28 mars 2024 à 10:01:59

Auteur Sujet: Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR  (Lu 20389 fois)

AstraSeb

  • Invité
Bon voilà le petit CR de cet essai :

arrivée à 11h30 et 12h00 de Thonio et Myckadow, petite bière et petit repas !
Départ pour le golf de la Domangère à Nesmy à côté de la Roche sur Yon, arrivée sur place avec la GTS de myckadow l'OPC de Thonio et ma vectra, on se gare les un à côté des autres pour faire une séance shooting de l'insignia et nos voitures ...
2 voitures sont disponibles à l'essai 1 cosmo en 130 cv boite manuelle et 1 cosmo pack en 160 cv et boite auto !!!  :lover
Nous faisons le tour du hall d'exposition 3 voitures à l'intérieur et 4 ou 5 à l'extérieure +  1 Antara  :bien
On fait le tour plusieurs finitions possible et 2 5 portes et 1 4 portes.
1er constat la 5 porte est plus pratique pour un père de famille avec poussette comme moi :ange l'essuie-glace ? ça ne me gêne pas !
Un petit tour à l'intérieure et il est incontestable qu'à l'arrière mon mètre 85 ne loge pas  :bah aux jambes tout va bien, voyons voir au "poste de pilotage" position impeccable finition plus que correct.
Là une gentille vendeuse nous demande si l'on s'occupe de nous, on discute nous avons une invitation et possesseurs de vectra et Astra OPC nous aimerions essayer les 2 !
Pas de problème !  :woohoo :woohoo :woohoo
Nous voilà partis avec Thonio au volant de la 160 boite auto et Cédric à l'arrière en compagnie de la gentille vendeuse  :icon_mrgreen
Thonio habitué des boites auto est plutôt à l'aise et joueur avec ce petit 160cv, il me passe le volant (du coup se retrouve derrière avec qui vous savez  :whistling ) et effectivement ça pousse, très agréable souple, confortable, bonne position, bref on pourrait manger des km sans sourciller, mais la boite auto c'est pas mon truc et même en séquentielle bof bof, Cédric ne prend pas le volant il préfère la boite manuelle !
Justement la boite manuelle en 130 cv la voici, nous partons Cédric au volant et le voilà qui s'amuse, ça pousse mais moins que sa GTS nous dit il, ou du moins pas de la même façon. Je prends le volant et je pousse ça monte vite même aussi bien que ma 120cv, aller on y va toujours aussi conforable que la 160 cv, celle ci à le DVD du GPS et Waaahh qu'est ce que c'est beau !

Nous avons fait une petite séance photo avec la 160 cv et en sommes arrivés au même constat => trop bien cette Insignia !

Pour le moment perso je ne me vois pas avec car la vectra me suffit bien mais dans 2 - 3 ans pourquoi pas !

Voilà je laisse Thonio mettre les photos car après tout ce sont les siennes (Si t'as pas le temps je peux le faire)

Voilà pour nous et cette fameuse Insignia !

A+
Seb

Au fait Merci à Thonio et Cédric pour la journée c'était sympa de vous voir ! :bien

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 22:42:21 »
merci à toi Seb !  :bien

content de vous avoir revu aussi !  :biere

donc, mes impressions sur l'Insigna :

globalement une très belle berline ! finition en hausse, superbe "poste de pilotage", très confortable,très bien équipée donc très agréable à conduire !

je me joins à Seb sur son compte rendu sauf sur l'essuie glace arrière !  :notgood trop fin, ridicule, une sorte d'appendice qui ne demandera qu'à se faire arracher par des blaireaux qui n'ont que ça à faire de leur soirée (ça changera des bouchons de valves volés.. :whistling)

-le 160ch BVA :
ça pousse pas mal ! même en boite auto. je ne l'ai pas conduit car je ne connais pas trop les boites auto. donc aucune comparaison à apporter et ma maitrise de ce type de transmission est encore au stade de débutant..  :whistling. Non je rigole ! en fait c'était pour tester le confort de la banquette arrière en compagnie de notre charmante hotesse !  :lover :whistling :ange

en tant que passager, on ne sent pas trop la puissance genre "coup de pied au cul" mais on devine que la limitation de vitesse est déjà dépassée depuis longtemps..  :cops
en gros un moteur qui a l'air souple, coupleux, qui est LARGEMENT suffisant pour se faire plaisir même si il est loin d'avoir un caractère assez joueur pour s'imaginer au volant de 160ch..  :bah

-le 130 BVM :
celui qui m'intéressait ! je voulais comparer le 2.2l DTI 125 de ma GTS à ce 2.0l CDTI 130.
et bien en fait je suis un peu déçus..  :bah les 130ch sont bien là mais de façon très linéaire, très aseptisé par le poids, le confort et l'insonorisation de celui ci..
on a fait quelque test de reprise (en 3ème à 3000tr et pied au plancher) et bien il ne se passait pas grand chose.. le 2.2l à ce niveau là est beaucoup plus répondant ! l'effet coup de pied au cul qui fait toujours plaisir !
mais le 2.0l donne une sensation de partir un peu mieux dans les bas régime. il a plus de couple. disons que ce sont deux moteurs aux comportements bien différent.. le 2.2l est toujours motivé jusqu'à la zone rouge, et le 2.0l joue plus la sagesse mais répond présent quand même.

on a pas eu l'occasion de faire un comparatif côte à côte entre le ma GTS, la Vectra de Seb et l'Insigna.. (on a quand même occupé la charmante hotesse pendant 1 heure 30..  :ange)
Interceptor, si tu lis ces lignes; ne pleure pas !  :dents on est tous tombé d'accord sur le fait que le 130ch est largement suffisant !

mais disons que je préfère le caractère du DTI que celui du CDTI.  :icon_wink

l'Insigna dans mon garage (quand j'en aurais un) pourquoi pas mais pas tout de suite. 2-3 ans comme Seb mais en finition SPORT ou GTS si ils la font.. mais je ne dis pas non plus qu'elle sera la remplaçante de la GTS, j'irais peut-être voir ailleurs..


merci à Seb et sa petite famille pour leur accueil ! :bien :biere et merci à Thonio qui me fait toujours plaisir en s'amusant avec son OPC à chaque fois qu'il accélère devant moi !  :dents et ce bruit... :lover

très content de cette journée, très confiant en l'Insigna et très heureux de vous avoir revu !  :bien :coucou

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 23:16:27 »
merci à toi Seb !  :bien

content de vous avoir revu aussi !  :biere

donc, mes impressions sur l'Insigna :

globalement une très belle berline ! finition en hausse, superbe "poste de pilotage", très confortable,très bien équipée donc très agréable à conduire !

je me joins à Seb sur son compte rendu sauf sur l'essuie glace arrière !  :notgood trop fin, ridicule, une sorte d'appendice qui ne demandera qu'à se faire arracher par des blaireaux qui n'ont que ça à faire de leur soirée (ça changera des bouchons de valves volés.. :whistling)

-le 160ch BVA :
ça pousse pas mal ! même en boite auto. je ne l'ai pas conduit car je ne connais pas trop les boites auto. donc aucune comparaison à apporter et ma maitrise de ce type de transmission est encore au stade de débutant..  :whistling. Non je rigole ! en fait c'était pour tester le confort de la banquette arrière en compagnie de notre charmante hotesse !  :lover :whistling :ange

en tant que passager, on ne sent pas trop la puissance genre "coup de pied au cul" mais on devine que la limitation de vitesse est déjà dépassée depuis longtemps..  :cops
en gros un moteur qui a l'air souple, coupleux, qui est LARGEMENT suffisant pour se faire plaisir même si il est loin d'avoir un caractère assez joueur pour s'imaginer au volant de 160ch..  :bah

-le 130 BVM :
celui qui m'intéressait ! je voulais comparer le 2.2l DTI 125 de ma GTS à ce 2.0l CDTI 130.
et bien en fait je suis un peu déçus..  :bah les 130ch sont bien là mais de façon très linéaire, très aseptisé par le poids, le confort et l'insonorisation de celui ci..
on a fait quelque test de reprise (en 3ème à 3000tr et pied au plancher) et bien il ne se passait pas grand chose.. le 2.2l à ce niveau là est beaucoup plus répondant ! l'effet coup de pied au cul qui fait toujours plaisir !
mais le 2.0l donne une sensation de partir un peu mieux dans les bas régime. il a plus de couple. disons que ce sont deux moteurs aux comportements bien différent.. le 2.2l est toujours motivé jusqu'à la zone rouge, et le 2.0l joue plus la sagesse mais répond présent quand même.

on a pas eu l'occasion de faire un comparatif côte à côte entre le ma GTS, la Vectra de Seb et l'Insigna.. (on a quand même occupé la charmante hotesse pendant 1 heure 30..  :ange)
Interceptor, si tu lis ces lignes; ne pleure pas !  :dents on est tous tombé d'accord sur le fait que le 130ch est largement suffisant !

mais disons que je préfère le caractère du DTI que celui du CDTI.  :icon_wink

l'Insigna dans mon garage (quand j'en aurais un) pourquoi pas mais pas tout de suite. 2-3 ans comme Seb mais en finition SPORT ou GTS si ils la font.. mais je ne dis pas non plus qu'elle sera la remplaçante de la GTS, j'irais peut-être voir ailleurs..


merci à Seb et sa petite famille pour leur accueil ! :bien :biere et merci à Thonio qui me fait toujours plaisir en s'amusant avec son OPC à chaque fois qu'il accélère devant moi !  :dents et ce bruit... :lover

très content de cette journée, très confiant en l'Insigna et très heureux de vous avoir revu !  :bien :coucou

oui, j' ai lu et j' ai aussi recu un MP d'astraseb.  :bien

un truc sur le : en 3eme a 3000tr et pied au plancher. ...
perso, je n' ai presque jamais dépassé les 3000tr sur ma gts avec son p'tit boitier irmscher. pourtant, de roule fort (très fort, quand je suis seul).j' en ai jamais eu le besoin. le tout est d'etre dans le bon rapport.
et je pense, que le couple diminue après 3000tr ? non?
là, je passe la 3eme a environ 50kmh je pense et puis, elle tire sans faiblir jusque 90 ou j'entre la 4 jusque environ 130, 140 ou je met la 5.et assez vite la 6. en 6eme il me semble que je suis pas loin de 200 et 3000Tr.
(je mets des réserves sur ce que je dis, mais cela ne doit pas etre loin de ca.)

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 23:30:35 »
rouler fort pour moi veut dire pousser dans les tours..
par exemple le 2.2l DTI donne 125ch à 3300tr si ma mémoire est bonne.

tout à l'heure on se tirait une petite bourre en sortie de rond point, en seconde pied au plancher, je suivait presque l'OPC de Thonio ! (hein Thonio..  :whistling) mais il fallait que je pousse jusqu'à la régulation.. ensuite il dit baille baille !  :dents mais si j'aurais changé de vitesse à 3000tr, il me larguerai encore plus facilement..  :bah

si tu ne conduit que sur le couple, pas besoin du 160ch ! le 130 t'ira très bien !  :bien

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #4 le: 19 janvier 2009 à 04:31:18 »
et les photos???
reporteur du dimanche!!! :tooth :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #5 le: 19 janvier 2009 à 09:10:00 »
Salut donc d'abord merci a vous deux myckadow et AstraSeb pour cette journée bien sympa.

je donnerai mon ressentit ce soir avec les photos car je ne suis pas sur mon ordi ni chez moi.

juste pour dire à interceptor, vu ce que tu dit sur ta façon de conduire je pense que tu ne sera pas déçu du 130cv mais ni étonné je pense, en passager les 130cv ce font ressentir quand même et c'est correct. La voiture est tellement un régal en confort que on a moins envie de pousser et donc de puissance avec la politique actuelle ce n'est pas plus mal :bien

en tous cas tu est bien chanceux de pourvoir rouler en Insignia bientôt :bien et des que tu l'a on veut un reportage photo :bounce


Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #6 le: 19 janvier 2009 à 09:23:47 »
Je rejoins l'avis de Thonio, même si nous n'avons pas essayé le 130cv, vu ton type de conduite cela va très bien te convenir, et il est clair que la voiture est tellement confortable, que cela ne donne pas forcément envie de forcer le rythme!

Pour notre part nous avons trouvé le 160cv vraiment très agréable, et que dire de la finition? C'est vraiment un énorme bond en avant fait par la marque!

Voici pour nous les points positif :
- finition et équipements (c'était un modèle cosmo pack)
- confort et tenue de route
- taille du coffre
- confort des sièges
- molette derrière le levier de vitesse (façon idrive bmw), pour gérer le gps, l'autoradio avec des touches de raccourcis
- espace pour les passagers arrière, en réglant le siège par rapport à ma taille (1m85) il restait de la place
- qualité de l'écran, équipé du gps (même si le gps ne fonctionnait pas, l'écran est vraiment très joli)

Et les points négatifs:
- beaucoup de boutons sur le tableau de bord, on se croirait dans la guerre des étoiles, il doit falloir un certain temps pour s'habituer à tout cela
- autant mes jambes entrent derrière, mais au niveau de la tête ça touche le pavillon...

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #7 le: 19 janvier 2009 à 11:43:53 »
bizard, personne ne se plain du bruit du diesel recentie dans l'habitacle?
au fait les gars, le 160 est il plus silencieux que le 130, ou est pareil?

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #8 le: 19 janvier 2009 à 11:51:58 »
bizard, personne ne se plain du bruit du diesel recentie dans l'habitacle?
au fait les gars, le 160 est il plus silencieux que le 130, ou est pareil?
Ben quand tu as l'habitude d'un Zafira 120cv, une Insignia (130cv) à côté est très silencieuse  :dents
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #9 le: 19 janvier 2009 à 12:04:04 »
j'ai trouvé le 130 et le 160 assez discret dans l'habitacle par rapport au 2.2l DTI.

on entend bien au ralenti que c'est un diesel mais après il sait se faire oublier. par contre il se refait entendre quand on pousse un peu la cavalerie mais moins que le 2.2l DTI.

j'ai demandé à Seb et il trouve le 2.0l CDTI (130 et 160) aussi silencieux voir un petit peu plus que le 1.9l CDTI 120 de sa Vectra.  :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #10 le: 19 janvier 2009 à 12:36:29 »
bon aller avec l'accord de Thonio voici les photos :ave






AstraSeb

  • Invité
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #11 le: 19 janvier 2009 à 12:39:56 »
Voyez comme la vectra rend un coup de vieux !




Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #12 le: 19 janvier 2009 à 15:24:35 »
Elle avait dejà pris un coup de vieux avant que l'insignia sorte,la vectra restylée passe mieux

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #13 le: 19 janvier 2009 à 20:11:20 »
Elle avait dejà pris un coup de vieux avant que l'insignia sorte,la vectra restylée passe mieux

oui exact je pense que si on met celle de Thomas à coté euh  :reflexion je prends celle de Thomas qui fait et qui fera encore tourner pas mal de tete.
 

AstraSeb

  • Invité
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #14 le: 19 janvier 2009 à 21:01:40 »
Faites gaffes on est suivit !


Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #15 le: 19 janvier 2009 à 21:10:08 »
Elle avait dejà pris un coup de vieux avant que l'insignia sorte,la vectra restylée passe mieux

oui exact je pense que si on met celle de Thomas à coté euh  :reflexion je prends celle Thomas qui fais et qui fera encore tourner pas mal de tete.
 
Biensur la vectra "gts" (vu qu'elle n'a plus exister en france apres le restylage" est tres belle mais la nouvelle a une face qui passe mieux avec le temps avec ses phares tres profilés,apres c'est une question de gout personnellement l'avant de l'insignia ne m'attire pas trop,je trouve qui lui manque un "petit coté" agressif  :bah mais je l'acheterais l'année prochaine je pense  :dents

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #16 le: 19 janvier 2009 à 21:54:48 »
c'est clair que le côté agressif chez l'Insigna, va falloir attendre..

perso je préfère la Vectra phase II par rapport à la phase I pour les même raisons que toi. mais quand on met une GTS (donc phase I)à côté d'une Vectra phase II, la GTS à plus de caractère !
mais quand on compare ce qui est comparable, la GTS phase II (celle de Thomas) ou encore l'OPC de Falstaff, elle n'a rien à envier à l'Insigna classique ! (je parle juste du design extérieur)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #17 le: 19 janvier 2009 à 22:33:54 »
c'est clair que le côté agressif chez l'Insigna, va falloir attendre..

perso je préfère la Vectra phase II par rapport à la phase I pour les même raisons que toi. mais quand on met une GTS (donc phase I)à côté d'une Vectra phase II, la GTS à plus de caractère !
mais quand on compare ce qui est comparable, la GTS phase II (celle de Thomas) ou encore l'OPC de Falstaff, elle n'a rien à envier à l'Insigna classique ! (je parle juste du design extérieur)

oui et non, le bombage du capot de l'insignia fait plus agréssif que sur les gts.
quand je regarde de 3/4 l'insignia, elle fait plus rabler, comme avec des larges épaules, par rapport a la gts qui est plus "couper" a la hache.
les phares avant de l'insignia...faut aussi que je m'habitue. Il me font un peu penssés au phare des anciennes astra.
pour finir, le bas du parechoc est a mon gout plus agressif sur la gts que sur l'insignia. le modèle des anti brouillard et le chrome autour donne plus un aspect :chic que sport.
maintenant, prenez une insignia finition sport avec les jantes de 20 ( :dents :dents) je crois que ca doit donner un peu le ton, quand meme. :icon_wink

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #18 le: 19 janvier 2009 à 22:50:29 »
C'est clair ! Je n'attends que ça !

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #19 le: 20 janvier 2009 à 09:50:11 »
C'est clair ! Je n'attends que ça !

....BIN ET MOI !!! :bah :mad3


(en plus, comme voiture de remplacement, j' ai eu une corsa cdti....pour au moins encore un mois :ranting. ca roule bien, mais quand on sort d'une gts avec 150cv  :blush)


...reste zen interceptor, reste zen   Grrr j' attrape de l'hurticaire , bon ok j sors :eekout

Hors ligne remfan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Veauche (42)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er juillet 2010
  • Motorisation: cdti 160 Ecoflex
  • Véhicule: insignia 5 portes
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #20 le: 20 janvier 2009 à 15:17:19 »
Bonjour à tous
J'ai essayé la Bêêête ce matin chez mon conessionnaire stéphanois.
Modèle : Berline 4 portes - Cosmo Pack 160 Boite Auto avec option Navi 880

Les finitions sont vraiment bonnes (cuire beige) avec des options "en-veux-tu-en-voilà".
L'habitacle est spacieux avec un poste de conduite personnalisable à volonté : je trouve largement ma place à l'avant (1m88) mais n'ai pas essayé l'arrière. L'écran avec le GPS est vraiment très joli : une vraie réussite !
Le cockpit (pardon la planche de bord) est agréable à voir et on prend très vite ces marques pour son utilisation (un bémol concernant le commodo pour régler les infos de l'OdB : peu pratique à mon goût). Les compteurs sont très lisibles.
Côté moteur, le 160 est très sympa : souple, silencieux (par rapport à la GTS 2,2 DTI !) et disponible qd il faut : on peut doubler sans crainte...
La boîte Auto est efficace, bien étagée. Le kick-down répond rapidement. Le mode séquentiel rapide et 'intelligent' (il descend les rapports tout seul pour repartir en 1ère à un feu par exemple...).
Pour la tenue de route, je craignais la monte en 18" (donc 245...) mais finalement elle accroche bien la pavé sur routes sinueuses.
Au niveau de la Conso, j'ai remis l'OdB à 0 en partant de la concession. Après env. 40 kms de routes sineuses avec un bon dénivelé, qlqs accelérations franches (mais rien d'ultra-sportif) puis les mêmes routes sinueuses en descente, la conso moyenne est à 9,5 l/ 100. je m'attendais à moins que ça.... Peut-être que la mécanique est encore en train de 'se mettre en place'.

Maintenant... il n'y a plus qu'à convaincre mon patron pour que je passe commande en LLD...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #21 le: 20 janvier 2009 à 22:14:02 »
j'ai fait les concessions avec un couple d'amis ce dimanche car ils cherchent une petite essence en 2ème voiture , et tous les concessionnaires nous on ignoré ... :doute

3 jeunes qui débarquent dans une concession ca fait peur ! bouuhhhh ! on à l'impression de pas avoir le droit d'acheter de voiture ...

bref , j'ai fait le tour de l'insignia , mais même pas envie de demander un essai tellement ca m'énerve d'être ignoré à ce point ...

je suis un peu d'accord avec les GTSistes ! l'insignia fait moins agressive à mon goût , la seule chose qui lui donnera l'air agressif , ca sera ses jantes 20'' ou plutard le kit opc !

Vivement l'insignia d'interceptor qu'on voit se que sa donne !

bref en repartant mon ami m'a passé le volant de sa voiture pour me calmer ... et hop en route au volant d'une M5 !  :dents

les 400ch sont bien présents et ne demande qu'à galoper ! c'est un truc de fou cette voiture ! vraiment impressionnant !   :bien

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #22 le: 20 janvier 2009 à 23:03:29 »
j'ai fait les concessions avec un couple d'amis ce dimanche car ils cherchent une petite essence en 2ème voiture , et tous les concessionnaires nous on ignoré ... :doute

3 jeunes qui débarquent dans une concession ca fait peur ! bouuhhhh ! on à l'impression de pas avoir le droit d'acheter de voiture ...

bref , j'ai fait le tour de l'insignia , mais même pas envie de demander un essai tellement ca m'énerve d'être ignoré à ce point ...


je suis un peu d'accord avec les GTSistes ! l'insignia fait moins agressive à mon goût , la seule chose qui lui donnera l'air agressif , ca sera ses jantes 20'' ou plutard le kit opc !

Vivement l'insignia d'interceptor qu'on voit se que sa donne !

bref en repartant mon ami m'a passé le volant de sa voiture pour me calmer ... et hop en route au volant d'une M5 !  :dents

les 400ch sont bien présents et ne demande qu'à galoper ! c'est un truc de fou cette voiture ! vraiment impressionnant !   :bien
Apres les constructeurs s'etonnent de ne pas vendre de voitures  :grrr,toutes les marques font pareils ,le plus bel acceuil que j'ai eu c'est chez peugeot  :bien par contre chez opel c'est une catastrophe,tu peux aller chercher un mc do est manger dans le hall personne te voit

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #23 le: 20 janvier 2009 à 23:13:04 »
si les vendeurs nous avaient vu arriver en M5 je pense que l'accueil aurait été différent ... je sais pas pourquoi ...  :whistling

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Essai de L'insignia par AstraSeb, Thonio et Myckadow -> CR
« Réponse #24 le: 20 janvier 2009 à 23:24:52 »
si les vendeurs nous avaient vu arriver en M5 je pense que l'accueil aurait été différent ... je sais pas pourquoi ...  :whistling
Exactement,cà me rappelle une petite histoire:
J'ai un pote qui a travailler quelques années chez renault (je citerais pas la concession)et il m'a raconter ceci:
cette concession avait comme client un artisan dans le batiment qui avait comme habitude de changer d'espace tout les ans,donc il va chez renault et il regarde le nouvel espace ( phase 3 ou 4 je sais plus) là un nouveau commercial decide d'aller le voir (hé oui)
Bonjour je peux vous renseigner?
Oui j'aimerais avoir une doc (un truc de ce genre),le commercial le regarde des pieds a la tete et lui dit :j'ai des occasions dehors si vous voulez!!!!!!!!!!
Le gars n'a pas chercher a comprendre et il est rentrer chez lui,il a appeller le directeur (qu'il connaissait) et lui a dit qu'il ne fallait plus compter sur lui comme client
Resultat: le commercial a etait appeller au bureau pour s'expliquer et sa defense etait: vu comment il etait habiller j'ai preferer ne pas perdre mon temps
Ok allez perdre votre temps dans un autre concession alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà desolé pour lui mais je trouve la decision normal  :dents