28 mars 2024 à 20:28:50

Auteur Sujet: Meriva B 2011 Diesel: démarrage bizarre et aléatoire  (Lu 1506 fois)

Hors ligne osa38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.7 Cdti 130
  • Véhicule: Meriva B
Meriva B 2011 Diesel: démarrage bizarre et aléatoire
« le: 22 juillet 2022 à 13:18:26 »
Bonjour à toutes et tous, nouveau ici,

En faisant des recherches sur le forum, j'ai constaté que certain d'entre vous avait plus ou moins eu le même problème que moi. Mais je n'ai pas vu de résolution de ce problème, je me permet donc de relancer la machine.

Déjà pour information la batterie et les bougies de préchauffe sont neuves, je pensai que cela pouvait venir de là.

Je m'explique:

- a froid, la voiture démarre, mais cela semble manquer de "pêche", le démarrage n'est pas franc.
- a chaud (ou tiède), si redémarrage dans les 10 minutes après coupure, la voiture démarre et cale direct. Plusieurs fois de suite. Des fois elle redémarre, des fois, il faut attendre.

Je me suis aperçu également, que dans tous les cas, je tourne ma clé, le tableau de bord s'allume avec tous les voyants, j'attends que le tableau de bord s'éteigne, je démarre, et là, le tableau de bord s'allume complètement de nouveau, avant de s'éteindre 2 secondes après.

La voiture est passée à la valise, à froid et à chaud, pas de défaut notable.

Avant de prendre RDV chez un concessionnaire Opel, j'aimerai avoir vos avis ou retour d'expérience. Parce que chez Opel, ça risque de piquer (enfin, chez celui que je connais).

A bientôt et bonne route........