Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Massonihnio26 le 02 août 2018 à 01:33:42
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Bonjour depuis plus d un an j ai un probleme avec mon insignia opc qui me met un défaut témoin afl entretien nécessaire de temp en temp la nuit avec impossibilité de mettre en plein phare quand il y a le témoin .j éteint la voiture et je ferme la voiture et je la redémarre et cela refonctionne normalement jusqu a que le défaut réapparaisse .j aimerai avoir un avis si une personne a eu le même problème car compliqué de l amener à opel car des que je l éteint le défaut disparais.merci
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Regarde avec un opcom pour avoir le code défaut moi ça fait plusieurs années que ça dur
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Bonjour
j'ai une insignia cosmo tourer, et pendant quelques temps j'ai roulé avec le message entretien AFL necessaire sur le tableau de bord, mon optique AV gauche générait de la buée et je ne me suis pas vraiment inquiété jusqu'au jour où c'était carrément de l'eau dans l'optique... problème d'étanchéité des phares souvent soulevé sur les divers forum opel concernant insignia... plus tard le phare droit m'a laché lui aussi et là ttout est devenu plus compliqué... plus de lumiere à l'avant et fusible N°50 de 15 ampère qui saute donc court-circuit. j'ai démonter les phares et sous les optiques se trouvent deux ballasts, eh bien accrochez-vous... elles étaient remplie d'eau... normal, l'eau accumulée dans les phares à la longue cherchait à sortir et donc premier chemin trouvé = ballasts.. voir mes photos. dommage j'ai fait une vidéo mais trop lourde pour le site visiblement. je vais acheter des ballasts et voir si mon probleme sera réglé la suite au prochain numero... dans tous les cas ceux qui ont des phares avec buée ou eau... vous aurez surement le meme probleme à la longue.
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Voilà encore quelques clichés...
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Pour moi ce n est pas la buée mais la chaleur qui a causé la panne du phare
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Ben on a un probleme de source différente... il semble que mes photos ne soient pas téléchargées... on dirait bien... enfin pour moi je pense que le gros du problème vient de cette eau... aussi dans le phare (une fois démonté) on peut voir un petit circuit intégré avec un petit boitier mais on n'y a pas accès sauf si on enlève la vitre de l'optique ( chose possible aussi ... vu sur le net) j'èspère que l'eau n'a pas flingué ce fameux circuit...
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je tente de poster à nouveau les photos qui semblaient ne pas passer
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clhichés
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clichés suite
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Il faut avant tout que tu trouve pourquoi tu as de la buée dans tes phares,dans les autres pays il chauffe et décolle la vitre pour réparer les petits circuits intégrés
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SALUT,
c'est l'étencheité du phare. probleme de bon nombre de voiture avec ballast
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Oui mais quesqui est foutu le balaste ou le phare