Ci-joint copie du courrier au service clientèle OPEL...
A l’attention de : OPEL France
Service clientèle
1 – 9 avenue du Marais
95101 ARGENTEUIL Cedex
Lettre recommandé avec AR.
Objet : mise en demeure avant huissier.
Référence: ZAPHIRA
Véhicule : OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV – Boite Automatique
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre recommandée, nous vous relatons les problèmes que nous avons sur notre véhicule décrit plus bas, lequel véhicule n’a que 3 semaines et a déjà été immobilisé 4 jours, soit plus de 10 % du temps…
Description de notre véhicule :
OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV - Boite automatique.
Options: peinture métal - CDC40 Opéra - Système Bluetooth - Pack Organiseur - Système attelage - Pack assistance - Lunette et vitres arrières surteintées - Chassis IDS + - Jantes alu 17 - Bi-Xénon directionnels et Pack cuir.
Prix du véhicule : 35259 Euros.
Cela fait 18 jours que nous avons ce véhicule, (après 1 mois de retard de livraison) il est déjà resté 4 jours au garage et nous devons normalement le récupérer ce soir mais sous réserve.
Voici les problèmes que nous avons eu dont certains subsistent:
1 - Pas de clignotant coté gauche.
2 - La voiture ne ferme pas c'est-à-dire que le véhicule reste toujours ouvert.
3 - Changement de 2 boitiers électroniques (SIM sous le volant) et pareil. En attente du troisième. Le SIM communique mal avec celui du moteur et impossible de reprogrammer celui du moteur.
4 – L’option Bluetooth à 400 €uros fonctionne très mal, parasites et carrément inaudible donc inutilisable.
5 - La voiture broute à l'arrêt même avec une boite auto et en plus la pédale de frein enfoncée à fond.
6 - L'ordinateur de bord met que l’on peut faire plus que 45 Kms et la jauge d'essence indique le quart du réservoir... etc, etc…
Le premier jour ou nous avons pris notre véhicule, le clignotant gauche ne fonctionnait pas et le système Bluetooth était inutilisable compte tenu des parasites. Nous l’avons tout de suite signalé et au bout de 15 jours, on nous a changé le boitier SIM sous le volant.
En allant récupérer le véhicule, le concessionnaire nous dit que les clignotants fonctionnent mais que le véhicule ne ferme plus et qu’il faut qu’on le ramène pour changer un autre SIM !!!... Le Bluetooth ne fonctionne pas mieux…
Nous avons laissé notre véhicule hier le 14 février 2005 à la concession et nous devons le récupérer ce soir.
La concession de Lyon n'arrivant pas à le dépanner, maintenant il l'emmène à la concession de Vienne !!!... C'est à se demander si c'est bien une voiture fiable et s'il y a bien des personnes compétentes au sein du réseau OPEL...
Ce véhicule est un de nos outils de travail. En ce moment et compte tenu des problèmes, nous sommes obligés de décaler des rendez-vous d'installation (matériel informatique à l'intérieur du véhicule) car celui-ci ne ferme pas !!!...
Nous ne pouvons tolérer de tels défauts sur un véhicule neuf de 35000 Euros, dont les prestations et le service doivent être à la hauteur d’une enseigne telle que OPEL.
Pour unique solution afin de trouver une issue favorable à cette fâcheuse et regrettable situation, nous exigeons qu’OPEL corrige tous les problèmes inhérents au véhicule et fasse un geste commercial en l’occurrence l’extension de garantie 5 ans car vu les problèmes au bout de 18 jours, on est à même de se demander ce qu’il va arriver au bout de 3 ans !!!...
Si OPEL ne peut corriger tous ces défauts nous exigerons le remplacement du véhicule, nous avons pris contact avec un huissier de justice qui se rendra avec nous à la concession afin d’effectuer un constat sur le véhicule.
Nous trouvons regrettable d’en arriver à de telles solutions, mais pour obtenir réparation de notre préjudice, nous envisageons d’assigner OPEL devant le tribunal compétent.
J’espère que vous apporterez une solution juste et susceptible de revaloriser l’enseigne OPEL.
Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations dévouées.