28 mars 2024 à 15:26:40

Auteur Sujet: Perte de puissance(bloqué à 3000tr/mi), code Ecn 000104, durite turbo qui gonfle  (Lu 1826 fois)

Hors ligne jowker

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/04/2006
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel zafira B 120ch Z19DT
Bonjour/Bonsoir,
Alors je vous explique, étant jeune conducteur, je partage la Zafira B (177 230km, diesel, moteur Z19DT) de mon père, sauf que chaque jour je découvre de nouveau probleme jusqu'à la j'ai su gérer grâce aux forums(bougies/ filtres/ fermeture centralisée HS/ sonde liquide de refroidissement HS/ compte tour qui s'emballe à l'arret/ la pédale d'accélération qui ne répond plus avec le régime moteur bloquer à 1200tr/min et bien d'autre.)
Mais la je sèche j'ai le voyant clé dans une voiture allumé, le régime moteur ne veut pas dépasser 3000tr/min, j'entends le turbo sifflé vers 2000tr/min(point mort capot ouvert), d'après le garagiste de Norauto cela viendrai de l'electrovanne que j'ai changé ce matin (hélas toujours rien). Perso je ne pense pas que cela viens du turbo (je dois acheter un kit pour le démonter et voir si il y a du jeu avec la pale), corps papillon et vanne EGR nettoyer.
Ah et aussi quand j'accélère, la durite du turbo(entre le moteur et l'avant de la voiture) gonfle quand j'accélère, en l'ouvrant la durite à des trace d'huile (ce qui je pense est anormal  :marteau )
En plus de cela j'ai le code Ecn 000104 (à part sa, aucun code erreur) qui semble liée au circuit de carburant mais RAS, filtre à carburant neuf, capteur à pression du carburant semble intact d'après l'Obd2, pas de fuite, rien de déconnecter

Je suis dans la mouise, moi qui voulais décrasser le moteur  :icon_frown

Merci d'avoir pris le temps de lire et plus si vous m'aidez, ne m'en voulez pas pour les fautes d'orthographes  :whistling
Apres cela, l'été approche et je dois régler une fuite de clim  :mur mais priorité au 3000tr/min !

Hors ligne jowker

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/04/2006
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel zafira B 120ch Z19DT
C'est bon, le problème (Code erreur ECN 000104) étais liée au capteur de pression du carburant qui étais mal connecter et le problème du turbo étais liée au câble qui relie l'electrovanne à la partie qui aspire l'air qui étais fisuré.
Plus qu'à régler la clim et un nouveau code erreur ECN 050074