27 avril 2024 à 19:22:05

Auteur Sujet: Sourde oreille du service relation client france opel  (Lu 29263 fois)

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Sourde oreille du service relation client france opel
« le: 16 mai 2007 à 21:53:44 »
Bonsoir,

Pour résumer et faire bref, je suis tombé en panne avec mon opel zafira cosmo pack 150 cv le 27/4/07 (perte de puissance dû à la mise en sécurité) à 1100 kms de chez moi en vacances.
Le véhicule est pris en charge par l'assistance 3h30 plus tard. Le lendemain matin, le garagiste m'appelle pour me signaler que seul le garage de Gap à 116 kms veut bien prendre mon vl mais lundi 30/4/07 malgré le pont car 7 autres garages avaient refusé !!!!!!!

Je contacte l'assistant qui me dit ok on va attendre lundi mais en attendant plus de logement (car j'etais en location) alors il me propose le véhicule de prêt ou l'hébergement (génial mais j'ai un bébé de 5 mois je fais quoi de l'un sans l'autre ???), bref je prend le vl, il me propose une 307 en échange, ca fait petit avec tout le nécessaire de bébé après insistance j'obtiens un scénic. j'accepte de prendre à ma charge l'hébergement et restauration en attendant lundi car dans tous les cas je les previens que je pourrais pas au vu de mon métier aller rechercher le vl.

Le lundi matin, le drame, l'assistance refuse que le vl soit pris en charge à Gap car ce n'est pas le plus près !!! ggrrrrr , je demande pourquoi n'avoirlaissé espéré mais surtout engager des frais !!!!! aucunes réponses.
Je reprend la route direction Lille avec le véhicule de location (ce que j'aurai pu faire samedi déjà si l'on m'avait dit non de suite pour Gap).

Au jour d'aujourd'hui mon véhicule vient SEULEMENT d'etre réparé (capteur de pression à particule HS, 100 eur et 30 min de main  d'oeuvre)
ca fait 20 jours que j'ai le véhicule d'Avis (50eur x 20), les frais d'abandon à Lille (0.45 cts d'euros x 1045 kms).

J'ai écrit une lettre avec AR à Opel qui refuse de me rembourser les frais que l'on m'a laissé engager, malgré les 3 semaines 1/2 d'immobilisation refus d'un geste commercial, sommation de rendre le vl de prêt samedi et il m'impose d'aller chercher le vl mais je ne peux pas, que faire ??

Ils m'ont proposé le retour par mon assurance qui ne veut pas car c'est à l'Opel d'assumer tous les frais le zafira à 4 mois et 5400 kms !!!!!!

Voilà le bref résumé d'une situation avec pleins d'autres erreurs et éléments que je n'ai pas détaillé. Petit détail il refuse que le vl aille à gap 116 kms mais accepte à Gardanne à 56 kms pour 60 kms ca leur coute cher.

Alors méfiance j'ai fait confiance à Opel mais en cas de soucis ne comptait pas sur eux !!!!

Hors ligne corsa2a

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: piana (corse)
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #1 le: 16 mai 2007 à 22:26:17 »
merci pour l'info

et desolé pour ta mésaventure
viva opel corsa

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #2 le: 16 mai 2007 à 23:28:11 »
Fais appel à l'aide juridique de ton assurance auto afin que opel te rembourse les frais de loc et autre, je pense que pour un avocat c'est du pain bénis ton histoire ! A la première injonction opel va laché du mou cela leurs coutera moins chère que d'aller jusqu'au procès. Sinon tu as aussi le médiateur de la république à ta mairie qui peut aussi d'aider.

 :coucou

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #3 le: 17 mai 2007 à 00:37:53 »
Salut,


perso, ce que j'ai appris ces dernières années avec mes différentes voitures, c'est de NE PAS faire confiance à une assistance constructeur. En effet, les services sont très limités.

Un bon conseil, faites comme moi (service que j'ai reçu gratuitement pour 2 véhicules via American Express), prenez Europ-assistance.

En Belgique (car je suis Belge !), le véhicule est remorqué vers N'IMPORTE QUEL GARAGE. Et en plus on a droit à un véhicule pendant 5 jours.

A l'étranger, le véhicule est remorqué dans le garage le plus proche. Outre les frais payés pour l'hébergement ou voiture de remplacement, si les pièces ne sont pas disponibles, Europ Assistance s'occupe de les trouver et de les envoyer ! Et si après 72 heures le véhicule n'est toujours pas réparé, ils s'occupent du remorquage du véhicule juque dans un garage au choix en Belgique ! Et tout le monde est rapatrié (ou d'autres possibiltés au choix).

Il y a quelques mois ma Signum était en panne. Opel m'a envoyé un dépanneur qui m'a soit disant dépanné car le dépanneur EST OBLIGE PAR OPEL de faire son possible pour que le véhicule puisse rejoindre un garage tout seul ! Quelques heures plus tard j'ai finalement fait appel à Europ Assistance et dans ce cas ils n'ont pas joué : On embarque le véhicule jusqu'au garage et 5 jours de voiture de remplacement !

Pour les conditions en Belgique : http://www.europ-assistance.be/F/doc/prestige_cnt-F.pdf


FABIEN

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #4 le: 17 mai 2007 à 07:33:01 »
Pour moi, tout a été pris en charge par mon assurance lorsque le turbo de ma laguna II a laché.
T'aurais dû passer par eux en premier si ça fait partie de ton contrat.
Moi j'ai eu une voiture 7 jours gratos, km illimités. J'ai juste payé l'essence.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #5 le: 17 mai 2007 à 07:48:58 »
et bien tu vois il m'est arrive grosso merdo le meme souci avec l'assistance d'opel et c'est pour cela que je me tate a changer et retourner a mes premiers amours que sont volkswagen .
une panne sur ma passat en octobre 2006 .....ca faisait 8 ans que je l'avais et elle etait entretenue en concession ......hop coup de fil a volkswagen assistance et hop dans l'heure le depanneur arrive .....emmene la voiture au garage le plus proche et 5 jours de location voiture gratuite .....volkswagen travaille avec europ assistance.
c'est la que l'on se dit qu'un S.A.V comme celui la est a des années lumiere des pietres service opel .
mon zaf est tombé en panne en mars  alors que je l'ai que depuis novembre .....et sous pretexte qu'il avait 2 ans et 2 mois on avait depasser le cadre des 24 mois d'assistance et ce meme si le vehicule a ete entretenue dans une de leurs concessions .
Aujourd'hui j'ai peur de tomber en panne car je me dis qu'on est vraiment seul dans ces cas la .....pour encaisser le cheque a 10 patates par contre ils savent vous dire a bientot mais je ne pensais pas que c'etait de cette facon.
 
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #6 le: 17 mai 2007 à 11:32:27 »
Le problème c'est que le véhicule a bien été remorqué, le véhicule de location est payé, le billet retour en premiere classe par l'assistance Opel mais dans tous ses sourcis je dois supporter une charge d'environ 500 eur qui correspond à mes frais d'hébergement, restauartion, autoroute et gazole. Vous me direz pourquoi les frais de gazole et autoroute, c'est simple c'est que maintenant je dois aller chercher le véhicule (ce que je ne peux faire) et repayer à nouveau le péage et gazole pour le retour !! si ma voiture n'était pas tombé en panne je n'aurai payé qu'une fois et non 2 comme aujourd'hui.

Hors ligne schienale

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #7 le: 17 mai 2007 à 16:24:57 »
il m'est arrivé la meme chose avec une xsara,le verouillage de 5 eme qui lache sur l'autoroute à 400km de chez moi.
j'ai appelé l'assurance, dépanneuse jusqu'au garage, taxi jusqu'au loueur, pret d'un vehicule de location avec kilometrage illimité.
j'ai pu continué le voyage( allemagne + slovénie =4000kms en 3 semaines) :shocked
à la fin des vacances j'ai rendue la voiture au loueur, taxi jusqu'au garage, ou j'ai récupéré ma voiture, en payant juste le prix des réparations.
(cela m'est également arrivé avec une audi)

je pense que le mieux est de passé par ton assurance quand tu as un souci, il gère beaucoup mieux se genre de situation. :spoton

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #8 le: 17 mai 2007 à 18:59:46 »
Pensez toujours à appeler l'assistance de votre contrat d'assurance avant d'engager le moindre frais.
L'assistance du constructeur est à faire jouer plutôt pour le prix des réparations
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #9 le: 17 mai 2007 à 21:14:17 »
a moins de 50km ils prennent pas .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne schienale

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #10 le: 17 mai 2007 à 21:21:15 »
a moins de 50km ils prennent pas .
tout dépend de ton contrat d'assurance.
c'est pour ça qu'il faut bien négocier et surtout lire son contrat.  :icon_wink

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #11 le: 17 mai 2007 à 23:25:32 »
Je suis bien d'accord avec vous mais mon assurance déclanche l'assistance juridique.

Et meme si je suis pour l'instant perdant pourquoi mon assurance devrait payer les pots cassés d'Opel pour un véhicule de 4 mois et 5400 kms ????

J'ai fait assez d'effort à eux d'en faire maintenant pour preuve demain je descend sur la journée à Marseille et remonte à Lille en prenant une journée de repos, je perds une prime à mon taff pour la journée de 30 Eur et une nouvelle fois le péage et gazole à ma charge !!!!! et meme le taxi de la sortie du train au garage car il faut savoir que l'assistance ne paye que 50 Eur (c'est la charte) et j'ai déjà utilisé 40 eur pour aller chercher le véhicule de location !!!! LA POUR MOI C'EST ENCORE HONTEUX !!!!

Résultat d'une voiture en panne pour un capteur de pression est que mon porte monnaie c'est allégé de 700 eur !!!

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #12 le: 18 mai 2007 à 03:00:23 »
a moins de 50km ils prennent pas .
tout dépend de ton contrat d'assurance.
c'est pour ça qu'il faut bien négocier et surtout lire son contrat.  :icon_wink

dans certaines negociations il faut savoir faire un petit sacrifice ...........la carte club total depanne quand on fait le plein chez eux .......et puis pour mes vehicules c'est des tarots monstre .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne schienale

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #13 le: 18 mai 2007 à 06:15:14 »
@1200bandits
c'est clair que pour votre cas il y a eu de l'abus et des fausses promesses.
je suis à 100% d'accord avec la poursuite juridique.
mais si la prochaine fois, on peut éviter les problèmes.

@mickatitia
dans certaines negociations il faut savoir faire un petit sacrifice ...........la carte club total depanne quand on fait le plein chez eux .......et puis pour mes vehicules c'est des tarots monstre .
on n'est jamais à l'abris d'une panne à la maison notament de batterie ou de transpondeur
et juste pour info le 0km est factuté environ 2 € par mois(à mon assurance):icon_wink
et en plus on peut faire le plein ou l'on veut :eekout

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #14 le: 18 mai 2007 à 07:38:06 »
Moi 0 soucis avec mon assurance. J'ai meme l'assistance O km et la garantie mécanique.
Je suis à la MACSF  :thumbup

NB : Comme le dit ETR, il faut toujours passer par son assurance avant d'engager le moindre frais. Parfois, on ne sait meme pas en détail pour quoi l'on est assuré et c'est l'occasion de le savoir !
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #15 le: 20 mai 2007 à 20:44:01 »
Pour ma part j'ai rien à me reprocher, j'ai prévenu mon assistance Opel avant d'engager des frais et c'est eux qui ont tout géré mais très très mal, la carte Total je l'ai mais je n'avais plus l'assistance de quelque jours.

Je conçois que le véhicule doit aller au garage le plus proche mais pour ma part celui qui le répare le plus vite aussi !!!! sinon c'est le client qui trinque !!!!

Pour vous dire jusqu'où va Opel c'est que je suis descendu chercher mon zaf, billet de train 1ere classe pour ma amie et moi j'ai payé car sur la journée il fallait que je descend de Lille (départ 7h) à Aix en provence (arrivé 12h15) puis remonte dans la foulée donc on y est allé à 2 pour plus de sécurité. Ouverture du garage 14h puis le retour à Lille à 1h, est ce que les employés font 18 h dans leur journée ?????

J'ai prouvé une nouvelle fois mon honnêté pour vous dire j'ai rendu le véhicule de location une journée avant et la surprise en arrivant à la gare d'Aix en provence c'est que je devais payé le taxi car l'assistance Opel ne prend en compte que 50 Eur de taxi et j'avais déjà utilisé 40 Eur pour aller chercher le véhicule de prêt 3 semaines avant. Mais le clou du spectacle c'est que le chauffeur de taxi me dit "c'est pas à vous de payer mais l'assistance" je lui confirme que non d'après l'assistance. il téléphone à la centrale de réservation il a failli tombé de son siège car la femme lui a dit texto (il avait mis le kit main libre) "ah oui c'est vrai on a oublié de vous dire que c'est au client de payer" il m'a remercié pour mon honnêté de lui dire.

Arrivé au garage de Gardanne (13) très bon accueil mais le responsable d'atelier était outré par l'attitude de ces confrères de refuser les répérations de véhicule du même groupe ( notamment lors de pont)  pour preuve il venait encore de recevoir en catastrophe un opel vivaro qui tournait sur une dépanneuse depuis 2 h parce que les autres garages Opel refusait de le prendre en charge.

Je constate qu'il refuse jamais de vendre un véhicule mais pour le SAV il y a beaucoup de chose à revoir !!!

Voilà le dossier est clos pour la réparation du véhicule demain 21 mai direction le tribunal de Lille ou je dépose une requête auprès du juge de proximité et je prend rdv à l'association 60 millions de consommateur.


Hors ligne greg79

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: niort (79)
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #16 le: 20 mai 2007 à 23:35:54 »
Tu as raison de déposer une requète auprés du tribunal car il y a un abus de la part d'opel qui ne respecte pas, à mon sens, ces engagements d'assistance.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #17 le: 20 mai 2007 à 23:45:32 »
Bonsoir,

Pour résumer et faire bref, je suis tombé en panne avec mon opel zafira cosmo pack 150 cv le 27/4/07 (perte de puissance dû à la mise en sécurité) à 1100 kms de chez moi en vacances.
Le véhicule est pris en charge par l'assistance 3h30 plus tard. Le lendemain matin, le garagiste m'appelle pour me signaler que seul le garage de Gap à 116 kms veut bien prendre mon vl mais lundi 30/4/07 malgré le pont car 7 autres garages avaient refusé !!!!!!!

Je contacte l'assistant qui me dit ok on va attendre lundi mais en attendant plus de logement (car j'etais en location) alors il me propose le véhicule de prêt ou l'hébergement (génial mais j'ai un bébé de 5 mois je fais quoi de l'un sans l'autre ???), bref je prend le vl, il me propose une 307 en échange, ca fait petit avec tout le nécessaire de bébé après insistance j'obtiens un scénic. j'accepte de prendre à ma charge l'hébergement et restauration en attendant lundi car dans tous les cas je les previens que je pourrais pas au vu de mon métier aller rechercher le vl.

Le lundi matin, le drame, l'assistance refuse que le vl soit pris en charge à Gap car ce n'est pas le plus près !!! ggrrrrr , je demande pourquoi n'avoirlaissé espéré mais surtout engager des frais !!!!! aucunes réponses.
Je reprend la route direction Lille avec le véhicule de location (ce que j'aurai pu faire samedi déjà si l'on m'avait dit non de suite pour Gap).

Au jour d'aujourd'hui mon véhicule vient SEULEMENT d'etre réparé (capteur de pression à particule HS, 100 eur et 30 min de main  d'oeuvre)
ca fait 20 jours que j'ai le véhicule d'Avis (50eur x 20), les frais d'abandon à Lille (0.45 cts d'euros x 1045 kms).

J'ai écrit une lettre avec AR à Opel qui refuse de me rembourser les frais que l'on m'a laissé engager, malgré les 3 semaines 1/2 d'immobilisation refus d'un geste commercial, sommation de rendre le vl de prêt samedi et il m'impose d'aller chercher le vl mais je ne peux pas, que faire ??

Ils m'ont proposé le retour par mon assurance qui ne veut pas car c'est à l'Opel d'assumer tous les frais le zafira à 4 mois et 5400 kms !!!!!!

Voilà le bref résumé d'une situation avec pleins d'autres erreurs et éléments que je n'ai pas détaillé. Petit détail il refuse que le vl aille à gap 116 kms mais accepte à Gardanne à 56 kms pour 60 kms ca leur coute cher.

Alors méfiance j'ai fait confiance à Opel mais en cas de soucis ne comptait pas sur eux !!!!


tu as tout resumé, mis a part les voitures opel c'est de la m....e :ranting
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #18 le: 24 mai 2007 à 09:18:47 »
Bonjour à tous,

Bon voilà mon courrier est fait je le pose demain au tribunal d'instance de Lille, jugement sous 6 à 8 semaines je vous tiens au courant de la suite...

J'ai appelé Opel France il s'en foute royalement mais bonne chose c'est que le greffe du tribunal non !!! lol

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #19 le: 24 mai 2007 à 09:31:50 »
Sympa de nous tenir au courant et bon courage. C'est toujours une grosse perte de temps et beaucoup d'énervement ce genre d'histoire
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #20 le: 01 juin 2007 à 21:54:39 »
Voilà j'ai eu des news de General Motors et directement des Etats-unis. La fille m'appelle gros décalage de vois et accent Américains à gogo!!!
Alors elle me demande mon soucis, j'explique tout et les frais à me devoir et au final comme je pose un dossier au tribunal elle me propose de monter un dossier et de le transmettre en France pour une indemnité à auteur de 1500 eur !!

A suivre.....

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #21 le: 01 juin 2007 à 22:31:18 »
 :bravo :bravo :bravo tu as presque gagné!!! :59 :59 :59 :thumbup :thumbup :thumbup
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #22 le: 26 juillet 2007 à 22:08:51 »
:bravo :bravo :bravo tu as presque gagné!!! :59 :59 :59 :thumbup :thumbup :thumbup


Bon dernière nouvelle:

Je n'ai pas de news d'Opel et la personne que j'avais en contact m'a dit que la demande d'arrangement à l'amiable ne sera pas accepté alors que la commission ne s'est même pas réunit ( je me demande à quoi sert cette commission si les réponses sont faites à l'avance).
Je demandais un dédommagement genre extension de garantie ou option pour mon ZAF mais rien à faire même pas un litre d'huile....

Donc je laisse suivre son cours à la justice.

Le pire c'est le directeur de la concession qui avait dit m'aider pour ce dossier mais je n'ai aucune nouvelle même quand je le vois à la concession il me parle sans plus, juste pour dire ça roule cette voiture ? Même pas de ristoune pour un accessoire !!!!

Je me souviendrai de cette concession à l'avenir car je pense qu'il a plus que des moyens pour m'aider.


Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #23 le: 12 août 2007 à 21:40:03 »
bonsoir,

nous avons lu attentivement ces différents posts et avons décidé de vous faire part de nos mésaventures très similaires!!

nous avons récuperé notre véhicule neuf le 10/04/2007 contents et sommes partis en vacances avec dès le 13/04..au bout de 350km sur l'autoroute impossible de passer les vitesses..on a du s'arrêter sur une aire de repos en roues libres et la a commencé la poisse du vendredi 13 lol...
appel à l'assistance qui a organisé le remorquage assez rapidement jusqu'au garage du dépanneur où le véhicule allait rester pour le week end, la concession Opel étant fermée...
nous rappelons l'assistance pour la mise en place d'un véhicule de prêt et la on a découvert cette fameuse surprise que le taxi jusqu'à l'agence de location est limité à 50€ alors qu'il y a 45km..
donc déja j'insiste lourdement auprès de l'assistance et ai même parlé à un responsable qui a accepté de prendre la totalité à leur charge (70€)
nous avons du refuser le véhucule de prêt car c'était un retour local obligatoire contrairement à ce qui nous avait été annoncé et que le loueur se trouvait à 50 km de la concession où notre véhicule se trouvait en réparation...
je précise que nous étions avec notre bébé de 4 mois et il s'était déja écoulé 4h depuis la panne
l'assistance a alors mis en place 1 nuit d'hôtel mais la encore une fois professionnalisme pas térrible car ils ne trouvaient pas d'hôtels dispo à proximité: c'est nous qui l'avons trouvé et il se trouvait à 200 m de l'endroit où nous étions!!!!
 :nep
même en leur donnant tous les éléments et en leur rappelant le fait d'être avec un bébé, ils auront mis 15 à 20 min pour réserver cet hôtel..

pour info le chauffeur de taxi et la réceptionniste de l'hôtel nous ont indiqué que l'assistance était pas top (chipotage sur les prix, envoi de fax longs ,etc...)

on a terminé le voyage le lendemain en train mais taxi à nos frais jusqu'à la gare chargés comme des mules avec 1 changement de train en plus...
finalement le problème était la butée d'embrayage qui fuyait..une fois le véhicule réparé j'ai du le récupérer à Dijon et perdre une journée de congés...
on a écrit à Opel France au retour qui nous a proposé un bon d'achat de 150€ et la concession nous a remboursé les 135€ de frais découlant de cette panne (essence, péage, taxi...) donc on pensait l'affaire terminée jusqu'au fameux 2 août dernier ou la le 2ème épisode commence...

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #24 le: 12 août 2007 à 22:13:26 »
la suite car malheureusement il y a une suite
 :mur
nous somme repartis en vacances d'été sans craintes direction l'Espagne et la dans la semaine en visite au Perthus(66) une odeur de brulé (vers 13h) et au bout d'un moment de la fumée qui sort du moteur..à nouveau la panne appel à l'assistance et c'est reparti pour un tour

après 2h30 la dépanneuse arrive et remorque le véhicule..on appele pour un véhicule prêt et au bout de 2h de recherches il n'avait trouvé un monospace (et oui on était 5 adultes et le bébé cette fois ci) de dispo qu'à 125km de l'endroit où nous étions mais bien sur vous connaissez à présent la limite des 50€ de taxi donc il était hors de question de payer 200€ de notre poche
après insistance, ils nous ont finalement réservé un taxi (à 19h) jusqu'à notre lieu de vacances en Espagne situé à 75 km mais la ils ont payé les 170€ bizarrement..
je vous passe les détails sur les délais très longs et le nombre d'appels nécessaires pour obtenir le moindre truc!!

le lendemain nous avons du appeler d'Espagne de nos portable pour prévoir un véhicule de prêt mais rien à faire même après 4h de recherches (les monospaces ne sortant pas du territoire la bas)

on leur a proposé de louer un véhicule 5 places et que la 6eme personne soit rappatriée en train ils n'ont rien voulu savoir..leur solution c'était le train mais nous étions encore plus chargés que la 1ère fois mais que voulez vous c'était les vacances non!!

nous avons fait appel au hasard à l'assistance de la MAIF d'une personne présente avec nous et à la surprise générale Inter Mutuelle Assistance nous a tous rappatrié en taxi jusqu'à Grenoble (lieu de notre seconde semaine de vacances)
l'assistance a alors mis en place un véhicule sur place pendant 4 j en attendant que notre ZAFIRA soitb réparé à Perpignan (540km de la quand même)

au final le problème venait encore de l'embrayage et le disque selon le mécanicien était pulvérisé alors que nous avions 7000km... :lyderic

j'ai perdu 2 jours pour aller chercher le véhicule à Perpignan avec 7 heures de train à l'aller et 2 changements et 6h  de route au retour
la seule chance c'est que les trains étant complets je ne pouvais arriver sur place qu'à 19h10 donc ils ont été obligés de me payer une nuit d'hôtel donc moins de fatigue ouf!!!

j'ai appelé Opel France (relation clientèle) pour négocier un rappatriement du véhicule  (même prix que train+hôtel mais moins fatiguant) mais ils n'ont rien voulu savoir à nouveau...merci OPEL :mad3
il a même fallu négocier un jour de location de voiture en plus et dépôt dans une autre agence pour que mon épouse ait un véhicule avec le bébé en attendant que je rentre de Perpignan..tout était ok sauf qu'ils ont foiré l'envoi du fax de prise en charge chez Hertz et du coup 76€ de débités..
depuis nous sommes rentrés avec la rage et 225€ de frais (téléphone ,location, taxi, etc...) :ranting

pour info cette fois ci ont été changés la butée d'embrayage, le volant moteur, le disque et le mécanisme...

donc voila après ces longs déboires et encore résumés un peu nous aimerions savoir ce que vous en pensez (cas similaires, pannes normale ou non, procédures à suivre...)

@1200 bandits ou en êtes vous dans votre histoire et qu'avez vous entrepris exactement

nous allons très certainement les poursuivre car selon nous il y a un problème quelque part, votre avis??

merci au plaisir de vous lire