27 avril 2024 à 17:18:00

Auteur Sujet: chauffage abitacle  (Lu 1931 fois)

Hors ligne barabasse

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: aisne 02
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: b
chauffage abitacle
« le: 05 septembre 2015 à 11:48:53 »
Bonjour  :coucou
J'ai un petit souci, quand je veux mettre du chauffage dans la voiture par exemple à 22° ça m envoie de l'air froid si je veux un peut de chaleur il faut que je le mettre à fond j'aie été chez Opel il m'a dit qu'il allait se renseigner et il y avait d autres clients devant moi qui avait le même problème, ma voiture et de 2011 et tous électronique et elle est et encore sous garantie jusqu en octobre si quelqu'un à une idée merci d'avance

Hors ligne thom62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2014
  • Motorisation: 1.6 - 136 cv
  • Véhicule: Opel Astra GTC sport
Re : chauffage abitacle
« Réponse #1 le: 05 septembre 2015 à 18:23:16 »
Bonjour,

J'ai également ce genre de "problème", j'ai crée un sujet http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=32402.0 mais je n'ai encore eu aucune réponse. Je ne sais pas si cela en est un... Je vais voir avec Opel car j'ai ma révision bientôt.

Mais j'en ai parlé à mon père qui a un Tiguan et il s'avère que ça fait la même chose ...

Hors ligne pomponet

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 shiftech 210cv
  • Véhicule: ASTRA J GTC Sport
Re : chauffage abitacle
« Réponse #2 le: 05 septembre 2015 à 23:24:58 »
J'ai eu le même problème sur 2 astra J et Opel n'y a rien pu faire. Voici mon analyse.

je me demande si ça vient pas de l'emplacement du capteur de T° qui se trouverai derrière le bloc rétro intérieur. Il capte le rayonnement extérieur.

En fait il capte + de T° que l' intérieur de l'habitacle vu son emplacement et trompe la consigne de régulation.

Une supposition : Il fait 18° dans la voiture et vous demandez 20° (dans l'espoir que de l'air chaud arrive  :icon_biggrin)
La commande réagit en fonction de la sonde, qui est trompée par l'influence extérieure et détecte bien + que 18° (réchauffée par le rayonnement extérieur, elle détecte peut-être 22° ou plus )
Elle va envoyer de l'air froid pour obtenir la consigne que vous avez donné, c'est à dire jusqu'à ce qu'elle se refroidisse elle-même.

Hors ligne thom62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2014
  • Motorisation: 1.6 - 136 cv
  • Véhicule: Opel Astra GTC sport
Re : chauffage abitacle
« Réponse #3 le: 06 septembre 2015 à 10:33:29 »
Je pense également comme toi ... Il n'y a pas que sur la GTC que cela réagi comme ça.