28 mars 2024 à 18:53:08

Auteur Sujet: CULASSE HS  (Lu 288 fois)

Hors ligne jlb86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: ESSENCE 140 CH
  • Véhicule: MOKKA
CULASSE HS
« le: 09 mars 2024 à 17:59:17 »
Bonjour,
Merci de m’accueillir comme nouveau membre.
Ayant un gros soucis avec mon Mokka 1.4 Turbo essence Elite boite automatique de mai 2018 avec 89000 kms au compteur.
Acheter et entretenue en concession Opel ( sauf les deux dernières vidanges annuelles en garage local, j'ai déménagé en zone rurale.)
Lors d'un stationnement j'ai remarqué de liquide qui s'échappait du vase du liquide de refroidissement.
Je suis monté à la concession Opel la plus proche pour un avis.
Ils ont gardé le véhicule et après diagnostic : culasse à changer .
Or cerise sur le gâteau, la pièce est indisponible depuis quelque temps et au moins pour quelques mois selon le concessionnaire !!  Il en attends déjà une pour un client depuis octobre 2023 !
C'est un moteur B14NET qui lui est indisponible en échange standard selon la concession.
Je suis passé chez un recycleur INDRA qui lui au niveau national n'avait pas de moteur non plus.
Avez vous rencontré se genre de soucis et quelle serait la solution pour éviter une trop longue attente et peut être sans résultat ?
Merci de vos retours car je suis dans le désarroi .
cordialement

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4056
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : CULASSE HS
« Réponse #1 le: 10 mars 2024 à 07:05:04 »
Salut! Tu fais partie des "heureux" possesseur d'une Opel dont tu n'auras plus de pièces détachées (merci Stellantis...), je te conseille de chercher sur Ovoko, Bparts ou Leboncoin... :bah

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : CULASSE HS
« Réponse #2 le: 10 mars 2024 à 15:20:38 »


Ils ont gardé le véhicule et après diagnostic : culasse à changer .

as tu demandé quel était le pb avec le culasse? pq la changer? elle est fissurée?

il y a des sociétés qui peuvent réparer en fonction du pb




Salut! Tu fais partie des "heureux" possesseur d'une Opel dont tu n'auras plus de pièces détachées (merci Stellantis...), je te conseille de chercher sur Ovoko, Bparts ou Leboncoin... :bah

effectivement merci stellantis mais ts les opel de l'ère GM sont en sursis

Hors ligne jlb86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: ESSENCE 140 CH
  • Véhicule: MOKKA
Re : CULASSE HS
« Réponse #3 le: 10 mars 2024 à 15:32:39 »
Bonjour, merci de votre retour et de vos conseils .
Pour l'instant cela fait un mois qu'elle se trouve chez le concessionnaire Opel mais pas trop d'espoir de retour favorable.
Je réfléchi à lancer une procédure de vice caché, mon achat en concession à moins de 5 ans en mandatant un expert .
Je n'ai pas de retour technique sur le problème car une partie des frais sont pris en charge par l'assurance panne du véhicule 4000 euros mais si il n'y a pas de pièce je suis au point mort !
Merci de votre partage de connaissance.
cordialement

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : CULASSE HS
« Réponse #4 le: 11 mars 2024 à 14:18:04 »
Bonjour, merci de votre retour et de vos conseils .
Pour l'instant cela fait un mois qu'elle se trouve chez le concessionnaire Opel mais pas trop d'espoir de retour favorable.
Je réfléchi à lancer une procédure de vice caché, mon achat en concession à moins de 5 ans en mandatant un expert .
Je n'ai pas de retour technique sur le problème car une partie des frais sont pris en charge par l'assurance panne du véhicule 4000 euros mais si il n'y a pas de pièce je suis au point mort !
Merci de votre partage de connaissance.
cordialement


Bonjour

oui effectivement tu es au point mort. Demande tt de même un rapport sur la panne et écrit au constructeur c'est à Opel de trouver une solution.