27 avril 2024 à 08:27:26

Auteur Sujet: début de déprime  (Lu 3561 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
début de déprime
« le: 30 mars 2008 à 00:18:04 »
Pfff, je me sens basculé vers le mode « déprime ».
Je n’arrive pas a m’imaginé que peut etre, je n’aurai plus de moto. (suite a l’accident, …)
J’ ai passé une mauvaise journée, stressé, songeur, l’esprit ailleur en penssant a ma belle.
Même ma femme, s’est mise en colère face a ma reaction.Il est 1h du mat, et je tape sur l’ordi, au lieu d’etre près d’elle !
Comment expliqué…
J’ ai l’impression que la moto et son univers fait parti de moi ! comme on le dit souvent, s’est comme une famille.
J’ ai l’impression que tout cela va me quitter ! alors que pour mes proches, la moto n’est qu’un loisirs de luxe, a mes yeux s’est bien plus que cela ! s’est surtout la chose qui me permet de m’évader, de décompressé, de rencontrer des amis, un moment privilégier ou je me retrouve seul, sur ma moto. Ect..ect…

J’ ai vraiment peur de devoir vivre sans. Meme chez moi, tout me rappelle cette passion ! de la vitrine au 30 modèles réduit, au dvd de film avec des motos, au livre sur les motos, au poster dans le garage, au photos de mes copains motards, en passant par un tas d’autre choses, tout me rappelle ce p’tit monde de la moto !
Comment pourais-je vivre sans en avoir une dans le garage ou plutot en n’ayant plus de moto dans le garage ?
Là, j’ avoue que j’ en ajoute un peu auprès de mes proches, afin qu’on me disent : ok, on te comprend, on va trouver une solution pour en racheté une….
Pfff, j’ en dors plus. Et bien sur, cet après midi, j’ai croisé 1 millions de motards !!! Et l’ été, avec ces congés payé, …..impossible sans moto !! que vais-je devenir ?
J’ arrive pas a géré la chose.
J’ arrète pas avec des : « ET si…..,  Et si…. Et si la compagnies adverse (d’assurance) ne reconnaît pas ses tords, et si on déclasse ma moto,  et si..et si…

Enfin, je moi je dis, que perdre cela, que ce soi considéré comme hobby ou non, bin, cela peut avoir une mauvaise conséquence sur sa vie, son humeur, sa joie de vivre ect…

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : début de déprime
« Réponse #1 le: 30 mars 2008 à 01:25:41 »
oooHHHHH!!!!!!

on va arreter d'etre comme ca!!!!!!

franchement la moto, c'est une religion!! nous sommes une famille de motard (mes onles, mes tantes, pas mes parents!!!) et c'est fou les liens que les motards de créer ensemble! tu as beaux parler une langue differente.. si t motard, ca va tout seule!!!

mais c'est pas la peine de se mettre dans un etat pareil!!!!! tu sais, la moto est plus là, c'est un faite,  mais tes ami(e)s t'aiment, ils seront toujours là quand meme!!! une petit virée avec eux, en velo..... ca sera pas mal non plus!!!!!

on accident aurai pu etre plus grave...... tu as de la chance.......

si tu veu en discuter, n'hesites pas (msn.....)

;)

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : début de déprime
« Réponse #2 le: 30 mars 2008 à 03:02:03 »
oooHHHHH!!!!!!

on va arreter d'etre comme ca!!!!!!

franchement la moto, c'est une religion!! nous sommes une famille de motard (mes onles, mes tantes, pas mes parents!!!) et c'est fou les liens que les motards de créer ensemble! tu as beaux parler une langue differente.. si t motard, ca va tout seule!!!

mais c'est pas la peine de se mettre dans un etat pareil!!!!! tu sais, la moto est plus là, c'est un faite,  mais tes ami(e)s t'aiment, ils seront toujours là quand meme!!! une petit virée avec eux, en velo..... ca sera pas mal non plus!!!!!

on accident aurai pu etre plus grave...... tu as de la chance.......

si tu veu en discuter, n'hesites pas (msn.....)

;)

 :up1 avec nolls,tu as déja eu beaucoup de chance de ne pas etre gravement blessé ou pire :bah et je sais de quoi je parle!
Moi il y a + ou - 10 ans,le 21 décembre 1997 au soir,je roule sur une petite route avec ma kawa ZXR 750.Il fait noir,il pleut et j'y vois pas grand chose,ébloui par les phares des voitures venant a contre sens,je suis a 120-130km/h et je suis sur de mois puisque c'est une route ou il est interdit de stationner!Ok,sauf que ce jour la :spamafote une bobonne a pas vu le panneau d'interdiction,j'ai juste eu le temps de me jetter a terre et pousser avec ma jambe sur le réservoir pour ne pas m'encastrer avec la moto sous la voiture,mais,ca vas tellement vite.j'ai tappé le pare choc arrière avec ma jambe,résultat:un vol plané de 60 m,retomber a plat sur le dos au milieu de la rue,jambe fracturé ouverte a 3 endroits,nerfs sectionnés,muscles ect... a mon arrivée aux urgence,le chirurgien m'a dit franco " pas le choix,on doit couper" j'me suis mis a le suplier de pas faire ca.
Apres 4 h d'opération,3 mois coucher sans bouger et 6 mois de rééducation intesive(tout les jours)j'ai su remarcher.
Maintenant j en'ai presque plus de séquelle,appart quand y fait froid et humide.
Ma petite histoire pour te dire tout simplement;profite de ta vie,meme si tu n'as plus de moto,tu as encore tes jambes,tu as encore ta vie et des gens qui t'aime,tu l'a echappé belle,n'oublie pas ca,une mauvaise chutte et c'est fini.
T'inquiette,moi aussi ca me manque la moto,mais je préfère ca que de rendre ma femme et mes enfants inquiets a chaque fois que je vais me ballader :thumbup

Courrage grand.
a+

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : début de déprime
« Réponse #3 le: 30 mars 2008 à 03:11:31 »
Interceptor,comme disent Nono et Sinik, y a pas mort d'homme, ce n'est que matériel et sans conséquence grave !
tu ne sais pas à l'heure actuelle les suites de cet accident. attends le résultat de l'expertise et la décision de l'assurance.

de plus, ton rôle et ta vie de motard ne s'éteint pas suite à la perte de cette moto ! dans le pire des cas, prends ça comme une étape ! tu as toute la vie devant toi pour avoir toutes les motos sortants de tes rêves les plus fous ! tu ne sais pas de quoi sera fait demain..
relativise.

c'est dur, je sais, mais pas insurmontable. et la plus grande force que tu peux avoir en ta faveur c'est une femme, une famille et des amis qui t'aiment.

ta moto n'est pas perdue, tu es dans cette période très inconfortable qui s'appelle le doute.
attends l'expertise et tu seras fixé.
si c'est positif, tant mieux.
si c'est négatif, tant pis, le père interceptor ne fera pas d'échappée belle au guidon de sa belle monture le temps de réunir un petit capital pour s'en offrir une autre et généralement mieux que la devancière !

et imagine le plaisir et les sensations de malades que tu va redécouvrir... !

dans six mois, un an, deux ans voir dix, tu raconteras ça comme une anecdote, comme quoi un jour tu as eu un pet' et plus de moto pendant X temps et ensuite tu as réussi à t'offrir LA moto !

en tout cas continue à écrire c'est une bonne thérapie.
les yeux qui te suivent à travers tes lignes jouent le rôles d'oreilles compatissantes de bons copains autour d'un verre...

courage mon poto !  :bien

PS : j'étais en train d'écrire ce message quand Sinik à validé le sien et je l'ai donc lu avant de poursuivre ces dernière ligne.
prends le comme tu veux Interceptor mais tu n'es vraiment pas à plaindre.  :bah :icon_wink

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : début de déprime
« Réponse #4 le: 30 mars 2008 à 11:05:06 »
 :coucou Interceptor

Ben alors, faut pas se laisser "manger" par le doute comme ça... Comme on dit les copains, tu t'en sors plutôt bien et c'est déjà une énorme chance...

Ici aussi, nous sommes passionnés de moto mais sans moto : mon mari a fait 2 vols planés en qq semaines et depuis, la moto attend sagement chez un copain doué de ses 10 doigts pour être réparée et modifiée (peinture perso... entre autre). Franchement, même si les ballades au soleil me manquent un peu... je prie presque tous les jours pour que les réparations durent encore qq temps !!!! Si Christophe lit ça, je vais avoir droit à une grosse colère mais tant pis !!!

Je vis tellement plus sereinement depuis qu'il va bosser en voiture... même si parfois c'est galère parce qu'on a que le Zaf'  :bah

Bref, tout ça pour te dire que je comprends ton désarroi mais je comprends aussi la colère de ta p'tite femme : quand vous êtes heureux le fessier sur votre selle, nous, on tremble en attendant votre retour... :icon_wink

Allez courage dans ces jours d'attente et tiens nous au courant :kiss

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : début de déprime
« Réponse #5 le: 30 mars 2008 à 11:14:24 »
oui, vous avez raison. cela aurai pu etre pire.
mais malgré tout, je commence a trouvé la moto hyper dangereux! et si , comme moi, on s'est difficilement faire sans , bin, a son guidon, faut etre lus que prudent, attentif.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : début de déprime
« Réponse #6 le: 30 mars 2008 à 12:22:52 »
 :coucou
Ce week end c'est le salon de la moto a pecqencourt  :jap (je deconne,je suis vraiment desole pour toi mais cà reste materiel,mais je te comprends moi j'ai une 125 je ne roule jamais avec ou tres rarement mais cà m'embeterais de ne plus l'avoir) :coucou

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : début de déprime
« Réponse #7 le: 06 avril 2008 à 12:35:52 »
Oui, c'est le terme : vigilant, même.

J'ai l'impression étrange qu'alors même que les épreuves du permis deviennent de plus en plus difficiles, les mauvais conducteurs se multiplient sur les routes...

Il y a des jours où on échappe de justesse à parfois 3 accidents...

Et si on risque essentiellement de la tôle froissée au volant, il en va autrement en moto... Je comprends ton angoisse.

AstraSeb

  • Invité
Re : début de déprime
« Réponse #8 le: 06 avril 2008 à 13:21:40 »
Aller je comprends que ça te coute de ne plus l'avoir, il y a peu j'avais pris la décision d'arrêter la moto car trop cher d'assurance et je vais être papa, j'ai tiré la tronche tout un WE, mais j'ai trouvé une solution...

Maintenant, le fait de se la voir retirée alors qu'on a rien demandé ça fou les boules c'est sur, mais tu pourras toujours compter sur ma solidarité (pour ne pas dire celle des motards de ce forum) pour te remonter le moral !!

Tu es vivant et comme dis plus haut par tous ça aurait pu être pire.... relève la tête ne te laisse pas abattre....  :icon_winkV