28 avril 2024 à 01:48:49

Auteur Sujet: [zaf 1.8 16V ] ne demarre plus  (Lu 2896 fois)

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
[zaf 1.8 16V ] ne demarre plus
« le: 17 novembre 2012 à 18:36:29 »
bonjour a tous et toutes.... jai un probleme sur mon zaf 1,8 16V 1999 elle ne veut plus demarrer depuis cette aprem'..... ce matin elle a demarrer nikel, aucun voyant sur la route c'est allumee,pas de bruit bizarre non plus....j' ai brancher la batterie sur une autre voiture au cas ou , mais non... jai mis de la bômbe de demarage au niveau de filtre a air,,, sa demarre et cale aussi tot dans la seconde qui suit...jai verifier tout mes niveaux (nikel) j ai de l essence... en revanche jai voulu regarder les bougie et la!!! je c' est pas ou c'est quoi!!!lol...alors quelqun pourrais til m' aidait a trouvez ma panne!!!! puis m aidait a trouver les bougie pour d 'abord dormir moins bete puis pour verifier dans quelle etat elle sont par curieusite mais surtout trouver ma panne car la, je suis comme le temps je suis dans le brouillard du pourkoi elle veut pas demarrer...merci d 'avance....au personne qui saurons me repondre

Hors ligne jouflefoux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2001
  • Motorisation: 2.0 t16
  • Véhicule: zafira
Re : ne demarre plus
« Réponse #1 le: 18 novembre 2012 à 20:32:59 »
salut , quand tu met le contact ; est-ce que tu entend la pompe a essence ? ...si elle demarre a la bombe , ca doit etre un probleme d alim carburant , courage :biere

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : ne demarre plus
« Réponse #2 le: 21 novembre 2012 à 20:03:00 »
salut et merci de me repondre alors non je n entend pas la pompe lors de la mise en contact de la voiture (sans la mettre en route) a force de regarder a droite a gauche sur le net je me suis aussi poser cette meme question... maintenant je me demande comment faire pour verifier si c' est biens sa (enlever une durite pour voir si sa pompe) mais laquelle faire et quelle endroit sous le capot, sous la voiture???? (je suis novice) jai chercher sur le net comment faire aussi sur youtube, mais.....je trouve pas...puis si c'est sa dapres ce que j ai vue je doit faire tomber le reservoir???? :mur jai besoin d etre eclairer....

Hors ligne jouflefoux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2001
  • Motorisation: 2.0 t16
  • Véhicule: zafira
Re : ne demarre plus
« Réponse #3 le: 21 novembre 2012 à 21:26:06 »
salut , je suis novice chez opel ,  :thumbup , trouve la pompe , met le contact , et met y un petit coup de marteau , souvent elle grippe ...

Hors ligne matt-z

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.8 16V ELEGENCE ESSENCE
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [zaf 1.8 16V ] ne demarre plus
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012 à 17:34:10 »
probleme resolu..elle etait gripper...quelque coup sous le reservoir a suffit...j' ai mieux repondu a mon 2eme tuto "pompe a essence"..merci a ce site et au personne qui essai d 'aider les autres...