quel fut le surcout Machinoliv,par rapport à la même voiture non flexfuel(comme celle de Krys),à l'epoque??
quel est le surcout dans la maintenance?
finalement ton auto te fait gagner environ 65 € par mois par rapport a la mienne,soit 800 euros à l'annee en carburant
combien d'annee mets tu à le rentabiliser?
n'y vois aucune critique de ma part,ma demarche est juste par curiosité
Kinto,
Alors la 2.0T E85 quand je l'ai acheté n'existait pas en normal mais d'après le cataloque aucun surcout. Je dirai même mieux que c'est moins cher puisque pas malussé (à l'époque 1600€ pour 194g CO2) et carte grise offerte (13 chevaux quand même ca fait juste 650€)
En assurance c'est aussi moins chère de environ 15-20% car véhicule qualifié d'écologique.
Enfin l'entretien, il n'y a absolument aucune différence par rapport à la version essence de base.
En gros j'y gagne sur tous les tableaux, le seul inconvénient c'est l'autonomie qui morfle un peu car la conso grimpe de 20% environ, le nombre de pompe E85 en france (mais bon pour ma ville il y en a 5 à moins de 10km) et enfin et le pire du pire mais alors vraiment le truc ui fait rager, c'est que je dois faire un plein d'essence tous les 10000km pour réinitialiser le calculateur....
D'ailleurs si tu as le courage de lire mon topic tout y est repris. je promote donc l'E85 à mort sauf qu'il reste que la focus qui est équipé aujourd'hui en neuf. Du coup on a plus de choix et c'est bien dommage car cela reste une solution qui est franchement intéressante en attendant que l'hydrogène ou d'autres technologies deviennent une vraie alternative aux combustibles fossiles.
Je parle pas d'électrique car à part l'hybridation et l'ampéra il n'y a rien d'intéressant vue le problème d'autonomie... (je parle de mon avis là dessus !!
)
Donc pour résumé si je devais changer aujourd'hui je serai bien embéter car il n'y a rien d'intéressant...
L'idéal serai l'hybridation Electrique/E85 dans l'immédiat et puis l'hydrogène pour le furtur.... A voir
Bon bah j'espère que je ne t'ai pas miné le moral