28 avril 2024 à 01:04:22

Auteur Sujet: Demande de conseil pour reprise et futur achat  (Lu 4682 fois)

Hors ligne S3rgiolino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Demande de conseil pour reprise et futur achat
« le: 26 avril 2007 à 21:56:18 »
Bonjour messieurs dames :)
Tout d'abord merci pour ce forum j'y ai trouver tout un tas de truc trés interressant qui m'ont pas mal aider ;)

Je viens vous voir pour vous demander conseils a propos d'un futur achat d'une corsa sport diesel 90 ch. Je possède actuellement une opel astra G de l'année 99 qui commence malheureusement a avoir pas mal de kilométrages au compteur ( pour info c'est une 1.6L 16v donc essence 3 portes avec 145000 km 2ème main ) dont j'aimerais ( avec grande tristesse ) me séparer. Le but de mon message est d'avoir conseils sur un dilemne qui me trotte dans la tête depuis belle lurette maintenant et comme étant encore asser jeune dans la vie active ( j'ai 22 ans ) j'aimerais que mon premier achat d'une voiture neuve ne soit pas un echec ;) donc mon dilemne le voici :
- la voiture ayant vecu il y'a quelques petites réparation a refaire dessus ( je vous rassure rien de bien mechant il y'a encore les 4 roues ^^ ) + la courroie a changer dans pas longtemps et mine de rien il va y'en avoir pour quand meme de l'argent donc je pensais que 2 solutions s'offrent a moi :

1er : Je fait reprendre la voiture chez le concessionnaire où je vais acheter la corsa
2 eme : je fait toute les réparations, je revend à un particulier ( que je ne suis pas sur de trouver ) et j'achète la corsa chez un mandataire du style http://www.elite-auto.fr/

Dans tout les cas je suis bien conscient qu'il faudra forcement que j'aille me renseigner chez opel mais je voulais un avis plus personnel de la chose le votre en l'occurence ;)

Merci d'avance pour vos réponse et si d'autre solutions peuvent s'ouvrir a moi je suis amplement preneur ^^

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Demade de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #1 le: 26 avril 2007 à 22:01:47 »
moi je n'aurai qu'un conseil. adresse toi a une concession ca t'evitera des problemes de revente et de risque de probleme avec ton futur acheteur si quelque chose lache juste apres la vente.. (ta voiture serait moins kilometrée ca serait different mais la ne prends pas de risques inutiles..)
ensuite il est plus facile de faire appliquer les garanties rapidement et efficacement par une concession qui t'aura vendu la voiture... ( les concessionnaires n'aime pas faire des garanties sur des vehicules venant de l'etranger ou de mandataires.. c'est un peu normal)
voila. bonne recherche et bon achat.
jo
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne S3rgiolino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #2 le: 26 avril 2007 à 22:13:18 »
Je te remercie je ne pensais pas que sa irais si vite les réponses ^^
J'ai prévu de passer en concession samedi matin ;)
J'avais plutot aussi tendance a me porter sur la premiere solution peut etre moins economique mais moins contraignante et je pourrais roulez l'esprit tranquil !
J'aimerais juste avoir d'autre avis d'ici la pour confirmer mon choix.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #3 le: 26 avril 2007 à 22:51:18 »
Personnellement, si tu as la possibilité de faire la première solution c'est celle avec laquelle tu auras le moins de soucis. Tout se fera avec un seul interlocuteur, ton concessionaire.

Tandis que pour la deuxième solution tu vas avoir la galère des reparations, la galere de la vente et celle de l'achat aussi lol, pas forcement évident avec un mandataire !!

 Vois avec ton concessionaire ce qu'il te propose et tu nous expliqueras tout ca !! Je pense qu'il y a pas mal de personne ici pour savoir si c'est un bon deal ou pas !!

Bon achat et bonne vente lol !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne S3rgiolino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #4 le: 26 avril 2007 à 22:56:19 »
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant merci a toi ;)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #5 le: 27 avril 2007 à 17:05:48 »
Salut,
Tu peux aussi passer par un intermédiaire comme http://www.autoplanet.fr/ qui te met en relation avec une concession avec qui ils ont des accord.

Ca permet d'acheter en direct chez un concessionnaire sans avoir à négocier toi même.

Rien ne t'empèche ensuite de lui demander de te reprendre ta voiture même s'il ne faut pas t'attendre qu'il te fasse de fleur sur la reprise (il faut bien qu'il se rattrape quelque part)  :angel
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne S3rgiolino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #6 le: 28 avril 2007 à 18:13:13 »
Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste de rentrer du concessionnaire, voila en gros ce qu'il me propose :
Etant donner de l'age et des frais de réparation qui doivent s'élevaint un peu plus que la moyenne ils me la reprenne à 1500 € ( la cote argus étant a environ 2100 € )
Ensuite donc pour la corsa ( modèle sport diesel 90 ch )  j'aurais une remise de 1500 € ( en fait ce n'est pas une remise c'est plutôt une "aide opel" qu'ils font sur la reprise de mon ancienne astra et comme je veu reprendre une 3 portes c'est 1500 € au lieu d'une 5 portes 1000 € ).
Tapis offert + tatouages des vitres offert ( mais ils le font a tout le monde sa j'ai l'impression :p )
Donc voila je voulais un petit peu votre avis sur la chose moi sa me parait pas trop mal mais je voulais l'avis d'expert tels que vous ;)
Je voulais savoir aussi si il était possible de négocier la mise en circulation de la voiture ( 460 € )

Merci pour vos réponses !

Hors ligne patzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #7 le: 28 avril 2007 à 19:07:29 »
essayes de negocier la mise en circulation tu as raison et de toute facon qui ne tente rien n a rien  :marteau

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #8 le: 28 avril 2007 à 21:50:41 »
 :coucou  bonne operation :bien

c'est quasi certain, en insistant et en menacant d'abandonner l'achat, ils cederons, :baseball :brique :colere1

corsa: tres bon choix :bravo

signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #9 le: 29 avril 2007 à 00:08:22 »
sans aucun doute ils peuvent t'offrir les frais de mise a la route. la remise qu'ils te proposent est en fait une campagne opel ce qui fait que pour l'instant ils n'ont pas touché a leur marge propre.. il leur reste un peu de marge (pas trop qd meme c'est une corsa.)
n'hesite pas a leur demander ca devrait passer.
bon achat
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne S3rgiolino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #10 le: 29 avril 2007 à 11:14:46 »
Sa serais possible d'avoir votre avis de ce site ?
http://www.elite-auto.fr/information_marque.asp?MARQUE=OPEL&PROV=

En achetant ma corsa chez le consciessionnaire je me retrouve a mettre de ma poche 15560 € ( avec options )
En achetant ma corsa sur le site elite auto ( ou j'ai un amis qui a acheter son astra GTC dessus donc je sais a quoi m'attendre ) je me retrouve a mettre de ma poche 15472 € ( avec meme option ) ET j'ai encore mon astra a vendre

je crois que je vais revenir sur ma deuxieme solution !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #11 le: 29 avril 2007 à 11:18:00 »
tu peux aussi aller voir ton concessionnaire avec ton devis... certains s'allignent ou essayent de s'aligner..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne S3rgiolino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Demande de conseil pour reprise et futur achat
« Réponse #12 le: 29 avril 2007 à 11:57:38 »
c'est vrai rien ne m'en empêche :) je doute qu'il saligne faut dire j'ai pas une trés grande expérience en négociation ^^
si des gens avient des petits tuyau sa serait interressant :)