un capteur associé, car je pense que des valves métalliques doivent exister sans capteur de pression... non?
Si seulement tu avais été plus près, le test aurait été vite fait... :bah

ressemblant, non?




Si je posais la question, ayant un doute en voyant ces valves métalliques, c'était plutôt pour que ça puisse en faire profiter quelqu'un qui a le système d'origine, ce serait quand-même dommage d'avoir ces capteurs pour rien. Je vis très bien sans le système, et des valves noires caoutchouc ne me posent pas de problème, je ne pensais pas de toutes façons me lancer dans cet équipement.
Ce qui m'étonne, c'est que la personne qui m'a vendu les jantes ne m'a rien dit, supposant peut-être que j'avais l'option sur mon vrai faux opc?

Je peux peut-être me tromper, mais je suis à 99% sur que ces valves sont équipées du capteur de pression... Le bouchon gris est aussi l'équipement d'origine de ces valves spécifiques (je ne les aient plus suite à un vol...... :mad3)

Si tu souhaites revendre les 4 valves, je serai bien preneur, car cela me permettrai d'avoir la pression des pneus neige sur l'ODB... :bien

Va falloir que j'aille me renseigner auprès d'Opel si l'ODB accepte qu'on lui changes les valves 2 fois par an, ou s'il faut passer chez Opel à chaque coup pour les lui faire reconnaitre ainsi que pour savoir si elles se démontent et se remontent aisément (au moins comme des valves "normales")...

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #33 le: 19 décembre 2010 à 10:41:54 »
Je peux peut-être me tromper, mais je suis à 99% sur que ces valves sont équipées du capteur de pression... Le bouchon gris est aussi l'équipement d'origine de ces valves spécifiques (je ne les aient plus suite à un vol...... :mad3)

Si tu souhaites revendre les 4 valves, je serai bien preneur, car cela me permettrai d'avoir la pression des pneus neige sur l'ODB... :bien

Va falloir que j'aille me renseigner auprès d'Opel si l'ODB accepte qu'on lui changes les valves 2 fois par an, ou s'il faut passer chez Opel à chaque coup pour les lui faire reconnaitre ainsi que pour savoir si elles se démontent et se remontent aisément (au moins comme des valves "normales")...

ça expliquerait donc ces bouchons gris bizarres :icon_idea, moi qui pensais que c'était un truc du style pneus gonglés à l'azote :reflexion

pour les valves, aucun souci pour que tu les récupères, bien au contraire, mais le seul problème est que les 4 pneus sont neufs, donc sauf cas exceptionnel, pas de raison de démonter la valve.
A voir peut-être à la fin de la saison hiver si le petit monteur de pneus du coin est d'accord pour juste faire un échange de valves, mais je crains la réponse...
Pour ce qui est d'une "revente", oublie, je ne suis pas garagiste, je ne cherche pas le bénéfice, juste des passionnés contents :biere (c'est comme si tu facturais l'OpcOM aux gens qui peuvent en avoir besoin... :doute

Justement, pour faire reconnaître les valves, tu ne peux pas passer par l'OP COM?

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #34 le: 19 décembre 2010 à 15:20:26 »
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #35 le: 20 décembre 2010 à 13:22:30 »
Pinaise...175€ la vache ça douille. :lyderic
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #36 le: 20 décembre 2010 à 20:24:51 »
Pinaise...175€ la vache ça douille. :lyderic
Et encore c'est le prix ebay :)
230 euros en concession apparement!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #37 le: 21 décembre 2010 à 09:20:19 »
Merci beaucoup Smarties !

Je vais imprimer ce schéma et je suivrait donc les connexions.

Par contre, c'est étonnant, car le 2nd schéma indique que le module bluetooth est en dessous de l'autoradio ? Il ne m'avait pourtant pas semblé avoir vu quelque chose du genre, mais je regarderai plus précisément quand j'aurai enlevé le combiné d'instrumentation de la clim.

Encore merci !  :thumbup
Tu en es ou Ludo de tes problèmes ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #38 le: 21 décembre 2010 à 09:22:55 »
Et encore c'est le prix ebay :)
230 euros en concession apparement!

 :shocked :shocked

C'est presque plus cher que les pneus!!! Même si en théorie ça ne se change pas, je ne m'attendais pas à un tel montant!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #39 le: 03 janvier 2011 à 15:52:48 »
:shocked :shocked

C'est presque plus cher que les pneus!!! Même si en théorie ça ne se change pas, je ne m'attendais pas à un tel montant!!

Moi, si, je m'était rapidement renseigné chez Opel, ils m'avait annoncés de tête entre 50 et 100€ par valve.....
Par contre, combien as-tu payé tes pneus neiges ??? Pour ma part, 980€ pour 4 jantes tôles 16*6,5J, 5 trous ET37 + 4 pneus Michelin Alpin A4, le tout monté et équilibré...

Voila aussi pourquoi je serai bien intéressé pour récupérer les tiennes Lomas, si tu ne t'en sers pas. Cependant, même si tu ne cherches pas le bénéfice, je te payerai au minimum les nouvelles valves standard + démontage/montage des pneus + frais d'envoi (si envoi) ou un café/bonne bouteille si on se croise (Lyon est parfois sur le trajet de mes vacances d'été, ou si tu montes sur Paris)
Autrement, mes pneus neiges aussi sont neufs, donc ce n'est pas urgent, si je les aient pour le prochain jeux de pneus, ça me convient très bien !

Pour ce qui est de les faire reconnaitre pas OP-COM, je n'ai rien vu de tel dans l'OP-COM, ou alors, peut-être en tapant directement dans la programmation du calculateur TPMS  :reflexion

Pour l'heure, je n'ai plus de souci de capteur de pression, puisque de toute façon, mes jantes tôles n'ont pas de capteur :tooth mais depuis de déplacement de mon boitier d'adaptation haut/bas niveau derrière l'autoradio, je n'ai plus non plus de problème de bluetooth ! Croisons les doigt pour que ce soit réellement bien résolu ! :blush
Par contre Smarties, je n'ai pas vu le module bluetooth comme décrit sur le shéma que tu as posté... En dessous de l'autoradio, je n'ai que le module de clim... par contre, derrière celui-ci, fixé sur un renfort de caisse, j'ai un boitier noir d'environ 15/5/2cm... Mais pas fais de photo pour une fois.... A l'occasion, si je re-démonte, j'en ferai une  :clinoeil

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4703
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #40 le: 03 janvier 2011 à 17:38:05 »
Moi, si, je m'était rapidement renseigné chez Opel, ils m'avait annoncés de tête entre 50 et 100€ par valve.....
Par contre, combien as-tu payé tes pneus neiges ??? Pour ma part, 980€ pour 4 jantes tôles 16*6,5J, 5 trous ET37 + 4 pneus Michelin Alpin A4, le tout monté et équilibré...

Bon, du coup j'ai dû bien m'en sortir pour cette fois, j'avais trouvé l'annonce sur leboncoin pour les 4 jantes alu "sport" 17p de chez Opel avec les 4 continental hors de prix en neuf qui avaient au très grand max 2000kms (et apparemment les fameuses valves en bonus si ça se confirme) pour 600euros... j'avais pas discuté le prix :icon_mrgreen

Voila aussi pourquoi je serai bien intéressé pour récupérer les tiennes Lomas, si tu ne t'en sers pas. Cependant, même si tu ne cherches pas le bénéfice, je te payerai au minimum les nouvelles valves standard + démontage/montage des pneus + frais d'envoi (si envoi) ou un café/bonne bouteille si on se croise (Lyon est parfois sur le trajet de mes vacances d'été, ou si tu montes sur Paris)
Autrement, mes pneus neiges aussi sont neufs, donc ce n'est pas urgent, si je les aient pour le prochain jeux de pneus, ça me convient très bien !

 :jap, aucun pb, tu peux considérer qu'elles te sont réservées si ce sont bien les bonnes.


Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #41 le: 03 janvier 2011 à 18:16:56 »
Bon, du coup j'ai dû bien m'en sortir pour cette fois, j'avais trouvé l'annonce sur leboncoin pour les 4 jantes alu "sport" 17p de chez Opel avec les 4 continental hors de prix en neuf qui avaient au très grand max 2000kms (et apparemment les fameuses valves en bonus si ça se confirme) pour 600euros... j'avais pas discuté le prix :icon_mrgreen

Effectivement, très bon prix !  :bien

:jap, aucun pb, tu peux considérer qu'elles te sont réservées si ce sont bien les bonnes.

Certains que ce sont les bonnes, pour ce qui est de la pose et de les faire reconnaitre par le Zaf, j'ai donc un peu de temps pour chercher  :icon_wink

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #42 le: 03 janvier 2011 à 18:35:38 »
Pour l'heure, je n'ai plus de souci de capteur de pression, puisque de toute façon, mes jantes tôles n'ont pas de capteur :tooth mais depuis de déplacement de mon boitier d'adaptation haut/bas niveau derrière l'autoradio, je n'ai plus non plus de problème de bluetooth ! Croisons les doigt pour que ce soit réellement bien résolu ! :blush
Par contre Smarties, je n'ai pas vu le module bluetooth comme décrit sur le shéma que tu as posté... En dessous de l'autoradio, je n'ai que le module de clim... par contre, derrière celui-ci, fixé sur un renfort de caisse, j'ai un boitier noir d'environ 15/5/2cm... Mais pas fais de photo pour une fois.... A l'occasion, si je re-démonte, j'en ferai une
  :clinoeil

c'était bien un problème de compatibilité électromagnétique :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #43 le: 03 janvier 2011 à 19:27:44 »


Pour ce qui est de les faire reconnaitre pas OP-COM, je n'ai rien vu de tel dans l'OP-COM, ou alors, peut-être en tapant directement dans la programmation du calculateur TPMS  :reflexion


Il semblerait qu'il n'y aurait absolument rien à faire pour faire reconnaitre les valves.
Je crois me rapeller sur un des posts de rassemblement de ce forum qu'une insignia équipé de ces valves s'est garée à coté d'une autre insignia qui s'est mise à capté le signal de pression.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #44 le: 03 janvier 2011 à 19:30:16 »
Il semblerait qu'il n'y aurait absolument rien à faire pour faire reconnaitre les valves.
Je crois me rapeller sur un des posts de rassemblement de ce forum qu'une insignia équipé de ces valves s'est garée à coté d'une autre insignia qui s'est mise à capté le signal de pression.

je confirme  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #45 le: 04 janvier 2011 à 08:22:24 »
je confirme  :dents
C'est de l'Allemand tout craché ça, ils vont jamais à l'essentiel :ange
Dans mon boulot c'est pareil, le "mauvais français" (en plus du Sud) qui arrive à prouver au casque à pointe que dans certaines situations, sa machine ça ne peut pas fonctionner.
C'est typique :tooth
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue] Plus de pression des pneus ????
« Réponse #46 le: 04 janvier 2011 à 11:09:35 »
c'était bien un problème de compatibilité électromagnétique :icon_wink

Il semblerai oui. Félicitation Smarties !

Il semblerait qu'il n'y aurait absolument rien à faire pour faire reconnaitre les valves.
Je crois me rapeller sur un des posts de rassemblement de ce forum qu'une insignia équipé de ces valves s'est garée à coté d'une autre insignia qui s'est mise à capté le signal de pression.
je confirme  :dents

 :dents :dents Marrant ça !
Mais cool pour moi alors ! :bien