27 avril 2024 à 14:51:14

Auteur Sujet: la suite de: mon accident, ma deprime ect....  (Lu 6181 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« le: 13 avril 2008 à 23:00:16 »
ou j' en suis ,

bien, ...

- je ne sais toujours pas si je vais etre en droit ou en tord ! en tout cas, dasn un 1er temps, la compagnie adverse refuse leur responsabilité. pas evident. j' apporte moi meme, a ma compagnie, des photos de l' endroit du sinistre, des croquis, des explications ect....mais j' ai pu voir un de leur courier encoyé a la compagnie adverse et, je me rend compte, qu'ils n(utilise pas tout les élément que je leur est fournis.  ..je vais devoir faire attention et bien souvre l'histoire

- pour remonter mon moral d'un cran, j' ai été voir le garage ou est ma moto et j'ai donné mon accord pour commencer les réparations. au lieu de 2500E, je fais les réparations pour un petit 2000 en ne remplacant pas le pot qui n' est que très peu griffé, ainsi que le "couvercle" du carter.
je vais donc puisé dans ma p'tit réserve, pour avancé l' argent en esperant pouvoir, si je gagne, les remettre en compte plus tard.

- j' aspire r' avoir la moto,..probablement dans une bonne semaine. cela me soulage et me console. Néanmoins, je vais devoir faire super gaffe qu'il ne m' arrive plus de mésaventure, sinon, madame démonte la plaque et le renvoie et fini la moto!
..je sens que je vais bloqué a 90km/h et roulé stressé a donf. ..y' a pas le choix.

..je vous tiens au courant dès une prochaine étape.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #1 le: 14 avril 2008 à 19:26:39 »
Merci de nous donner des nouvelles de ta moto ,en esperant que tout s'arrange pour le mieux pour toi  :bien

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #2 le: 14 avril 2008 à 19:30:39 »


  Bon courage... :bien

AstraSeb

  • Invité
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #3 le: 14 avril 2008 à 19:32:08 »
Bon courage mais tu verra qu'une fois assis sur ta moto tes réflexes reviendront ..
Après tout la moto c'est pour le plaisir, faut pas stresser.. :icon_wink

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #4 le: 14 avril 2008 à 20:09:48 »
Dur dur !!! C'est toujours le bazar de toute facon quand on a un accident. Que ca soit de notre faute ou pas on est jamais tranquile !! On se demande pourquoi on paye une assurance. Dans la majorité des cas s'il n'y a pas de dommages corporels, assurance ou pas c'est pareil !  :bah
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #5 le: 14 avril 2008 à 20:48:32 »
Dur dur !!! C'est toujours le bazar de toute facon quand on a un accident. Que ca soit de notre faute ou pas on est jamais tranquile !! On se demande pourquoi on paye une assurance. Dans la majorité des cas s'il n'y a pas de dommages corporels, assurance ou pas c'est pareil !  :bah

 Oui exacte, c'est toujours pareil avec les assurances ... on est toujours bon pour payé ... par contre le jour ou il y a un problème là!!!
  il y a plus personne... :grrr
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #6 le: 13 janvier 2009 à 00:00:54 »
ah, je retrouve ce topic.

et bien, mon affaire est encore toujours chez un avocat, car la compagnie adverse conteste toujours.
d'ailleur , je devrais téléphoné a l' avocat pour avoir des nouvelles. :bah

en tout cas, heureusement que j' avais assez de fond pour faire réparé la moto. du coup, j' ai avancé l' argent en espérant le ravoir, mais j' ai pu a nouveau rouler et en profiter durant l' été dernier.

néanmoins, maintenant, j' ai toujours la crainte qu'il m'arrive un truc. alors, je roule un peu crispé, sur la défencive....bref, très mal surtout en virage. Et non cen 'est pas encore revenu.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #7 le: 15 janvier 2009 à 10:50:54 »
Ca reviendras kilometre apres kilometre ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #8 le: 15 janvier 2009 à 10:57:06 »
 :coucou

oui ca va revenir...ne soit pas trop pressé et surtout trop dur avec toi, pas de pression... :icon_wink

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #9 le: 15 janvier 2009 à 23:22:21 »
j' ai vraiment plus confiance au pneu et encore moins en moi. :icon_cry

pourtant cela fait déjà un certain temps. :mur

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #10 le: 16 janvier 2009 à 08:16:48 »
 :coucou

Je penses que le problème vient uniquement de la confiance en toi, car les pneus avant de te lâcher.... :icon_wink
Moi je capitule avant eux  :icon_mrgreen

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #11 le: 16 janvier 2009 à 12:12:14 »
Changes les alors!
L'effet placébo ca fonctionne encore tres bien!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #12 le: 17 janvier 2009 à 10:19:49 »
Changes les alors!
L'effet placébo ca fonctionne encore tres bien!
bin, ils ont rien. il y a encore une grosse rainure. j' ai seulement peur de glissé sur des gravillons dans un virage, ou de me trouver nez a nez avec une plaque luisante sur la route, ou un endroit un peu plus humide, voir meme d'etre surpris par quelque chose et de freiner trop fort et déraper. :spamafote

AstraSeb

  • Invité
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #13 le: 17 janvier 2009 à 11:12:57 »
Dis toi que la peur n'évite pas le danger. Prends la quand tu le sens, comme tu le dis par temps sec si c'est bien pour toi fais le. Ta confiance reviendra au fur et à mesure !
Je ne suis jamais tombé en moto mais crois moi que j'ai eu de belles frayeurs :
Arrivé à 140 km/h en haut de cote et voir une BX qui tourne à gauche à 100 m, j'ai planté l'avant et quand ça a commencé à bouger j'ai tout lâcher pour écraser l'arrière. Je te dis ça car tu dis avoir peur de freiner trop fort et de déraper, au permis on t'apprends à tendre les bras et freiner fort (freinage d'urgence) si tu applique toujours cette recette en tenant la moto en ligne tu n'auras pas de problèmes.
Je t'aurai bien proposer de faire un tour de moto mais j'ai vendu la mienne il y a peu, mais dès que j'en achète une si tu veux faire des balades pépères fais moi signe !

En tout cas comme je te dis plus haut, prends ta moto quand tu le sens bien, il m'est déjà arrivé de me dre le soir demain moto et le matin en me préparant me dire "non je ne le sens pas" et prendre la voiture, la moto doit rester un plaisir pas une peur ni une contrainte.

Bon courage !
Seb

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #14 le: 17 janvier 2009 à 12:16:19 »
plusain!
euh, +1 :dents
Je me suis fait une belle frayeur aussi sur route humide il n'y a pas si longtemps... sur une nationale que je connais bien...
un guss en BAR m'a coupé la route alors qu'il avait un stop... Quand tu ne t'y attend pas ca surprend!! J'ai planté les freins, j'ai juré comme un charetier, klaxonné comme un débile.. et c'est passé!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #15 le: 17 janvier 2009 à 12:24:45 »
plusain!
euh, +1 :dents
Je me suis fait une belle frayeur aussi sur route humide il n'y a pas si longtemps... sur une nationale que je connais bien...
un guss en BAR m'a coupé la route alors qu'il avait un stop... Quand tu ne t'y attend pas ca surprend!! J'ai planté les freins, j'ai juré comme un charetier, klaxonné comme un débile.. et c'est passé!

En général ça fait du bien aussi pour passer l'adrénaline !!! :dents il y a aussi le sauté de rétro ! pas encore essayé mais il parait que ça soulage !!! :humour

Content que tu n'ai rien eu !  :bien

ça me rappelle une fois sur un rond point je m'engage, un femme en mégane passe alors que j'arrivais dessus, je klaxonne, elle me fait un signe de main genre rien à battre !! je suis resté zen j'allais au boulot il était 8h00 .... allucinant !!!!

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #16 le: 17 janvier 2009 à 12:29:33 »
Ahhh les ronds points! Un pur bonheur!
J'ai bien vu un petit vieux tourner à gauche juste devant mon nez!! et il m'engeulais en plus!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #17 le: 17 janvier 2009 à 12:32:42 »
 :coucou
Je suis tomber en moto (enfin une NSR 50 :dents) il y a 15 ans a cause d'un chien qui a traverser dans un virage,il pleuvait et j'ai freiner trop fort l'avant a glisser,depuis j'ai toujours eu une moto (NSR 125 et actuellement une RS 125)mais j'ai toujours une crainte dans les  virages et je ne roule plus lorsqu'il fait humide  :bah

AstraSeb

  • Invité
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #18 le: 17 janvier 2009 à 12:47:26 »
Bon j'espère que tout ces témoignages montrerons à notre ami Interceptor que personne n'est à l'abri d'une chute et qu'il ne faut pas avoir peur de remonter en selle! car le but 1er de la moto est le plaisir !!!!

:bien

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : la suite de: mon accident, ma deprime ect....
« Réponse #19 le: 17 janvier 2009 à 15:01:32 »
On dit toujours qu'un bon motard est un motard qui a déjà chuté,et je suis plutôt d'accord avec ça moi!
Avant ma solide chute en moto,j'étais beaucoup trop franc.On aurai pu remplacer la poignée de gaz de ma kawa 750 par un bouton on/off que ça aurait été le même :dents
Par contre,après ma chute et 6 mois de rééducation,quand je suis remonté sur ma bécane,j'étais beaucoup plus calme,plus attentif aux autres usagers et tres prudent,un peut stressé aussi comme toi mais ça c'est passé tres vite.Faut dire aussi que je roulais tout les jours puisque j'avais pas de voiture a l'époque.
Mais en tout cas,on dirai que cette chute m'avais fais grandir et m'avais fais devenir plus responsable!

 :coucou