Si tu tiens à le faire seul :
Le mieux c'est d'être à 3 : 1 à la pédale de frein, 1 à compléter le bocal de liquide de frein et le 3ème aux roues.
Donc quand t'a tout le nécessaire avec toi : bocal et durite pour récupérer ton liquide (diamètre intérieur de 6 mm je crois), la clé qui va bien pour le purgeur, du nettoyant frein, du liquide neuf. Tu commences par la roue la plus éloignée du maître cylindre, tu ouvres ta vis de purge qui est sur l'étrier, celui de la pédale pompe jusqu’à ce que tu vois du liquide propre que verse la troisième personne au fur et à mesure pour maintenir le niveau assez haut et surtout éviter les bulles d'air. A ce moment là celui de la pédale reste la pédale enfoncée à fond et là tu resserres le purgeur. Tu refais la même chose jusqu'à ce que tu termine par la roue la plus près du maître cylindre.
C'est comme ça que l'on m'avait appris à le faire quand je m'occupais de mes voitures. je n'ai jamais eu de problème de freinage. Si la méthode n'est pas la bonne, je suis preneur pour la correction