28 mars 2024 à 17:40:59

Auteur Sujet: Les concessions OPEL ( adresses à éviter)  (Lu 98990 fois)

Hors ligne kirimson

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/04/2008
  • Motorisation: 1700 gtr diesel
  • Véhicule: astra H GTC
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #75 le: 16 août 2012 à 09:31:11 »
vous en connaissez un valable dans le vaucluse, région avignon ?

j'ai juste tél à celui ci pour ma clim : Garage Barberio Automobiles SA 84200, font pas la clim, n'ont pas le matériel ni les compétences, me donnent 2 adresses pour m'aider. au moins je dois reconnaitre leur honeteté

Hors ligne didic972

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Pays: fr
  • Localisation: Neuilly Sur Marne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 160cv 2.0CDTI
  • Véhicule: Cosmo Pack
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #76 le: 25 février 2013 à 19:59:22 »
Bonsoir à tous,

Voici ma contribution concernant les mauvaises adresses :

Le garage DLSA de Cergy pontoise.
Rond point du Moulin à Vent
95800 Cergy

Mauvaise foi, pas sérieux.
Accueil pas terrible.
Et un chef atelier filou.  :malades

Conseil d'ami si vous ne voulez pas repartir avec une voiture plus abimé qu'au départ.

N'y allez pas.  :biere

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #77 le: 12 mai 2013 à 19:49:06 »
Alors la !! ca c'est fort !
Bravo a Atlantic Vénissieux encore une fois  :marteau
Déjà que j'aime pas cette concession ....des incapables,un sav de m**** des vendeurs qui connaissent  a rien et qui se prennent pour des as    bref... des nuls  ,  :lyderic

 :coucou à tous

Malgré tous mes déboires avec ma concessions OPEL au sujet de mon Zafira Tourer, je n'avais toujours pas mis mon ressenti  :bah

Je vais donc me soulager très simplement en vous indiquant que ma concession me traitant de "pointilleux" est tout simplement la concession cité dans cet article  :whistling Etonnant non  :marteau

Je dois avouer que venant de cette concession le phénomène doit être qualifié de "Normal"  c'est un termes très employé chez eux  :bah .
 
Ce qui me dérange le plus c'est que OPEL France fait confiance à une concession qui a comme seule qualité  de faire FUIR les clients ...

En attendant ce n'est pas spécialement les soucis rencontrés avec mon ZAF qui m'a décidé à commander un véhicule neuf à la concurrence car les mauvaises séries existent  :spamafote

C'est surtout le "Mépris" (et je pèse mes mots) et le non respect de la clientèle qui m'ont décidé à aller voir ailleurs.

Quand un Responsable du SAV vous sort qu'un bruit de frein AR est normal parce que ce sont les plaquettes qui se mettent en place et que je suis trop "pointilleux" j'ai envie de dire que vu le montant du chèque lors de l'achat, je n'aurait même pas du revenir les voir   :marteau

Tous le monde dit de prendre Allemand, je ne ferais pas de commentaire sur cette idée mais moi j'ai choisi de donner une chance à la France  :icon_wink à eux de la saisir  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #78 le: 12 mai 2013 à 20:30:57 »
Malgré tous mes déboires avec ma concessions OPEL au sujet de mon Zafira Tourer, je n'avais toujours pas mis mon ressenti :bah
concurrence car les mauvaises séries existent  :spamafote

  Tu veux que je retrouve tous les sujets  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #79 le: 12 mai 2013 à 20:43:37 »
  Tu veux que je retrouve tous les sujets  :dents

Je voulais dire sur le BON Topic  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
garage opel pas loin de chez moi 875 euros vane EGR + main d'oeuvre ????
« Réponse #80 le: 08 juin 2013 à 22:31:17 »
bonjour ,

deux de mes voisins ont eu un problème de leur opel 2.2 dti zafira,  le fameux voyant orange +clé !

ils sont allé chez un  petit garage  opel ( pas un concessionnaire ) avec l'intervalle de  deux semaines ( il y a de ça 1 mois)

pour le garagiste c est la vanne ( d'ailleurs ce garagiste n'a pas de opcom ni de valise) il n'a même pas fait le test .

mes deux voisins ont payés

-le premier      875 euros
-le deuxième 1000 euros

hier j'ai fait le nettoyage de ma vanne + capteur suralimentation et mon voisin m'a vu en train de la nettoyer et il est venu me parler.

 on a discuté et la il m'a parlé du garage et  la réparation qu'il a fait 1000 euros en plus on a un ami en commun un autre voisin pareil 875 euros.

 quand j'ai dit qu'ils ce sont fait arnaqué il croit pas !!! d'ailleurs je lui dit que cette clé orange + voiture et mode dégradé n est pas que la vanne, ça peut être durite turbo, vanne, débitmètre, capteur,  ... câble débrancher etc  et lol mon voisin me disait mais comment je sais tout çà  car il a 30 ans de permis alors que moi que 2 ans et demi .    je lui est parlé de vous le FORUM.

-une fois j'ai appelé ce garage pour un devis changement des disques avant + plaquettes il m'a dit si j'ai pas oublié 370 euros ! en plus il insiste si je passe qu'il a une place .

je connais un réparateur de pneu  a domicile avec ça camionnette il me l'a fait pièces  main d’œuvre 175 euros .

 heureusement qu'il y a le forum et je tiens a remercie chacun de vous qui m'a aidé à comprendre ma voiture et répondre a mes questions
biz
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Si on peut aider  :bien

Merci pour ce petit retour que l'on va prendre comme un compliment  :dents :jap

Donc, si on te comprend bien, on va avoir deux nouveaux membres ? :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Tu peux citer le nom du garage.

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
je déplace ton sujet, il aura bonne place dans le topic des garages à éviter.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
je déplace ton sujet, il aura bonne place dans le topic des garages à éviter.

 :icon_wink Merci TT
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #85 le: 09 juin 2013 à 18:26:16 »
 :jap
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Si on peut aider  :bien

Merci pour ce petit retour que l'on va prendre comme un compliment  :dents :jap

Donc, si on te comprend bien, on va avoir deux nouveaux membres ? :tooth
pourvu qu'ils passent par la boutique ?  :ptdr :ptdr

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
garage opel pas loin de chez moi 875 euros vane EGR + main d'oeuvre ????
« Réponse #87 le: 09 juin 2013 à 21:30:44 »
pourvu qu'ils passent par la boutique ?  :ptdr :ptdr
:dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Re : Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #88 le: 10 juin 2013 à 09:25:35 »

Tous le monde dit de prendre Allemand, je ne ferais pas de commentaire sur cette idée mais moi j'ai choisi de donner une chance à la France  :icon_wink à eux de la saisir  :icon_wink

Y'a quoi d'allemand dans Opel à part le nom du fondateur ? Je vais changer mon moteur d'essuie glace aujourd'hui et c'est du Valéo...
Y'a plus d'allemand dans une Seat que dans une Opel !  :bah  :rolleyes
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #89 le: 10 juin 2013 à 21:42:48 »
L'Insignia est allemande :dents fabriquée à Russelheim  :woohoo
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne MaXware

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2011
  • Motorisation: A28NER
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #90 le: 11 juin 2013 à 18:22:45 »
Opel Saumur et Angers dans le 49, ils m'ont vendu une voiture et au bout d'un mois moteur HS, et comme geste commerciale meme pas le pret d'un véhicule pour me dépanner pendant les travaux.
Je fais du déterrage, mais Angers et Saumur font effectivement partie du même groupe.
Peux-tu nous dire la suite de l'histoire ? et nous préciser les caractéristiques de l'auto (Marque, modèle, km, année, etc ...) ?

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #91 le: 11 juin 2013 à 18:28:53 »
Je fais du déterrage, mais Angers et Saumur font effectivement partie du même groupe.
Peux-tu nous dire la suite de l'histoire ? et nous préciser les caractéristiques de l'auto (Marque, modèle, km, année, etc ...) ?

C'était une  vectra cdti150cv .... il c'est plus connecté depuis 2008....
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Titchoun

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2013
Re : [Rappel Adam ]
« Réponse #92 le: 21 novembre 2014 à 20:06:08 »
Opel général auto a woippy sont des voleurs des menteurs ils cherchent des pannes sur les voitures qui n'existe pas pour une voiture sinistrée (neuve) pour que les clients payes de suite sans vraiment donner d'explication.
JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE RAMENER VOTRE VOITURE DANS SE LIEU ARNAQUEUR.

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : [Rappel Adam ]
« Réponse #93 le: 21 novembre 2014 à 20:26:33 »
Je ne vois pas l'utilité de ce message!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Rappel Adam ]
« Réponse #94 le: 22 novembre 2014 à 02:36:07 »
Je ne vois pas l'utilité de ce message!

 Moi non plus ...mais je le place dans la bonne section  :tooth


Opel général auto a woippy sont des voleurs des menteurs ils cherchent des pannes sur les voitures qui n'existe pas pour une voiture sinistrée (neuve) pour que les clients payes de suite sans vraiment donner d'explication.
JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE RAMENER VOTRE VOITURE DANS SE LIEU ARNAQUEUR.

  :coucou

    Un petit bonjour en début de post c'est toujours plus sympa :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne solineu674

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #95 le: 08 janvier 2015 à 08:44:18 »
perso , très sympa pour ce topic, j'obtiens bien des infos sur les textes, merci bcp !





Hors ligne THE_TRUTH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Opel République de Bagneux A FUIR EN COURANT AVEC DES RUNNINGS.
« Réponse #96 le: 14 juillet 2015 à 09:54:04 »

Pour faire court, j'ai fait l'erreur de ma vie en allant chez Opel république de Bagneux: 60 Avenue Aristide Briand
92220 BAGNEUX. Honteux de représenter une si belle marque qui a pour valeur la qualité de service! C'est à cause de gens comme vous que la France voit son image régresser auprès des autres pays. Des gens qui ouvrent des franchises mais qui n'assument pas les valeurs de la marque et pensent au profit uniquement.

J'ai acheté un Opel Corsa il n'y a même pas un an. J'ai déjà des problèmes. Premièrement le commercial, ne nous a jamais dit que la voiture avait été violemment accidentée, nous l'avons découvert après suite à de nombreux problèmes et c'est un autre garagiste qui nous a montré que tout le côté droit avait été emboutit et la voiture repeinte.

J'ai crevé un pneu deux mois après suite à un frottement en me garant le long d'un trottoir (preuve de l'état du pneu).Etant garantie un an pièces et main d'oeuvre j'ai directement fait ramener ma voiture chez ce garage pour qu'ils changent un pneu, regardent au niveau du parallélisme (200eu de facture pour un pneu :)) OK, j'ai bien spécifié de regarder si le véhicule n'avait pas eu d'autre dégâts bien que ce ne soit pas un choc mais un frottement. Ils m'ont dit qu'il n'y avait AUCUN PROBLEME.

Quelques mois après, j'entends un bruit suspect sous la voiture à chaque coup de frein. Je le ramène et après m'avoir fait poireauter 7h sous un soleil à 40 degrés et alors que le monsieur de l'accueil devait me rappeler quand c'était bon c'est moi qui ait dû revenir vers lui pour qu'il me dise "on doit changer tout le triangle, c'est 200eu HORS TAXE SANS MAIN D'OEUVRE", je dis qu'il y a la garantie, il me dit non car vous avez éclaté un pneu il y a 6 mois :)

EN BREF, des profiteurs, désagréables quand on ne va pas dans leur sens et si en plus vous êtes une femme... fuyez. Je ne parle pas non plus de la secrétaire, pas un bonjour pas un m*rde rien, elle regarde mal, c'est tout.

Petite parenthèse: le commercial est un menteur qui dit qu'il y a le carnet de bord complet du véhicule avec factures à l'appui. Quand je lui ai demandé il a bafouillé, le carnet de bord était vide :) J'ai dû exiger qu'il le remplisse mais évidemment, il m'a fournie sûrement des factures anti-datées de son propre garage, c'est facile :).

A FUIR FUIR FUIR.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Les concessions OPEL ( adresses à éviter)
« Réponse #97 le: 14 juillet 2015 à 13:42:01 »
Il faut faire jouer ta protection juridique
C'est un vice de consentement, il faut dire au commercial
que son patron peut perdre la concession grâce à lui :icon_mrgreen
Il suffit de prouver que le véhicule a ete accidenté avant la vente et que cela
N'a pas ete clairement écrit lors de la vente
Cela  permet de demander l’annulation de la transaction. Le vendeur restitue à l’acheteur la somme que ce dernier lui avait remise en contrepartie de quoi l’acheteur restitue le véhicule objet du litige
Il faut réclamer aussi le remboursement des réparations induites par ces défauts

http://www.juridiqueauto.com/transaction-voiture-moto-avec-professionnel-reglementation#Vice_consentement
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Chhoun

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Meriva
Garage du chateau à Sainte Genevieve des Bois ( adresses à éviter)
« Réponse #98 le: 03 août 2016 à 23:08:08 »
Bonsoir à tous les propriétaires d'Opel et Kia,

Je souhaite partager avec vous ma mésaventure du jour.
J'ai amené mon opel Meriva au garage du chateau à sainte geneviève des bois pour faire changer la colonne de direction prise en charge par Opel France plus un entretien standard (380€ + 84€ de diagnostique).
L'opération commence le vendredi à 10h et se termine à 17h30 pour une fermeture à 18h.
Ne pouvant pas me rendre de suite avant la fermeture, j'ai décidé de laisser la voiture au garage pour le week-end. Lundi, je suis allé la récupérer et je suis rentré à la maison avec.
Arrivé à la maison, j'ai remarqué que le feu antibrouillard avant droite est sorti de son emplacement et le support est cassé, j'ouvre le capot, j'ai vu de suite un câble qui relie la batterie à un boitier électronique (je ne connais à quoi ça sert) est débranché et pendre dans le vide. Je l'ai branché. Retour au garage mercredi pour demander la fixation de feu antibrouillard.
Mais refus catégorique du chef d'atelier. Il m'a dit que je suis de mauvaise foi car le parechoc est déjà défoncé avant.C'est faux mais je n'ai pas de preuves. Je lui ai parlé du câble, il me répond aussi sec si débranché, on ne peut pas rouler avec. Il me prend pour une nouille, je sais bien que sans batterie, la voiture ne démarre pas. Oui, je suis ingénieur mais pas dans l'automobile, mais quand même. Oui quoi faire dans ce cas là, gueuler un coup mais çà ne rend pas mon parechoc, pas de chance de tomber sur un garage aussi malhonnete. Voilà, ce qui m'est arrivé, çà peut aussi vous arriver. Vous voilà prévenu, au cas où!
Bonne soirée à tous !