27 avril 2024 à 16:14:51

Auteur Sujet: E85 et risques mécaniques  (Lu 15878 fois)

Hors ligne HK57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: Metz
  • Karma: +0/-0
E85 et risques mécaniques
« le: 21 juin 2009 à 14:16:59 »
Bonjour, je ne reviendrais pas sur les kits ou autres homologations...

Ce que j'aimerais savoir dans un premier temps c'est:

 Est ce que nos chères et tendre opel sont compatibles avec l'E85? durites, soupapes et leurs guides, pompe à essence...

Mécanos demandés dites nous tous s'il vous plait...




Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #1 le: 21 juin 2009 à 21:28:43 »


  Gaffe avec l'E 85 dans des véhicules non adaptés.

  Certains se sont retrouvés avec un trou dans le piston...

  Pour info,l'E 85 a un indice d'octane de 104 contre 85 pour SP 95 et 87 pour le SP 98,donc il faut une injection adapté et des joints plus

  résistants.Ou alors,jouer au "petit chimiste" faire un mélange de SP 95 et de super-éthanol mais aucunes garantie de succés.


   Perso,je ne tenterai même pas l'expérience....
  

  

  
 http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_SWIPSA/B87BB87EC6F32828C12572A5005F4BAD?OpenDocument&UNI=4A70090BBE2A2B95C125701900597A4B&



   De même pour l'E 10,toutes les Opel ne peuvent pas rouler  avec ce carburant...


   Pour savoir si votre véhicule peut tourner à L'E 10,allez voir
  

Hors ligne vroum01

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #2 le: 02 juillet 2009 à 15:58:33 »
 :thumbup bonjour pour moi  je roule a l hetanol depuis 1 ans et environ 10000km  et 100% hetanol  et on a fait monter le boitier flexfuel et au niveau des consommation on tourne au alentour de 12l/100km en ville  et en sp95 11l/100km en ville  et le plein d essence vaut 50euros e85 et le sp95 fait 74euros et pour l instant tous va tres bien S:\Mes images\zafirar\gymemma 056.JPG



Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #3 le: 02 juillet 2009 à 16:32:54 »
:thumbup bonjour pour moi  je roule a l hetanol depuis 1 ans et environ 10000km  et 100% hetanol  et on a fait monter le boitier flexfuel et au niveau des consommation on tourne au alentour de 12l/100km en ville  et en sp95 11l/100km en ville  et le plein d essence vaut 50euros e85 et le sp95 fait 74euros et pour l instant tous va tres bien S:\Mes images\zafirar\gymemma 056.JPG



  Rappelons quand même que le boitier E 85 n'est pas homologué.... :bah

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Re : Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #4 le: 02 juillet 2009 à 19:29:28 »
:thumbup bonjour pour moi  je roule a l hetanol depuis 1 ans et environ 10000km  et 100% hetanol  et on a fait monter le boitier flexfuel et au niveau des consommation on tourne au alentour de 12l/100km en ville  et en sp95 11l/100km en ville  et le plein d essence vaut 50euros e85 et le sp95 fait 74euros et pour l instant tous va tres bien S:\Mes images\zafirar\gymemma 056.JPG



  Rappelons quand même que le boitier E 85 n'est pas homologué.... :bah

t es sur de ça arnaud ?? :reflexion
parcequ on en voit a tous les coins de page des magazines auto...
 :reflexion :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #5 le: 02 juillet 2009 à 19:32:51 »
c'est sur.

c'est une modification technique qui necessite un passage aux mines et pour l'instant les mines refusent de faire des receptions a titre isolé puisqu'aucun tests n'ont ete validés.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #6 le: 02 juillet 2009 à 19:36:32 »
ok jobo merci pour cette precision :bien
donc on peut dire que les personnes qui roulent avec un boitier E85 , sont dans l illegalité ?  :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #7 le: 02 juillet 2009 à 19:38:57 »
ok jobo merci pour cette precision :bien
donc on peut dire que les personnes qui roulent avec un boitier E85 , sont dans l illegalité ?  :bah

ceux qui ont installé un boitier de seconde monte oui.

pas ceux qui roulent sans boitier ou avec une voiture conçue pour par le constructeur.

c'est encore une des finesses de l'administration qui favorise un carburant mais ne mets pas en place les textes de loi necessaires pour que tout soit carré...   :marteau
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #8 le: 02 juillet 2009 à 19:42:06 »
 :bah oué , enfin en meme temps l etat qui avait annoncé xxxx pompes E85 , en a installé beaucoup moins que prevu

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #9 le: 30 janvier 2012 à 14:11:18 »
J'ouvre à nouveau ce sujet maintenant que nous avons un peu plus de recul sur l'E85 pour connaître vos avis.

Que pensez-vous de se carburant ?
Est-ce réellement intéressant financièrement par rapport au gazole par exemple ?
Il y a t'il des problèmes mécaniques connus ? Des révisions imposées lorsqu'un kit est posé ?

Merci ;)
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #10 le: 30 janvier 2012 à 19:22:15 »
J'ouvre à nouveau ce sujet maintenant que nous avons un peu plus de recul sur l'E85 pour connaître vos avis.

Que pensez-vous de se carburant ?
Est-ce réellement intéressant financièrement par rapport au gazole par exemple ?
Il y a t'il des problèmes mécaniques connus ? Des révisions imposées lorsqu'un kit est posé ?

Merci ;)
C' est ton futur achat qui te fait faire un déterrage en règle ?
 :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #11 le: 30 janvier 2012 à 19:37:42 »
C' est ton futur achat qui te fait faire un déterrage en règle ?
 :dents

Ahah !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #12 le: 30 janvier 2012 à 19:39:33 »
Live free or die

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #13 le: 30 janvier 2012 à 19:42:30 »
 :bounce  une 220cv E85 ..... Hein !!!

 :casque futur essai en vue  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : E85 et risques mécaniques
« Réponse #14 le: 28 avril 2012 à 16:22:25 »
Salut,
posseur de cette mécanique et ayant parcouru 15000km avec, je peut confirmer l'intéret du E85.
En cette période où le coùut du carburant ne cesse de monter l'E85 lui reste très stable. Aujourd'hui en parcourt autoroutier mon coût de carburant correpond à un disel qui fait 5.5l/100km (à 135km/h compteur)
Ma cg était gratuite, mon assurance 20% moins cher que le diesel 160ch et pas de malus éco...
En plus l'agrément d'une sportive qui ne demande qu'à monter dans les tours, un silence à bord à vitesse stabilisé...
Reste les pompes peu nombreuses mais présentes dans chaque grande ville donc suffisant pour voyager pour peu que l'on ai la carte de leurs emplacement (ce que j'ai !!  :thumbup)

Bref je ne suis franchement pas déçu de mon choix bien au contraire... Maintenant le hic c'est que opel ne vendu plus ce modèle du moins pour l'instant.
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75