Genève - Montpellier: 480 km via ''autoroute des Alpes à bonne vitesse soutenue au régu (140-145 ): 10.4L/100 (2L turbo)
Pas mal Bluff c'est raisonnable pour la motoristation... moi c'est 11l/100km à 140km/h au régu à l'E85.
Sinon pour répondre à Kinto, les turbo d'aujourd'hui sont particulièrement fiable !!!! par contre il faut le respecté (c'est que dit PCG d'ailleurs) les temps de chauffe sont à respecté impérativement.
De plus la régulation électronique limite les accoups de turbo et donc renforce la fiabilité..
Tout les diesel actuel sont munis de turbo est au final peu se plaigne de casse turbo mais plus e vanne egr, fap, injecteur...
Maintenant tapper dedans à froid avec un moteur turbo (et surtout sur une version sportive) là c'est le bon moyen pour le remplacer rapidement...
Mais comparé à une super 5 GT turbo rien à voir à l'époque c'est fait en porcelaine !!