28 mars 2024 à 12:50:54

Auteur Sujet: Voyant moteur persistant Opel Corsa D 1.2 de 2007.  (Lu 2464 fois)

Hors ligne PierreRouge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: Essence 1.2
  • Véhicule: Opel Corsa D
Voyant moteur persistant Opel Corsa D 1.2 de 2007.
« le: 10 mars 2021 à 16:17:38 »
Bonjour tout le monde !

Jeune permis, je manque encore un peu d'expérience mais je souhaite tout de même réparer ma voiture par mes propres mains. La raison ; en apprendre toujours plus !

Le souci qui m'amène ici est un voyant moteur récalcitrant que je n'arrive même plus à comprendre ! Voilà 1 an qu'il s'allume !

J'ai bien sûr passé un petit coup de "valise diagnostique" en amont, celui-ci m'indiquer alors un souci sur les sondes lambda.
Je m'exécute.

- changement des deux sondes lambda (neuves et de marque Bosch). - Changement de la pompe à carburant (une odeur d'essence était présente surtout en été !). - Changement des plaquettes et disques de freins, changement des bougies et, pour finir, le débitmètre !

Le voyant est encore présent même après une centaine de kilomètres. Que dois-je faire de plus ?
Je repasse un petit coup de valise avant-hier est le problème est encore présent, il m'indique précisément ;

- P0130 ; Sonde Lambda chauffé (HO2S) 1, ligne 1 - Panne du circuit Sonde Lambda non-chauffée (02S) 1, ligne 1- Panne circuit.

J'ai bien tenté de l'effacer, après quelques kilomètres le revoilà ce voyant !!! :wacko je ne sais vraiment plus quoi faire..
Merci beaucoup pour votre aide !


Mon OPEL est une Opel Corsa D 1.2 essence de 2007 avec 157 774 Km au conteur. Elle consomme à peu près 7,20 litres / 100.



Hors ligne PierreRouge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: Essence 1.2
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : Voyant moteur persistant Opel Corsa D 1.2 de 2007.
« Réponse #1 le: 13 mars 2021 à 02:12:34 »
 Bonsoir tout le monde !

Eh bien, après réflexion, je vais faire jouer la garantie afin de changer la sonde 1 rangée 1 ! Peut-être est-elle tout simplement défectueuse ? J'ai cherché à faire trop compliquer, c'est vrai, j'aurai dû y penser plus tôt !


Je vous donnerai quelques nouvelles une fois le changement fait !

Bonne soirée à tous !