28 avril 2024 à 00:34:28

Auteur Sujet: Mon pare brise est en train de se fissurer!  (Lu 7705 fois)

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Mon pare brise est en train de se fissurer!
« le: 10 juin 2007 à 11:42:17 »
Salut!

Hier, quelle ne fut pas ma surprise de constater une fissure à la base de mon pare brise! :blink
Comment est-ce possible, je n'ai pas un seul impact!!?
J'essayerai de mettre une photo tout à l'heure...
Elle commence à peu pres au milieu du pare brise, à sa base, remonte et maintenant elle s'étend lentement mais surement dans mon champ de vision.
J'ai un pare brise athermique en plus j'espere que ca ne sera pas long à changer du coup...

a+ C*man

Hors ligne neurotic

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 193
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #1 le: 10 juin 2007 à 14:31:58 »
il faut compter une bonne demie journée chez carglass et appelles avant pour qui te le commande :bien

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #2 le: 11 juin 2007 à 10:26:39 »
J'ai un ami qui à fait changé son pare brise à domicile par carglass, tu les appelles et ils se déplacent.... bien utile quand même

Myck

  • Invité
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #3 le: 11 juin 2007 à 11:26:57 »
Retourne chez ton concessionnaire, ca va etre pris en garantie :oui: parcontre compte 1 journée de séchage a l'aise, repartir 4h après c'est pas vraiment bon ...


Les seuls pare brise que j'ai posé et qui sont rapartis 4h après fuyaient....

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #4 le: 14 juin 2007 à 22:53:45 »
Demain je vais aller voir pour changer ce pare brise.
En tout cas  chez opel c'est un refus catégorique pour me le prendre en garantie meme si ca ne fait pas 6 mois que je l'ai... :blowup
Bref ca fous les boules mais bon mon assureur ne me facture pas de franchise donc ca va encore...

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #5 le: 14 juin 2007 à 23:04:52 »
Demain je vais aller voir pour changer ce pare brise.
En tout cas  chez opel c'est un refus catégorique pour me le prendre en garantie meme si ca ne fait pas 6 mois que je l'ai... :blowup
Bref ca fous les boules mais bon mon assureur ne me facture pas de franchise donc ca va encore...


aucun effort d'opel, c'est degueullasse,, ils savent prendre l'argent mais les problèmes non :lyderic
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #6 le: 15 juin 2007 à 15:18:28 »
Ca y est rdv pris chez CARGLASS mercredi prochain.
Pour info un pae brise athermique avec capteur de pluie coute 560€... :whistling

corsa92

  • Invité
Re : Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #7 le: 15 juin 2007 à 15:29:06 »
Ca y est rdv pris chez CARGLASS mercredi prochain.
Pour info un pae brise athermique avec capteur de pluie coute 560€... :whistling

J'aurais dis plus !
Carglass m'avait fait un devis pour une corsa 550€, mais je l'avais jamais changé, j avais que des impacts, mais qu'ils ne voulaient pas réparer (plus de 3).

Myck

  • Invité
Re : Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #8 le: 18 juin 2007 à 10:14:43 »
Ca y est rdv pris chez CARGLASS mercredi prochain.
Pour info un pae brise athermique avec capteur de pluie coute 560€... :whistling
J'espère pour toi qu'il ne feront pas comme sur le mien  :ange


Sinon c'es bizarre qu'opel est refusé, surement une directive de la maison mère :oui:

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #9 le: 18 juin 2007 à 20:39:45 »
Ah??
Que veux tu dire par là Myck???

Myck

  • Invité
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #10 le: 19 juin 2007 à 18:21:14 »
Opel france refuse de prendre certaines pièces en garantie après un certain kilométrage temps, notament des pièces d'usure tel que les amortos et j'en passe.


Pour ton pare brise, je pense qu'il n'ont pas voulu le prendre puisque rien ne prouve que c'est un soucis sur le pare brise d'origine

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #11 le: 19 juin 2007 à 19:13:15 »
Un pare brise ça se fissure pas comme ça quand même, s'il n'y avais pas d'impact au départ y'a pas de raison  :reflexion :ranting
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Myck

  • Invité
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #12 le: 19 juin 2007 à 20:17:53 »
Je sais mais t'ira expliquer ça a opel :oui: tu vas etre reçu je pense, ils vont te parler dillatation, du type de conduite et du type de route et j'en passe ...


Parce oui prendre un nid de poule avec un parbrise ayant subit un chic thermique provoque ce genre de choses.

Après ce n'est que pure spéculations, je ne sais pas ce qu'il c'est passé donc je ne m'avancerais pas plus que ça

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #13 le: 20 juin 2007 à 13:22:51 »
Je tiens à préciser que les mécanos d'opel ne sont meme pas venu jeter un oeil sur mon pare brise...
Il a commencer à se fissurer à la base dc je pense qu'il y avait une faiblesse mais bon...
Sinon il vient d'etre changé et le gars m'a dit d'attendre 2 jours avant de la laver c'est tout.
Le changement a pris 2h.
Sinon petit couac par rapport au capteur de pluie, ils le change normalement à chaque fois si j'ai bien compris et le remplace par un équivalent de marque audi. Mais du coup ca bug et les phares restent en permanence allumés.
Du coup ils m'ont remi celui d'origine.
C'était la premiere corsa qu'ils avaient, je leur ai servi de cobaye! :blush
Mais une équipe sympa et pro qui ma réparé ca en 2 temps 3 mouvements.

Hors ligne neurotic

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 193
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #14 le: 20 juin 2007 à 14:32:43 »
Citer
Sinon petit couac par rapport au capteur de pluie, ils le change normalement à chaque fois si j'ai bien compris et le remplace par un équivalent de marque audi. Mais du coup ca bug et les phares restent en permanence allumés.
Du coup ils m'ont remi celui d'origine

je ne comprend pas le capteur de pluie bug et ça allume les phares et non les essuies glaces, et j'ai toujours vu qu'il y avait un temps de séchage avant de pouvoir rouler ,je ne te le souhaite pas mais si il fuit tu sauras pourquoi

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #15 le: 20 juin 2007 à 17:27:51 »
 :coucou

Voici déjà quelques temps que je suis votre (notre) forum :icon_wink et il me semble que les français soient en majorité :dents et donc je découvre de temps en temps de nouvelles choses. Ici, en Belgique, il y a différentes façons d'assurer un véhicule. D'abord la classique responsabilité civile qui indemnise les tiers en droit. Ensuite ce qu'on appele maintenant la petite omnium qui couvre, en + de la RC, tempêtes, grêles, gibiers, incendie, vol ET bris de glace. Enfin la dernière l'omnium qui couvre à peu près tout le reste (sauf fautes graves).
Pour les pares-brises, il n'y a pas de limitation dans le temps, donc quel que soit l'âge de votre véhicule et même hors garantie.
Et chez vous ? Peut être une discussion possible au coin du bar, quelle compagnie, ce qu'il offre, les limites...?

A+

Zafiron
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Myck

  • Invité
Re : Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #16 le: 20 juin 2007 à 20:31:23 »
Citer
Sinon petit couac par rapport au capteur de pluie, ils le change normalement à chaque fois si j'ai bien compris et le remplace par un équivalent de marque audi. Mais du coup ca bug et les phares restent en permanence allumés.
Du coup ils m'ont remi celui d'origine

je ne comprend pas le capteur de pluie bug et ça allume les phares et non les essuies glaces, et j'ai toujours vu qu'il y avait un temps de séchage avant de pouvoir rouler ,je ne te le souhaite pas mais si il fuit tu sauras pourquoi
Avec les nouvelles colles il parait qu'en 2h c'est sec. J'en ai fait l'experience sur mon astra, au bout de 2 semaines j'ai eudes fuites ...

Après un changement et 1 nuit de séchage j'ai plus jamais eu de fuites. Il faut aussi penser a bien tenir le parebrise maintenu contre le chassis en haut ET en bas durant tout le séchage  :jap

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : Mon pare brise est en train de se fissurer!
« Réponse #17 le: 21 juin 2007 à 08:17:49 »
je ne comprend pas le capteur de pluie bug et ça allume les phares et non les essuies glaces, et j'ai toujours vu qu'il y avait un temps de séchage avant de pouvoir rouler ,je ne te le souhaite pas mais si il fuit tu sauras pourquoi

Oui je me suis mal exprimé je voulais parler du capteur de luminosité. Sinon j'espere que le capteur de pluie marche correctement!!