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Auteur Sujet: [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170  (Lu 72792 fois)

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #75 le: 01 novembre 2013 à 16:48:30 »
Et après ce test j'ai fait un petit coup d'Opcom et là:
P0115 - Engine Coolant Temperature Circuit High Input
 (01) - Not present


J'ai effacé je verrai si il revient. :huh1

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Re : Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #76 le: 04 novembre 2013 à 12:34:10 »
Bonjour Smarties,

Ca fait plaisir de voir qu'on m'a pas oublié  :clinoeil
Il n'y a pas de vanne EGR sur mon ZAf.

Je vais donc essayer la motif de masse mais pas avant lundi car il faut que j'achète un peu de matos et je bosse ce w.e.
Par contre je sais pas trop ou je vais monter les pièces spéciales "figure V du pdf" car c'est pas me même plan (n'importe où c'est pour faire masse?).

De plus sur le pdf en 14 il y a  "Programmer les mémoires volatiles"  Comment fait-on? :cops

Il faut que je mette du câble spécial (qui résiste à la chaleur)  :icon_mrgreen

Merci et à suivre.
Pas de vanne EGR ??? :reflexion pourtant elle est là


Pour le connecteur, on parle bien du connecteur II , il y a deux connecteurs de 64 broches sur le calculateur
En effet sur le connecteur I le 7 il n'y a rien et le 48 c'est un + permanent
Par contre sur le connecteur II Le 7 correspond à la masse du calculateur et le 48 correspond à la masse du débitmètre d'air
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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #77 le: 04 novembre 2013 à 14:53:58 »
Voici une photo et y'a pas d'EGR


Pour le connecteur j'avais pas vu le 2ème :icon_redface; je vais le contrôler et faire la modif.


En testant le 1er connecteur j'ai vu que dans chaque pin, quand j'y insérais le testeur, il y avait comme une espèce de colle :huh1; je peux y mettre un petit coup de bombe contact.

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #78 le: 05 novembre 2013 à 09:36:57 »
Oh oui un bon coup de bombe contact
Pour la vanne EGR c'est bizarre, aurait elle était supprimée ?  :reflexion
Pas de connecteur qui traine quelque part ?
Il me semble que le 1.8 en 2002 devrait avoir une vanne EGR.
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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #79 le: 05 novembre 2013 à 11:24:01 »
Bon je viens de contrôler la continuité électrique du connecteur 2 et j'ai rien du tout sur toutes les pins :eekout

Du coup j'effectue  la modif de masse?

Pour l'EGR j'avais lu qu'il n'y en avait pas sur ce modèle (ce qui l'excluait :blush)

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #80 le: 05 novembre 2013 à 12:46:12 »
La modif de masse je la ferais tout en gardant la possibilité de revenir en arrière si pas d'amélioration :bah
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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #81 le: 05 novembre 2013 à 16:41:24 »
J'ai fait la modif et j'ai testé avec Opcom:
P0170- (2) Lean Exhaust - Not present
Je l'ai effacé car ça doit être le fait d'avoir débranché les 2 connecteurs.

Sinon j'ai pas l'impression que ce soit mieux je vais essayer comme ça, mais sur Opcom j'ai toujours:
-B1S1 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 1) la valeur varie de 78 à 800 mV sans arrêt
-B1S1 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 1) là aussi ça varie soit Lean soit Rich
-B1S2 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 2) lui aussi ne reste plus à 412mV mais affiche 666( :evil) c'est depuis peu qu'il varie
-Mass Air Flow Sensor lui aussi varie de 0,27 à 0,50 V   
-Ignition Spark Angle varie aussi de 5,7 à 13,7 °CA

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #82 le: 06 novembre 2013 à 12:27:18 »
Alors il faut vérifier :
une fuite de vide à l'admission
Peut-être mauvaise sonde O2 (lambda juste avant le Cata)
Et au final  le débitmètre d'air.
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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #83 le: 06 novembre 2013 à 13:49:10 »
Alors avec la modif c'est pas mieux;p****n de bagnole de m***e  :icon_mrgreen

Citer
une fuite de vide à l'admission
  tu peux m'expliquer plus en détails? (ce sont les durites qui vont au boitier papillon!!…si c'est ça j'ai déjà vérifier avec une bombe produit frein)

Citer
Peut-être mauvaise sonde O2 (lambda juste avant le Cata)
  C'est la 1 que j'ai déjà changée??

Citer
Et au final  le débitmètre d'air.
Je vais essayer d'en trouver un d'occase pour faire un essai car vu le prix "200€", si c'est pas lui qui merde.

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #85 le: 06 novembre 2013 à 15:39:38 »
Ok merci Smarties pour les liens. :icon_wink

J'ai quelques questions si t'as le temps.
-concernant l'admission c'est ce que j'ai déjà effectué ou pas. :huh1
-si je trouve un débitmètre d'occase ce serais pas mieux pour essayer
-et dernière question quand mon Zaf brout à froid, à chaque fois que j'ai débranché le débitmètre ça tournait mieux et donc peut-on rouler sans débitmètre!!! :blush (j'ai lu plusieurs post qui se contredisent)

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #86 le: 06 novembre 2013 à 19:34:44 »
Ça dépend de la norme anti-pollution de ton Zaf.
Vu que tu n'a pas d'EGR, débranche tout, tu roulera mieux  :icon_mrgreen

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #87 le: 07 novembre 2013 à 10:45:56 »
Citer
Ça dépend de la norme anti-pollution de ton Zaf.
C'est à dire?

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #88 le: 07 novembre 2013 à 12:25:32 »
A priori ton 1.8 serait sous la norme Euro 3, à vérifier.
Ce qui veut dire que les valeurs en mg/km suivantes ne devraient pas être dépassées
Monoxyde de carbone (CO) : 2200
Oxydes d’azote (NOx) 150
Hydrocarbures (HC) 200

Et lors du contrôle technique les teneurs en CO (monoxyde de carbone) ne devront pas dépasser  :
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute véhicules de 1996 à juillet 2002
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules après 2002
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Re : Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #89 le: 07 novembre 2013 à 13:34:33 »
C'est à dire?


A cette époque le débitmètre, l'egr peut-être débrancher sans mode dégradé

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #90 le: 07 novembre 2013 à 14:38:28 »
J'ai débranché le débitmètre ce matin et mon Zaf ne tourne plus comme une patate, je peux partir direct sans trous à l'accélération et il a plutôt la pêche :59 (ceci dis j'ai roulé 5kms)

Et forcement le voyant moteur s'allume:
P0110 - Intake Air Temperature Circuit High Input
 (01) - Present

P0100 - Mass Or Volume Air Flow Circuit Low Input
 (02) - Present


Sinon les mesures:
-B1S1 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 1) la valeur varie toujours de 78 à 800 mV
-B1S1 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 1)ça varie toujours  soit Lean soit Rich
-B1S2 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 2) varie aussi
-Mass Air Flow Sensor  forcement plus rien
-Ignition Spark Angle varie aussi de 5,7 à 13,7 °CA

Donc est-ce le débitmètre le coupable :huh
Et est-ce que je peux rouler sans, pas à vie bien sur, pour voir sur 100/200kms si mon Zaf tourne comme avant et donc je le changerais.



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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #91 le: 07 novembre 2013 à 22:03:12 »
Oui, tu peux rouler sans.
L'ECU moteur va tourner sur des valeurs par défauts.
Tu va peut-être consommer un peu plus.

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #92 le: 14 novembre 2013 à 11:37:16 »
Bonjour,
Après quelques essais, débitmètre débranché, ce serait bien lui qui déconne car mon Zaf tourne comme quand il avait 20000kms  :59 ;le seul "soucis" c'est que mon Zaf du coup il put grave du pot (moins bien pour les ours polaires :blush)

Il vaut mieux que j'en achète 1 d'occas Siemens à 45€ ou plutôt un neuf sur ebay d'origine chinoise pour le même prix "lien de Smarties".

Merci

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #93 le: 10 décembre 2013 à 18:28:53 »
Bonsoir,
Après une réception un peu longue du débitmètre et 15 jours d'essai de celui-ci, je dois dire que mon zaf fonctionne plutôt bien :bien; je n'ai plus le voyant qui s'allume par contre j'ai fais un test Opcom et j'ai toujours:
-B1S1 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 1) la valeur varie toujours de 78 à 800 mV
-B1S1 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 1)ça varie toujours  soit Lean soit Rich    :blush

Merci à ceux qui mon aidez à résoudre ce problème un peu étrange.

D'ailleur j'ai une question (ne le prenez pas mal) Pourquoi personne ne m'a dis de débrancher le débitmètre pour voir si c'était lui qui merdait? :icon_redface



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« Réponse #94 le: 10 décembre 2013 à 18:35:19 »
Je crois t'en avoir parler.

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Re : [Injection - Diagnostique] Voyant moteur code défaut P0170
« Réponse #95 le: 10 décembre 2013 à 19:05:28 »
Il me semble que non;mais je vais me relire.