27 avril 2024 à 18:52:37

Auteur Sujet: Problème de hayon électrique - Remplacement du boitier de commande  (Lu 3265 fois)

Hors ligne downek

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.8T
  • Véhicule: Insignia
Bonjour à tous,

 Nouvel inscrit mais lecteur assidu du forum, je rencontre un problème connu ici avec mon insignia ST: le hayon électrique ne s'ouvre plus.
Je suis passé chez Opel qui a diagnostiqué un problème sur le boitier de commande, en rentrant à la maison j'ai donc jeté un coup d'oeil et dès le retrait des fiches, celles ci sont oxydées... Le boitier a effectivement du prendre un tout petit peu d'eau, mais suffisant pour le mettre HS.

Le rendez vous est pris chez Opel pour le changement du boitier, mais une question me taraude: le changement nécessite t'il une programmation? ou il suffit de poser, brancher, et ca repart?

J'ai rappelé le garagiste qui (même si pas sur) me dit que cela nécessite une intervention d'1h30 (!!!) en atelier et "surement" une programmation.

Si cela n'est pas le cas, cela me permettrait de gagner du temps et de l'étanchéifier dès l’installation afin d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Quelqu'un l'a t'il changé lui meme?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne downek

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.8T
  • Véhicule: Insignia
Re : Problème de hayon électrique - Remplacement du boitier de commande
« Réponse #1 le: 20 août 2015 à 16:55:35 »
Hello,

 Bon, même si je n'ai pas eu de réponses, pour ceux à qui cela pourra être utile: à priori, (d'après le concess) il y a une petite configuration via la "valise" à faire.

J'ai payé 414€ le remplacement du boitier avec la main d'oeuvre. Ils l'ont étanchéifié afin d'éviter que cela ne se reproduise. Maintenant, je vais envoyer un recommandé à Opel pour demander une prise en charge pour vice caché (j'ai gardé le boitier qui a pris l'eau). 

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Problème de hayon électrique - Remplacement du boitier de commande
« Réponse #2 le: 20 août 2015 à 22:17:46 »
Ta voiture est ancienne ?

Sur ma précédente Insignia ST , cela a été remplacé en  garantie ....   
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne downek

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.8T
  • Véhicule: Insignia
Ta voiture est ancienne ?

Sur ma précédente Insignia ST , cela a été remplacé en  garantie ....

2011 et les traces d'oxydation ne devaient pas être récentes... En soi, ce n'est pas bien grave, la procédure vis à vis d'Opel est surtout pour le principe...