28 avril 2024 à 11:19:37

Auteur Sujet: Lettre à OPEL France  (Lu 6057 fois)

Hors ligne tontonrv

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: LYON - FRANCE
  • Karma: +0/-0
Lettre à OPEL France
« le: 15 février 2006 à 09:32:09 »
Ci-joint copie du courrier au service clientèle OPEL...

                     A l’attention de :   OPEL France
                              Service clientèle
1 – 9 avenue du Marais
                              95101 ARGENTEUIL Cedex         

Lettre recommandé avec AR.


Objet : mise en demeure avant huissier.
Référence: ZAPHIRA
Véhicule : OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV – Boite Automatique

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre recommandée, nous vous relatons les problèmes que nous avons sur notre véhicule décrit plus bas, lequel véhicule n’a que 3 semaines et a déjà été immobilisé 4 jours, soit plus de 10 % du temps…

Description de notre véhicule :
OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV - Boite automatique.
Options: peinture métal - CDC40 Opéra - Système Bluetooth - Pack Organiseur - Système attelage - Pack assistance - Lunette et vitres arrières surteintées - Chassis IDS + - Jantes alu 17 - Bi-Xénon directionnels  et Pack cuir.
Prix du véhicule : 35259 Euros.

Cela fait 18 jours que nous avons ce véhicule, (après 1 mois de retard de livraison) il est déjà resté 4 jours au garage et nous devons normalement le récupérer ce soir mais sous réserve.

Voici les problèmes que nous avons eu dont certains subsistent:

1 - Pas de clignotant coté gauche.
2 - La voiture ne ferme pas c'est-à-dire que le véhicule reste toujours ouvert.
3 - Changement de 2 boitiers électroniques (SIM sous le volant) et pareil. En attente du troisième. Le SIM communique mal avec celui du moteur et impossible de reprogrammer celui du moteur.
4 – L’option Bluetooth à 400 €uros fonctionne très mal, parasites et carrément inaudible donc inutilisable.
5 - La voiture broute à l'arrêt même avec une boite auto et en plus la pédale de frein enfoncée à fond.
6 - L'ordinateur de bord met que l’on peut faire plus que 45 Kms et la jauge d'essence indique le quart du réservoir... etc, etc…

Le premier jour ou nous avons pris notre véhicule, le clignotant gauche ne fonctionnait pas et le système Bluetooth était inutilisable compte tenu des parasites. Nous l’avons tout de suite signalé et au bout de 15 jours,  on nous a changé le boitier SIM sous le volant.

En allant récupérer le véhicule, le concessionnaire nous dit que les clignotants fonctionnent mais que le véhicule ne ferme plus et qu’il faut qu’on le ramène pour changer un autre SIM !!!... Le Bluetooth ne fonctionne pas mieux…

Nous avons laissé notre véhicule hier le 14 février 2005 à la concession et nous devons le récupérer ce soir.

La concession de Lyon n'arrivant pas à le dépanner, maintenant il l'emmène à la concession de Vienne !!!... C'est à se demander si c'est bien une voiture fiable et s'il y a bien des personnes compétentes au sein du réseau OPEL...

Ce véhicule est un de nos outils de travail. En ce moment et compte tenu des problèmes, nous sommes obligés de décaler des rendez-vous d'installation (matériel informatique à l'intérieur du véhicule) car celui-ci ne ferme pas !!!...

Nous ne pouvons tolérer de tels défauts sur un véhicule neuf de 35000 Euros, dont les prestations et le service doivent être à la hauteur d’une enseigne telle que OPEL.

Pour unique solution afin de trouver une issue favorable à cette fâcheuse et regrettable situation, nous exigeons qu’OPEL corrige tous les problèmes inhérents au véhicule et fasse un geste commercial en l’occurrence l’extension de garantie 5 ans car vu les problèmes au bout de 18 jours, on est à même de se demander ce qu’il va arriver au bout de 3 ans !!!...

Si OPEL ne peut corriger tous ces défauts nous exigerons le remplacement du véhicule, nous avons pris contact avec un huissier de justice qui se rendra avec nous à la concession afin d’effectuer un constat sur le véhicule.

Nous trouvons regrettable d’en arriver à de telles solutions, mais pour obtenir réparation de notre préjudice, nous envisageons d’assigner OPEL devant le tribunal compétent.

J’espère que vous apporterez une solution juste et susceptible de revaloriser l’enseigne OPEL.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations dévouées.
OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV
Boite automatique.
Options: peinture métal - CDC40 Opéra - Bluetooth - Pack Organiseur - attelage - Pack assistance - Lunette et vitres surteintées - Chassis IDS + - Jantes alu 17 - Bi-Xénon directionnels  et Pack cuir.

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Lettre à OPEL France
« Réponse #1 le: 15 février 2006 à 09:51:49 »
Le ZAF est je pense est très bon véhicule. Cependant, je crois que si un seul des chipset se met à déconner , la voiture devient impossible à dépanner faute de gens compétents. Les techniciens en atelier devraient être ingénieur électronicien et informaticien à la fois. Je souhaite en tout cas qu'OPEL, répondent favorablement à ta requête qui me parait vraiment légitime vu ton préjudice. Pour ma part, je viens également de faire partir une lettre en AR pour un problème sur le Navi70. Mais je relativise car à côté de ce que j'ai lu ci dessus c'est pas bien grave.
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Lettre à OPEL France
« Réponse #2 le: 15 février 2006 à 10:09:42 »
:? Bonne chance a toi tontonrv !! je connais bien la concession dont tu parles (vienne et lyon sont une meme concession) ....


pffff, ils s'en foutent complètement de ton zaf, le mien prend l'eau !!! mais on m'a dit que c'était pas grave! il a des trous en accélération : "bon, on regardera ca la prochaine fois"!!

Comme dirait l'autre "maintenant qu'ils te l'ont vendu" ....  

ouai bon, il roule quand meme!! et puis y'a des choses plus importantes dans la vie!!!

Good luck :wink:

Hors ligne tontonrv

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: LYON - FRANCE
  • Karma: +0/-0
Lettre à OPEL France
« Réponse #3 le: 15 février 2006 à 11:21:22 »
Je l'ai acheté à OPEL Beaunant qui fait parti du Groupe ATLANTIC Autmobiles (Lyon - Vienne - Brignais et Sainte Foy)
Les personnes de Beaunant sont dévouées mais je commence à comprendre que Lyon et Vienne sont des incapables et des incompétents.
Pour ton Zaphira et tes problèmes de fuite et moteur, si tu veux que je te fasse une lettre salée, fais moi signe. Je suis spécialiste !!!...  :wink:
Il ne faut pas non plus que tu lâches l'affaire car avec toute l'électronique et si le véhicule prend l'eau, à termes tu risques d'avoir de sérieux problèmes...
OPEL Zaphira 2 Cosmo CDTI 150 CV
Boite automatique.
Options: peinture métal - CDC40 Opéra - Bluetooth - Pack Organiseur - attelage - Pack assistance - Lunette et vitres surteintées - Chassis IDS + - Jantes alu 17 - Bi-Xénon directionnels  et Pack cuir.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Lettre à OPEL France
« Réponse #4 le: 15 février 2006 à 11:33:26 »
:lol: non, je ne lache pas l'affaire, du tout!! je leur ai signalé les problèmes et je vais y retourner !!! car il n'ont rien trouvé la 1ere fois!!! et je pense qu'ils ne trouveront pas plus la 2eme!! hélas, je crains, comme tu le soulignes que le problème vient de la concession (et il n'y en a pas d'autre sur la région) :roll:

Hors ligne sergio361

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
Lettre à OPEL France
« Réponse #5 le: 15 février 2006 à 12:32:06 »
Bonne chance tonton rv, tu as bien raison de ne pas te laisser faire.
Ca fait beaucoup trop pour un véhicule de 3 semaines.
De plus je trouve que beaucoup de garages Opels sont Imcompétents.
A croire qu'ils récupèrent tous les mécanos ou autres, que les autres marques ne veulent pas.
Je suis un peu dans un cas similaire au tien, et ma lettre recommandé avec AR que j'avais envoyée à quasiment servi à rien.
Je'espère que la tienne connaitra une autre issue.
VW Passat SW Carat TDI 140 DSG
Ca y est Jean Claude Dusse a enfin conclu!
www.taxi.forumpro.fr
Massilia Taxi Marseille - Réserver un taxi sur Marseille

Jordan

  • Invité
Lettre à OPEL France
« Réponse #6 le: 15 février 2006 à 20:52:53 »
Citation de: "tontonrv"
Je l'ai acheté à OPEL Beaunant qui fait parti du Groupe ATLANTIC Autmobiles (Lyon - Vienne - Brignais et Sainte Foy)
Les personnes de Beaunant sont dévouées mais je commence à comprendre que Lyon et Vienne sont des incapables et des incompétents.
Pour ton Zaphira et tes problèmes de fuite et moteur, si tu veux que je te fasse une lettre salée, fais moi signe. Je suis spécialiste !!!...  :wink:
Il ne faut pas non plus que tu lâches l'affaire car avec toute l'électronique et si le véhicule prend l'eau, à termes tu risques d'avoir de sérieux problèmes...


euh c pas zafira...c écrit comme ça à l'arrière de ton zaf...c peut être pour ça qu'il a des problèmes, c une imitation!!! c une kia transformé en opel!!

Hors ligne krust_ath

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: +0/-0
Lettre à OPEL France
« Réponse #7 le: 17 février 2006 à 10:58:10 »
Pour ce qui est de ton prob avec le BT et le cdc40 opéra, j'ai stricto le même problème : pas de volume ==> inaudible tout le temps sauf à l'arrêt ... Ils ont changé le boitier BT et rien de mieux ... Ils viennent de me mettre un DVD 90 et là miracle tout va bien ... Donc c'est le cdc 40 qui merdouille : apparemment pas la dernière version du soft ... Ils recommande un cdc40 et on verra ...
PM Black Sapphire - FAP - Vitres élec arr - CDC40 Opéra - Instal. téléphone BT - Vitres surteintées - Châssis Pack - Crochet attelage - Airco auto - S&L Pack1

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Lettre à OPEL France
« Réponse #8 le: 19 février 2006 à 15:02:15 »
ils n'ont qu'à te laisser le DVD90 ;)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...